Discussions similar to: Transport Inde Nord
FR
Transport Inde du Sud - Sri Lanka et climat en juillet
Salut,

Je souhaiterais me rendre en Inde du sud au mois de juillet (3 semaines) et en profiter pour aller au Sri Lanka (1 semaine). Je me pose des questions... Est-ce faisable ? Par quel moyen ? (bateau, avion...) et surtout d'où ? Autre question subsidaire mais qui a son importance : La saison des pluies est-elle importante en juillet ?

Mille mercis Polly
Open
Tarif avion Inde
Bonjour à tous, préparant un voyage de 4 mois en Inde à partir du 15 janvier 2016, je suis en train de me concentrer sur le budget qui est assez serré cad 15 € par personne hors transport aérien. J'ai une question précise : Je désire aller au Ladahk début mai et la route Manali-Leh sera encore fermée donc je n'ai pas d'autre choix que de prendre l'avion de Delhi à Leh. Seulement je trouve les tarifs assez élevés (260€ AR pour une personne) et me demande si les tarifs de billets d'avion sont moins élevés si achetés dans une agence en Inde plutôt que sur le web ? Je suis pratiquement sûre que c'est le cas mais aimerais confirmation, à savoir le nom d'une compagnie sérieuse (Air India ?) et surtout le prix pour un aller retour de Delhi à Leh début mai. Question disponibilité faut il que je réserve à l'avance une fois sur place ? De combien de temps à vos avis ? Je serai au Kerala du 15/01 au 29/02 et pensais réserver à ce moment là. Sinon je serai du 1er mars au 1er mai en Himalech pradesh et me demande si j'ai une autre façon de rejoindre le Ladakh que l'avion début mai ? Merci pour vos retours 🙂
Open
Transport en Inde du Nord pour un mois cet été?
Bonjour, un sujet souvent traité : rejoindre LEH Je compte passer un mois cet été en Inde et cherche quelques renseignements précis :qui a fait Shimla -Manali par la route ? prix, durée, compagnies de bus, bons conseils...?qui a fait Manali-Leh en jeep, taxi? prix, durée, agence, bons conseils, ...? A tout hasard, je devrais faire ce trajet vers le 3 août et j'offre un pot à celui que je rencontre avec cette annonce en main🙂🙂🙂 Merci encore a Voyage Forum sans qui mes voyages seraient beaucoup plus conventionnels😛 Salut à tous,
Open
Circuit et moyens de transport en Inde du Nord
Bonjour à tous,

je souhaiterais soumettre un itinéraire à ceux qui connaissent le coin ainsi qu'aux "Manitous" de VF (ils sauront se reconnaitre ! 😉) J'arrive à New Delhi le 02 août 2013 (06h45) et en repart le 22 août 2013 (08h50) Je suis allé plusieurs fois en Inde et cette année je pensais me rendre à :DelhiHaridwarRishikeshVaranasiJhansiOrchhaGwaliorAgraMathuraDelhiMon questionnement porte principalement sur les moyens de transport entre ces villes, à savoir en fonction de vos connaissances et/ou expériences, train ou bus ? Je suis dans l'expectative. (sauf entre Delhi et Haridwar où je sais que je vais prendre un train) mais comme je reste un grand anxieux....même s'il est rare que je planifie trop à l'avance !😊 Par ailleurs quels sont vos coups de cœur pour : Haridwar / Rishikesh/Jhansi/Orchha/Gwalior/Mathura (je ne demande pas pour les autres villes que je connais déjà) Voilà, merci d'avance à ceux qui prendront de leur temps pour répondre. Belle et bonne journée. André
Open
Transport île de Diu - Delhi, réservation nécessaire?
bonjour, nous partons à deux en inde du nord en octobre. Nous finissons notre circuit en routard par l'ile de Diu. Quel est le moyen de transport le plus pratique pour retourner à Delhi? Le bus de Diu à Ahmedabad, puis le train de Ahmedabad à Delhi? ou alors bus direct de diu a delhi? Et surtout, est-il nécessaire de réserver? Merci d'avance.

P-S: est-il facile d'aller à Palitana de Diu?
Open
Transport et visa pour aller de New Delhi à Islamabad?
Bonjour à tous,

je pars 3 semaines avec une copine en Inde du nord fin février, et nous attérissons à New delhi. Nous allons visiter une bonne parti de l'inde du nord, mais j'aimerais aussi aller à Islamabad au Pakistan. J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà fait ce voyage (inde du nord /pakistan), et comment est il possible d'y aller (train, avion...) combien ça coute, et enfin vaut il mieux demander le visa du pakistan en france ou est il possible de le demander de l'inde.

