Transport Inde du Nord
by AnMarieB
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je n'ai jamais été en Asie et j'ai 60 ans. Est-ce illusoire de croire que je puisse me débrouiller par moi-même dans agent de voyage et sans chauffeur en Inde du nord? Je pense me véhiculer en train et me loger au fil du voyage sans réservations. C'est réalisable ça?
Salutations
AnMarie
Si tu n'est jamais allé en Asie, alors attends-toi à un ostie de gros choc "culturel", en particulier en Inde : la saleté, la pollution et la pauvreté au delà de ce que tu peut imaginer !
Ce n'est probablement pas illusoire de faire le voyage seul à 60 ans, mais ça peut vraiment être très éprouvant, à cause de la chaleur (selon le moment de l'année), la pollution systématique dans toutes les villes (déchets, ordures, saleté, montagnes de détritus, très gros tas de merde, ca fini même par être drôle, m'enfin presque !), et les bruits de klaxons continuels.
Et puis il y a la densité extrême de la population. Il ne faut pas avoir peur des foules ! Et tous ces mandiants à crever le coeur qui viennent te harceler. Il faut se préparer à ça et à devenir insensible, sinon tu va capoter !
Si tu ne remarque que ces aspects négatifs, tu va détester l'Inde à un point inimaginable.
Par contre, si tu parvient à t'insensibiliser face aux dégeulasseries, la beauté paradoxale de l'Inde va se révéler à toi et ça pourrait être le coup de foudre (comme moi).
Bonne chance !
L'horreur et la splendeur !
Ce n'est probablement pas illusoire de faire le voyage seul à 60 ans, mais ça peut vraiment être très éprouvant, à cause de la chaleur (selon le moment de l'année), la pollution systématique dans toutes les villes (déchets, ordures, saleté, montagnes de détritus, très gros tas de merde, ca fini même par être drôle, m'enfin presque !), et les bruits de klaxons continuels.
Et puis il y a la densité extrême de la population. Il ne faut pas avoir peur des foules ! Et tous ces mandiants à crever le coeur qui viennent te harceler. Il faut se préparer à ça et à devenir insensible, sinon tu va capoter !
Si tu ne remarque que ces aspects négatifs, tu va détester l'Inde à un point inimaginable.
Par contre, si tu parvient à t'insensibiliser face aux dégeulasseries, la beauté paradoxale de l'Inde va se révéler à toi et ça pourrait être le coup de foudre (comme moi).
Bonne chance !
L'horreur et la splendeur !
Bonjour Anne-Marie,
Je vois que YogaSham t'a déjà mise au parfum .😉
Tu sais , nous sommes nombreux et nombreuses sur ce forum à voyager en Inde et au Népal seul(e) , sans chauffeur , sans guide , en réservant des trains sur place , en prenant des bus locaux et des vols intérieurs . Nous sommes aussi nombreux à en re-vouloir et repartir . Je ne connais bien sûr pas ton caractère , si tu es plutôt optimiste , positive , râleuse , adaptable , etc ....mais si tu as envie d'y aller , vas-y . Tu as déjà beaucoup de lecture sur ce forum , et aussi des guides papier comme Lonely Planet et Routard . Avec tout cela , tu peux te faire une idée , voir ce qui t'attire.
Pour un premier voyage , je te conseilles de ne pas être trop ambitieuse dans le nombre de destinations . Choisis-en quelques-unes . Tu pourras éventuellement en ajouter d'autres une fois sur place . Ou pas .
Ensuite , si tu as des questions , n'hésite pas à les poser .
A bientôt. Moushika
Je vois que YogaSham t'a déjà mise au parfum .😉
Tu sais , nous sommes nombreux et nombreuses sur ce forum à voyager en Inde et au Népal seul(e) , sans chauffeur , sans guide , en réservant des trains sur place , en prenant des bus locaux et des vols intérieurs . Nous sommes aussi nombreux à en re-vouloir et repartir . Je ne connais bien sûr pas ton caractère , si tu es plutôt optimiste , positive , râleuse , adaptable , etc ....mais si tu as envie d'y aller , vas-y . Tu as déjà beaucoup de lecture sur ce forum , et aussi des guides papier comme Lonely Planet et Routard . Avec tout cela , tu peux te faire une idée , voir ce qui t'attire.
Pour un premier voyage , je te conseilles de ne pas être trop ambitieuse dans le nombre de destinations . Choisis-en quelques-unes . Tu pourras éventuellement en ajouter d'autres une fois sur place . Ou pas .