Voili voilou, je vous remercie d'avance de votre aide.🙂
Open
Prix, transport, hébergement... en Inde ou au Népal?
Bonjour, je voudrais savoir la difference de prix entre l'inde (nord)et la nepal (hébergement-nourriture-transport...). Aux dernières nouvelles, peut-on faire le visa pour le népal à la frontière? Quel quartier, pas trop touristique et sympa connaissez-vous a Ktm... Et d'autres lieux digne d'intérêt? Ne connais pas ce pays... Merci CL
Open
Transport dans le Madhya Pradesh
Salut à tous, Nous avons prevu de retourner en Inde du Nord en Septembre 2008. Dans le Madhya Pradesh plus precisement. Nous partirons de Mumbay jusqu'Indore, Bhopal, Khajurao, Jhansi, Agra puis escale à Jaipur puis Delhi. La premiere fois dans le Rajhastan, on a galeré pour reserver des billets de trains et bus. Est ce que ca a changé ? Merci à toutes et tous. Damien
Open
Transport vélo dans train en Inde
Bonjour à toutes et tous,

Nous allons devoir faire quelques trajets en train (passenger et Sleeper) en Inde du nord (Gorakhpur -> Delhi et Delhi -> Calcutta) chargés de nos vélos de cyclotourisme.

Bien qu'habitués des trains en Inde nous n'en avons jamais fait l'expérience avec comme bagages des vélos. Faut-il des billets spéciaux, déposer les vélos en gare plus tôt, ou y a-t-il simplement un service prévu à cet effet auquel on amène les vélo un peu avant de prendre notre train et qui s'occupe de les charger dans un "wagon à bagages" ? De même pour les récupérer ?

Si quelqu'un peu nous éclaircir sur ces points...

Barooots
Open
Transport Iles Andaman - Thaïlande
bonjour à tous Savez vous si il est possible de rejoindre Port Blair (iles Andaman) à une ville de Thailande; par voie aérienne et/ ou maritimes directes (sans passer par Calcutta ou Madras) . Merci
Open
Moyens de transport en Inde du Sud
Bonjour à toutes et tous, Nous partons mi février, deux co équipières rencontrées sur le forum, en Inde du sud pour 6 semaines Nous voulons voyager en bus, train, quelques journées avec un chauffeur Ma question concerne les transports Il semble que les transports en bus ne soient pas faciles partout , par exemple de Mysore à Kochi et les trains doivent être réservés semble t il longtemps à l'avance . Existe il en Inde la possibilité de taxis collectifs sur de longues distances ? Y a t il des taxis privés sur de longues distances et si oui, à quels tarifs faut il s'attendre ? avez vous des exemples ? Je vous remercie par avance, vos informations seront précieuses pour prévoir certaines parties du voyage
Open
Récit de voyage: 3 semaines en Inde du Nord en février-mars 2013
Après trois voyages en Inde, deux au Népal, un au Cambodge et un en Indonésie, je suis donc parti pour la 4ème fois en Inde pour 3 semaines de découvertes, seul et en routard bien entendu, du 14 février au 10 mars 2013.

L’itinéraire que j'ai choisi est assez classique (on pourrait l’appeler « Circuit de l’Inde spirituelle »), il permet de visiter les principaux lieux saints et touristiques de l'Inde du Nord autour du Gange. Voici mes impressions sur chaque étape :

Gwalior : J’y suis allé en train direct dès mon arrivée à Delhi, en achetant au guichet normal un billet de dernière minute (Tatkal Quota) car il y avait trop de queue au Tourist Quota Office de la New Delhi Station (environ 3h d’attente, sans certitude d’obtenir un billet réservé aux touristes). Il y a de très beaux monuments à visiter à Gwalior, aussi bien dans le fort qu’à l’extérieur du fort. Ville pas trop touristique. Mon seul regret est de ne pas avoir dormi au Gurdwara Sikh Temple (à l’intérieur du fort) car l’accueil y est vraiment très chaleureux et l’endroit très beau aussi (sans parler des chants religieux sikhs dont j’adore la mélodie apaisante...).

Orchha : J’y suis allé en train (Gwalior – Jhansi) puis j'ai pris un rickshaw partagé avec d’autres touristes. Petite ville agréable pour flâner, pas trop touristique, beaux monuments à visiter, marché animé, possibilité de se balader à vélo.

Kajuraho : J’y suis allé en train « passenger » (omnibus = train sans réservation) depuis la minuscule gare d'Orchha gare d’Orchha située à 5 km du centre ville, qui évite d'avoir à repasser par Jhansi. Il y a un seul train par jour pour Kajuraho, à 7h25 chaque matin. Kajuraho est une petite ville sympa, pas si touristique que ça (pourtant je suis tombé en plein pendant le Kajuraho Dance Festival), possibilité de se balader à vélo. Les temples sont assez beaux, les sculptures érotiques pas si nombreuses.

Varanasi : J’y suis allé en train (Kajuraho-Satna en bus puis train Satna-Varanasi) car il n’y a pas tous les jours des trains reliant Kajuraho à Varanasi. Cette année il y avait un pic de touristes, de pèlerins et de sadhus à Varanasi, du fait de la Khumba Mela dans la ville voisine (Allahabad) et du fait de la préparation de la grande fête religieuse Shivaratri (10 mars). Du coup il y avait peu de place dans les hôtels et c’était moins facile de négocier les prix... Grande ferveur religieuse, beaucoup de vaches (et donc de bouses de vache, beurk...), des cours de yoga aussi. J’ai d’abord logé dans le quartier « bobo » d’Asi Ghat (la pizzeria Vaatika Cafe qui surplombe le ghat est délicieuse (que ce soit les pizzas, les lasagnes ou la tarte aux pommes maison) c’est un peu de QG des touristes du coin...) puis dans le quartier plus populaire (et plus central) de Chausalti Ghat (voir sur la carte des ghats). Sarnath m’a un peu déçu. C’est une visite agréable mais sans plus (pourtant je m’intéresse énormément au bouddhisme !).

Bodh Gaya : J’y suis allé en train depuis la 2ème gare de Varanasi Mughal Saraï (à 23 km de Varanasi : pour y aller, prendre un bus depuis la gare Varanasi Junktion) puis prendre un autoricksawh partagé ("shared autorickshaw") de Gaya à Bodh Gaya. Si comme moi on apprécie les idées du bouddhisme et qu’on pratique la méditation, c’est une étape incontournable. Pour les autres, c’est à chacun de voir : d’un côté il y a quelques jolis temples (notamment le temple du royaume du Bouthan, spendide) et pagodes à visiter, mais il y a aussi beaucoup de poussière (à cause du vent et des routes en terre battue) et beaucoup de mendiants qui viennent profiter du sentiment de culpabilité des bouddhistes occidentaux venus célébrer l’illumination du Bouddha sous l'arbre.

Haridwar : J’y suis allé en train depuis Gaya. Cette ville m’a beaucoup plu, à cause de son ambiance joyeuse, à cause de la beauté des rives du Gange aussi. C’est une ville où il fait bon flâner le long du Gange, à toute heure de la journée. La grimpette jusqu’au temple hindou en haut de la colline est très agréable au milieu des pèlerins joyeux qui adorent prendre les touristes en photos. Bizarrement il y a très peu de touristes occidentaux à Haridwar, pourtant cette ville vaut vraiment le détour.

Rishikesk : J’y suis allé en bus depuis Haridwar. J’ai logé dans la zone la plus centrale et la plus animée (Swarg Ashram), c’est l’endroit de la ville où il y a aussi le plus d’ashrams. J’en ai profité pour prendre quelques excellents cours de hata yoga. J’ai logé dans un hôtel car les ashrams étaient tous complets (c’était la semaine du festival international de yoga). Le coin est mignon, situé au bord du Gange et entre des petites montagnes, mais le paysage n’est pas exceptionnel (je n’y ai quasiment fait aucune photo). Ambiance à la fois spirituelle et décontractée, beaucoup d’occidentaux viennent y pratiquer du yoga ou rencontrer un chef spirituel (là-bas ça s’appelle un « gourou »...).

New Delhi : J’y suis allé en bus climatisé (là-bas on dit « Volwo bus »...) depuis Rishikesh. J’ai logé à Pahar Ganj. Le métro pour se rendre à l’aéroport est ponctuel, propre et rapide, bref bien pratique.