Ensuite , si tu as des questions , n'hésite pas à les poser .
A bientôt. Moushika
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Pour les réservations, tu peux fort bien aviser d'étape en étape . Soit tu arrives et tu cherches une chambre . Soit tu envoie un email un jour ou deux avant ton arrivée .
Mais je te conseille de réserver tes deux premières nuits . Par e-mail, ça marche bien . Et du même coup, demander qu'on vienne te chercher à l'aéroport . Ainsi , tu as une arrivée en douceur .
Mais je te conseille de réserver tes deux premières nuits . Par e-mail, ça marche bien . Et du même coup, demander qu'on vienne te chercher à l'aéroport . Ainsi , tu as une arrivée en douceur .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Quand je suis alle en Inde la 1ere fois, c'etait le debut de mon tour du monde et j'etais aussi sans experience ... comme des quantites d'autres.
Si tu atterris a Delhi, je te conseille de quitter immediatement (Rishikesh, Shimla, ...) pour passer tes premiers jours dans un endroit moins oppressant et t'habituer.
Bonjour, je m'empresse de vous répondre car j'ai quelques années de plus que vous et cela fait des années que je voyage en asie avec des aventuriers comme moi, trouvés sur ce site!!!et je passe parfois une ou deux semaines toute seule ....cette année, nous sommes deux a vouloir "faire "le radjastan et un autre coin de l'inde sur environ 4 ou5 semaines en commencant fin octobre pour en profiter à la meilleure saison.
Il suffit de se débrouiller en anglais et de parler facilement ...
Si vous voulez en parler, vous pouvez m'appeler au 0479882178 ou bien je peux vous appeler (je crois que c'est gratuit pour moi
A bientôt peut être
Nicole
Nicole
Bonjour, aucun problème je suis partie en Inde avec mon sac à dos à 57 ans donc pas loin de ton âge, et aucun problème, du moment que l'on parle un peu anglais, on peut se débrouiller sans aucun soucis j'ai toujours trouvé ou dormir, même en arrivant a point d'heure, et le réseau ferroviaire est immense il ni a pas de problème pour se déplacer, la misère, oui elle est là, mais nous ne pouvons pas changer grand chose, donc l'Inde, soit on y retourne, soit on part en courant, moi j'y suis retournée 3 années de suite, et c'est avec un peu de regret que cette année je pars ailleurs, si tu as besoin de renseignements ne te gènes pas en tous cas très bon voyage
Bonjour,
J'ai (déjà) 61 ans et je continue à voyager sac au dos et transports locaux. En 2013 j'étais au Laos, en 2012 dans les montagnes du Nord Vietnam, en 2011 en Inde, en 2010 en Jordanie, en 2009 au Maroc, en 2007 en Inde, etc. .... et c'est un régal à chaque fois. Parfois un peu fatiguant, je ne peux pas le nier, mais quelle récompense d'être paumé au fin fond d'un pays dans des paysages extraordinaires et entouré de gens merveilleux.
Michel.
J'ai (déjà) 61 ans et je continue à voyager sac au dos et transports locaux. En 2013 j'étais au Laos, en 2012 dans les montagnes du Nord Vietnam, en 2011 en Inde, en 2010 en Jordanie, en 2009 au Maroc, en 2007 en Inde, etc. .... et c'est un régal à chaque fois. Parfois un peu fatiguant, je ne peux pas le nier, mais quelle récompense d'être paumé au fin fond d'un pays dans des paysages extraordinaires et entouré de gens merveilleux.
Michel.
Carpe Diem
Bonjour Michel, ça je n'en doute pas que tu partes avec ton sac à dos, peu importe l'age je pense que nous sommes des centaines à partir à l'aventure je répondais simplement à An Marie qui appréhende un peu de partir seule sans agence de voyage en Inde du Nord, tu vois pour moi cette année mon sac a dos est presque près pour traîner en Birmanie, je termine de peaufiner mon voyage avec tous les amis du forum, bonne route, la campagne dauphinoise n'est pas vilaine non plus, bonne route. Martine
Merci,La Birmanie une de mes future proche destination (cette année c'est à Madagascar que je vais trainer mes guêtres). Je te souhaite un bon voyage au pays (parmi quelques autres) du Bouddha.
Michel
Carpe Diem
Log in first, then come back to this page.