Transports sur place : Je me suis surtout déplacé en train, sans jamais réserver à l’avance (sauf pour un trajet que j’avais acheté par internet depuis la France), j’ai réussi à m’en sortir (à trouver de la place) en jonglant entre les billets normaux, les billets Tatkal (de dernière minute) et les billets réservés aux touristes, et en n’étant pas super exigeant sur la classe souhaitée. J’ai aussi beaucoup utilisé le système des taxis partagés (« shared autorickshaw »). Les avantages du train par rapport au bus : moins de risque d’accident, on peut bouquiner, on peut plus facilement bavarder avec des familles indiennes. Et puis les gares indiennes, c’est toute une atmosphère indescriptible. Quand on va en Inde, il FAUT prendre le train au moins une fois. J’ai battu mon record personnel d’heures de train durant ce voyage : 24 heures en couchettes bas de gamme (« sleeper ») pour parcourir 1000 km lorsque j’ai quitté Gaya !!! Il est tout à fait possible en 2013 de réserver ses billets de train par internet depuis la France, selon le mode d'emploi créé par Michelpo : testé et approuvé, il suffit d'un peu de patience et de ténacité !...

Hébergements : Le moins cher que j’ai payé (après négociation) c’était 350 RP la nuit (5 euros) et le plus cher c’était 950 RP (12 euros) pour une chambre double propre avec douche chaude mais sans climatisation.

Santé : Je n’ai quasiment croisé aucun moustique de tout mon séjour, donc je n’ai pas regretté de ne pas avoir pris de traitement anti palu.

Au final, un beau voyage, des rencontres très sympathiques et authentiques, des prises de conscience sur la vie, sur ma vie aussi, et cette "douce folie de l'Inde" qui fait que j'y retourne toujours avec grand plaisir pour me ressourcer. Une petite citation que j'aime bien pour terminer : « Quitter l'Inde c'est comme se réveiller après un long rêve. On garde en mémoire des images, des sons, des couleurs, des sensations. Mais peu à peu, les images, les émotions, l'ambiance étrange et irréelle dans laquelle on flotte tout ce temps, s'efface. Et comme après certains rêves, on aimerait se rendormir pour y replonger aussitôt. » (Globe-trotters, n° 125, mai-juin 2009)
Open
France-Inde en auto stop
Bonjour, C'est ma premiere discution avec des voyageurs via internet! Bon je vais pas passer par quatres chemins 😉 ! Je souhaite aller en inde en auto stop dans environ deux mois apres ma saison d'hiver a chamonix. je vais passer par la suisse et l'autriche pour eviter l'italie ensuite je suis encore un peu indeci. J'aimerais avoir quelques recits de personnes qui auraient pu avoir cette experience et me permetre de poser quelques questions par la suite. Merci d'avance
Open
Rajasthan: T.O. traditionnel ou agences locales indiennes
Bonjour

Nous projetons de partir avec un couple d'amis (pour info, on a tous la cinquantaine) visiter le Rajasthan en inde du nord en novembre 2014. Jusqu'à aujourd'hui, nous sommes toujours parti avec des TO traditionnels genre FRAM, NOUVELLES FRONTIERES....etc.

Après avoir passé beaucoup de temps sur le web afin de glaner ici et là des informations, nous nous apercevons qu'il y a quand même pas mal de personnes qui ont opté pour les services d'une agence locale voir de la location unique d'un chauffeur avec système débrouille pour le reste. Sans aller jusqu'à cette dernière option, nous ne serions pas contre cette idée d'agence locale mais au moins avec le chauffeur et la réservation des hôtels à l'avance. Nous nous sommes déjà mis en contact avec plusieurs de ces agences dont ARYAVRIT Travels, SHANTI Travels et ATHITI dont nous avons lu beaucoup d'avis favorables sur divers forums. Leurs propositions sont assez proche tant sur les services que sur des prix.

Le problème est que l'on arrive pas à se décider : d'un côté, on a retenu KUONI comme TO pour leur sérieux et un circuit qui correspond parfaitement à nos attentes et de l'autre les différentes offres de ces agences. C'est vrai que quand on a connu jusqu'à maintenant, le "confort" d'un voyage organisé de A à Z, on hésite à passer sur cette autre formule. Les détails qui nous empêchent de faire la pas : - la restauration : trouvera-t-on toujours et sans difficulté des restos convenables ? - les visites des sites sans guide français : ne va-t-on pas passer à côté d'informations importantes en se contentant soit des audioguides (quand il y en a) soit des guides et brochures diverses existantes sur le Rajasthan et éventuellement (mais hors site car c'est apparemment interdit) des connaissances de notre chauffeur. - Le côté Groupe d'un TO : même si évidemment dans un groupe, on peut trouver de tout, on est peut-être moins perdu, noyé dans un tel groupe que toujours tous seuls (même si on sera 4) avec notre chauffeur dans l'autre cas !!!

Par contre, ce qui est vraiment attirant avec l'agence locale, c'est le côté liberté. Pouvoir s'arrêter quand on veut, découvrir un truc non prévu, demander au chauffeur des extras bref sortir un peu des sentiers battus. Libertés que l'on a pas avec un TO qui a son circuit bien établi, des horaires à respecter....etc

Côté budget : ce n'est pas trop un problème car on arrive grosso modo au même que ce soit avec un TO ou une agence.

Conclusion : ce n'est pas simple de choisir et de faire le pas. D'un côté, l'assurance d'un voyage sans souci (KUONI est quand même connu pour son sérieux et ses compétences) et des contacts sociaux avec des personnes voyagent avec vous et de l'autre la totale liberté de faire ce que l'on veut même si on doit respecter le carnet de route arrêtée avec l'agence. Au jour d'aujourd'hui, dans notre petit groupe de 4, les hommes seraient plutôt pour franchir le pas mais pas nos 2 épouses (aie aie aie, ça va pas être simple)

Avez-vous été un jour confrontés à notre dilemme ? Avez-vous franchi le pas ? Nous somme preneurs de tous les témoignages et tout avis sur l'organisation de ce voyage dans cette merveilleuse région qu'est le Rajasthan de cette mystérieuse et envoûtante Inde.

Par avance, merci à toutes celles et à tous ceux qui sauront nous éclairer.
Open
Avis sur mon itinéraire en Inde?
Bonjour, 1er voyage en Inde, preneur de votre avis sur notre projet d'itinéraire : - Calcuta (2 ou 3 nuits) - Varanasi (1 nuit), par avion - Orchha (2 nuits chez l'habitant), par avion+taxi - Agra (1 nuit), par train de jour - Bikaner (2 nuits), par train de nuit - Nagaur (1 nuit), par bus - Jodhpur (2 nuits), par bus - Rohet (2 nuits), par bus/taxi - Ranakpur / Kumbhalarh (2 nuits), par bus/taxi - Udaipur (1 nuit), par bus/taxi - Delhi (2 ou 3 nuits), par avion

Il me semble que ca équilibre bien ville / nature, et lieux touristiques / authentiques. Beaucoup hésité à faire un détour par Jaisalmer, mais Bikaner parait bien aussi et je préfère éviter de passer nos journées dans les transports.

Merci de vos commentaires. Et si vous avez des hébergements conseillés ou au contraire à éviter...

Olivier
Open
Le Kerala avec un enfant de 18 mois, est-ce bien raisonnable?
Bonjour,

Mon fils a un an et nous rend très heureux. Par contre, il est vrai que voyager avec un enfant c'est tout de même pas très facile. Cet été, comme c'était nos premières vacances avec enfant, et qui plus est notre premier enfant, nous avons évité les distinations trop aventureuses... Nous sommes donc partis trois semaines en Crète. C'était super mais crevant... De cette première expérience, j'ai tiré quelques conclusions : d'abord, mon fils n'aime pas les trajets en transports (quel que soit le moyen) de plus de 30 minutes (donc mieux vaut éviter les transports publics), ensuite il n'aime pas changer d'endroit ( de ville, de repères etc.) tous les trois jours et éventuellement, nos petites ballades peuvent lui paraître pénibles. Cet été, nous pensons peut être passer un mois en Inde dans le Kerala. Je ne sais pas si c'est raisonnable avec un enfant, surtout au niveau sanitaire. Pourtant, mon épouse et moi, nous mourrons d'envie de voyager. J'aimerais vraiment avec des conseils sérieux. Nous adorons voyager, nous adorons l'aventure, mais nous aimons plus encore notre petit garçon qui aura 18 mois en août prochain, lors de ce prochain voyage. L'inde avec un enfant si petit, est-ce bien raisonnable ?

Merci de vos conseils.
Open
Rajasthan: faut-il réserver les billets de train depuis la France?
Bonjour,

J'ai demandé à l'office du tourisme indien, qui m'a conseillé de prendre tous mes billets de train depuis la France, par une agence de voyage. Mais cela enlève toute possibilité de changer ses plans au dernier moment... Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il faut vraiment le faire, sinon on risque de ne pas trouver de résa sur place? En plus, c'est mon premier voyage là-bas. Doncje vais déjà me prendre tout en pleine poire, donc peut-être je ferais mieux de m'enlever un peu de stress.
Open
Trois ou quatre jours à New Delhi
Nous serons à New Delhi début février 2015. Après un circuit de 4 semaines dans le sud et quelques jours à Vanarasi nous comptons visiter New Delhi avant le Rajasthan. Nous nous posons les questions suivantes: - New Delhi étant un passage quasi obligé pour visiter le Rajasthan, combien de jours faut-il lui consacrer pour pouvoir l'apprécier? - certains disent qu'il faut la fuir au plus vite, êtes-vous de cet avis? - si nous y restons quelques jours, nous aimerions trouver un hôtel convenable (milieu de gamme); dans un quartier pas trop bruyant (si cela existe 😏) mais pas trop éloigné des principaux centres d'intérêt - quelques conseils pour 3 ou 4 jours de visite? Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller.
Open
Idées d'itinéraire pour mon quatrième voyage en Inde?
Bonjour à tous ! Namaste aux amoureux de l'Inde ! 😎 Moi j'adooore !!!...

Après 2 jolis voyages en Asie du sud-est mais qui m'ont un peu laissé sur ma faim sur le plan des émotions (Cambodge et Indonésie), je me suis rendu compte que la "douce folie" de l'Inde me manquait... beaucoup... Y a pas à dire, ce pays est unique pour qui cherche le dépaysement total...

Donc je cherche des idées d'itinéraire pour mon 4ème voyage en Inde, ce sera 3 semaines et demie en janvier-février 2013. J'y suis déjà allé 3 fois (en routard), pendant 3 semaines et demie à chaque fois (c'est le maxi que je peux prendre en congés en hiver) : - 1er voyage : Rajasthan + Delhi + Agra - 2ème voyage : Calcutta + Orissa (Puri - Bubabeshwar - Konarak) - mon récit de voyage - 3ème voyage : Tamin Ladu + Kerala - mon récit de voyage Et entre ces 3 voyages j'ai fait 2 très beaux treks au Népal, super expériences aussi, le Népal c'est mon second amour après l'Inde... mais je déteste la pollution de Kathmandu... 😕 J'ai bien aimé ces 3 voyages en Inde, tous très différents. J'ai beaucoup bougé à chaque fois (je suis pas le genre à rester 10 jours au même endroit). Celui qui m'a le plus marqué émotionnellement c'est le second : j'ai été secoué (positivement) par Calcutta et j'ai apprécié la quiétude de la côte de l'Orissa (peu de touristes, juste assez de routards pour papoter dans les restos et dans les petits hôtels), quand je suis rentré en France j'ai mis 3 bonnes semaines à atterrir et à descendre de mon petit nuage... 🙂

Quand je regarde la carte de l'Inde, je me dis qu'il reste pas mal d'endroits à parcourir... Mais par où commencer ?... J'ai 2 vagues idées pour l'instant : - suivre le Gange, de Bodgaya à Rishikesh en passant par Varanasi, bref une sorte de circuit "Inde spirituelle", mais la traversée du Bihar me fait un peu flipper à cause des bandits de grand chemin... - visiter le Karnataka (Hampi, Mysore...) et passer quelques jours à Goa vu que c'est juste à côté, donc plutôt un circuit de paysages, mer et campagne, a priori plus paisible que l'autre circuit... Sinon, le Kashmir (partie basse, vers les lacs) me fait rêver mais ça semble un peu dangereux pour l'instant, l'Himachal Pradesh a l'air pas mal non plus...

Mes petits plaisirs quand je vais en Inde : me balader à vélo dans les petits villages pour papoter avec les habitants et prendre de jolies photos, me perdre dans les quartiers populaires des grandes villes, manger végétarien avec les locaux, prendre quelques cours de yoga, me joindre à un groupe d'indiens pratiquant la méditation, profiter de l'ambiance relax du bord de mer, faire quelques balades en moyenne montagne pour échapper à la chaleur étouffante des plaines, bavarder avec les routards de tous pays... 🙂

Merci d'avance de vos conseils ! 😎
Open
Trek au Kinnaur et Spiti fin août
Salut tout le monde !

Nous sommes 9 amis (!) montagnards grenoblois. Nous partons dimanche prochains au Kinnaur dans un premier temps. Nous envisageons de faire le trek du Kinnaur Kailash (col à 5260m), mais également de prendre du temps pour rencontrer les gens et admirer simplement les paysages. Je suis photographe et vidéaste. Je recherche toutes les infos de dernière minute concernant les choses à savoir (météo fin août, organisation, formalités, logement, températures au dessus de 4000m...), les endroits à ne pas rater...Bref, je voudrais m'imprégner de la précieuse expérience de ceux qui se sont déjà rendus là bas. Dîtes moi tout ce qui vous semble utile pour 9 copains sportifs avides d'aventure !

PS : les liens vers des sites et blogs sont également les bienvenus.
Open
What's the best way to get around Northern India?
Hi, I’m leaving this Saturday for Northern India from 15/02 to 27/02. I’m planning to visit New Delhi, Agra, Chand Baori, Jaipur, Ranthambore, Bundi, Udaipur, and Jodhpur.

What’s the best way to get around? I was thinking of doing everything by train. Maybe taking the bus for some stretches?

As for renting a car with a driver, it seems expensive, so I’ve pretty much ruled that out. Unless someone’s got space for the same dates?

Thanks for your insights!
Open
Transport de Kakarbhita (Népal) à Darjeeling (Inde)
Bonjour,

je suis en train de faire mes trajets pour un voyage de 2 mois Népal- Inde du nord. Je ne trouve pas d'information concernant une liaison entre Kakarbhita et Darjeeling ??? je pense qu'il doit y avoir un bus ? en combien de temps ? et pour combien ? Merci d'avance
Open
Itinéraire Inde Nord et Sud 25 jours
Bonsoir j ai besoin d aide pour notre prochain voyage en inde nord et sud nous voudrions faire une petite partie du radjastan et karnataka delhi, agra, bundi, puskar goa, hampi nous avons l habitude de voyager sacs à dos, prendre le temps de découvrir la population faire 4 a5 jours de plage nous pensons prendre un billet avion nantes delhi et sûrement un vol interieur delhi goa merci à tous pour vos conseils patricia
Open
Inde du Nord: harcèlement en train
Bonjour à tous,

Je vais partir seul en Inde du Nord (Delhi, Agra, Lucknow ?, Varanasi par le train, Kolkatta par avion) en décembre et je commence à appréhender en lisant tous les retours concernant la mendicité, le harcèlement permanent, les arnaques etc ...

Afin de finaliser mon itinéraire, je me demande si dans une grande ville peu touristique comme Lucknow ça serait pire (peu de touristes en vue donc dès qu'un arrive il est pris pour cible) ou plus tranquille (habitants n'ont pas (encore ?) pris cette sale habitude) ?

Enfin est-il possible ou naïf d'espérer pouvoir se poser tranquillement dans des lieux touristiques (forts, Taj Mahal, ghats de Varanasi) pour savourer l'ambiance tranquillement sans être en permanence sollicité ?

Merci pour vos idées =)
Open
Nord de l'Inde avec des enfants à sacs à dos
je projete de partir en INDE avec ma petite famille, pour un voyage decouverte . qulequ'un peut il me donner son point de vue sur le sujet: lles regions les plus faciles a visiter seul les dangers ce qu'il faut prevoir etc etc etc
Open
Inde du Nord et Népal sur deux semaines
Hello,

on compte partir en inde du nord + népal en 2007 arrivant par exemple à delhi et faire les villes interessants juqu'à la frontiere nepalaise on voudrais d'abord savoir quelle est la meilleure période pour effectuer ce voyage de 2semaines en routard biensur. et puis quels sont les villes à ne pas rater

en vous remerciant d'avance

(en quette de decouverte)
Open
Nord-est de l'Inde à vélo
Bonjour. Je lance un appel suite à mon premier message sans réponse, Nous voudrions partir de Calcutta pour aller vers le Sikkim et l'Assam pour 8 semaines. Nous sommes à Tandem, nous avons été enchante par la découverte du Sud, nous dire vos impressions du nord est. Est ce raisonnable ? surtout hébergement tous les 60 à 80 Km. Depart fin janvier, est ce propice. Quelques avis favorables ou pas sont les bienvenus Bien Cordialement Claude Liliane
Open
Nord du Gujarat
C’est mon troisième voyage au Gujarat, un état encore peu visité par les touristes occidentaux (ce qui n’est pas le cas des touristes indiens de plus en plus nombreux suite aux campagnes de publicité avec Amitabh Bhachhan …) mais mon premier carnet. Une longue introduction sans photos dans ce premier post pour expliciter mes choix d’arrêts, les endroits quelquefois improbables dont je vais vous parler, ma façon de voyager, avec une voiture et un chauffeur. Cette année, je repasse dans certains endroits parce qu’il m’est impossible de ne pas montrer à une des amies qui m’accompagne pour la première fois les puits d’Adalaj et de Patan, le temple de Modhera, le … et que ni l’une ni l’autre ne connaissent le grand Rann. Qu’importe, je peux retourner et retourner dans les mêmes endroits sans me lasser, ceux qui ont lu certains de mes posts le savent. Pour avoir quand même des nouveautés à me mettre devant les yeux un peu tous les jours, j’ai exploré le web de fond en comble et lu et relu le guide Gujarat en anglais, un indispensable pour cet état (Gujarat, d’Anjali Desai, India Guide publications, disponible dans les tous les hôtels gouvernementaux du Gujarat qui ont tous un petit rayon librairie avec un beau choix d’ouvrages sur l’Etat). Bref, j’avais prévu un superbe voyage, varié, avec des monuments, de la nature, de l’artisanat et nous n’avons pas été déçus … Comme d’habitude, voyage court, car je profite des vacances scolaires de février et je n’ai que 2 semaines ! Pas envie, malgré ma passion pour l’Inde de partir l’été, où j’aurais le temps de traîner un peu plus, mais la mousson ne m’emballe pas, même si la mousson doit être un moment à vivre. Peut-être un jour … On aura d’Ahmedadabad à Delhi, une voiture avec un chauffeur extra, Malkit, que je connais depuis des années, pour être flexibles, rapides, efficaces et voir des endroits improbables difficilement atteignables en transport en commun ! C’est confortable, je ne vais pas le nier. Ce sera mon 11ème voyage avec Malkit, qui vit à Delhi. Il est parti deux jours plus tôt pour nous récupérer à l’aéroport d’Ahmedabad. On va se limiter au nord de l’état pour ne pas faire trop de kilomètres. Il y a des merveilles partout, alors, pas la peine de courir dans tous les sens (même si pour certaine, je cours … , n’est-ce pas Parvat !), mais je n’ai que 14 jours sur place… Départ le jeudi 12 après le boulot pour Paris, nuit dans un hôtel vers l’aéroport et vol Air France de 10 h 40 trouvé à bon prix il y a quelques mois. Nous arrivons à 23 h 30 heure locale à Delhi et faisons la queue pour récupérer notre e-visa. Un peu long, car on a l’impression que c’est la relève des douaniers (les bureaux se vident, d’autres personnes arrivent, s’installent tranquillement derrière les ordis et les machines pour les empreintes marchent quand elles veulent. Un scan des 4 doigts de la main gauche, un autre pour ceux de la main droite, un troisième scan pour les deux pouces, une photo de notre tronche, un tampon sur le passeport et c’est parti. Le système de Visa on arrival, pour qui reste moins d’un mois est beaucoup plus simple et plus économique que VFS. Pour gagner du temps, nous avons réservé un vol domestique pour Ahmedabad à 6 h 50 du terminal 1, où je sais que nous ne pourrons rentrer que vers 3 ou 4 heures, alors on se trouve un petit coin avant la sortie définitive pour patienter et boire un premier chaï. Navette toutes les 20 mn pour le terminal 1, 10 à 15 mn de route dans un bus pourri, les formalités d’enregistrement et de dépose des bagages et nous voici attablés à 4 h du matin devant un masala dosa dans la zone des restos au premier étage. Ca pique, mais qu’est-ce que c’est bon ! Impossible de fermer un œil dans le long courrier, pas plus sur les fauteuils de l’aéroport ou dans le vol domestique. La journée va être dure … A 8 h 30, nous retrouvons notre chauffeur devant l’aéroport d’Ahmedabad et c’est parti pour une journée de fous. Nous ne restons qu’une journée à Ahmedabad, et j’ai prévu un programme un peu chargé après une nuit blanche mais cela nous ne nous en rendrons compte qu’après... La circulation est encore fluide et nous partons directement pour le puits d’Adalaj, situé à une grosse dizaine de km de là. Il est un peu tôt et la lumière n’est pas top, le puits est encore bien à l’ombre mais qu’importe, cela ne va gâcher notre plaisir. C’est ma troisième visite d’Adalaj mais c’est pas grave, j’adore les puits indiens, je suis même folle des puits indiens et Malkit m’appelle Chrisbaori, c’est dire. Il y a les énormes, les petits, les sculptés, les non sculptés, les sales, les propres, les classiques, les plus originaux, les vides, les pleins d’eau ou presque pleins … Vous allez en voir des puits si vous suivez ce carnet.





Les deux dernières photos, plus ensoleillées datent de 2013. Mieux vaut voir ce puits l'après-midi ...
Open
Nord et sud de l'Inde en quatre semaines
Bonjour Mon mari et moi souhaitons visiter l'année prochaine le Nord et le Sud de l'Inde en 4 semaines. J'aimerais connaître les points forts à visiter car nous avons contacté une agence de voyage à Delhi et nous devons les informer de nos destinations, de notre budget, etc afin qu'ils puissent nous proposer un circuit en conséquence. J'aimerais également avoir une idée de prix ainsi que la meilleure période de voyage. Merci beaucoup à l'avance à chacun de vous qui pourra me donner une information utile. Valentine
Open

You might also like