Long week-end à Rome pour une néophyte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour tout le monde

je fais une surprise à Monsieur (un retour sur la terre de ses anciens) sauf que je ne connais pas Rome.

Je fais donc appel à vos conseils pour un long wd du 14 au 18 août : des incontournables, des visites hors des sentiers touristiques, des petits restos, une pension de famille ...

Un grand merci

Clo

😉
GI Giorgio13 Globetrotter ·
dans ce blog vous trouverez le recit de mon dernier voyage de 4j et demi dont une partie hors des sentiers battus http://recitdemesvoyages.over-blog.com/ et dans celui là vous pouvez faire un tour complet de rome de la piazza navona au quartier le plus lointain http://connaissancederome.over-blog.com/ pour les restos , ceux fréquentés par les romains seront fermés en masse , il restera surtout les restos à touristes du centre historique et du trastevere; allez quand même voir dans les quartiers san lorenzo , garbatella , ostiense , pigneto et testaccio , quelques uns devraient rester ouverts
GJ Gjb Regular ·
Bonjour, Nous étions à Rome en juin 2012 en couple. Voici notre récit de voyage sur le forum, que j'essaie d'actualiser au mieux avec les infos récentes (changement de prix, visites, transport....) Nous avons visité pas mal de sites incontournables lors d'un premier séjour à Rome. Bien sûr cela reste un choix personnel, et nous sommes loin d'avoir tout vu en 5 jours, bien qu'intensifs ;) Les musées du Vatican seront fermés les 14 & 15 août 2014 , il va s'en dire que de réserver pour une visite juste après est de bonne augure. en août il fera chaud, très chaud, probablement pas plus que dans le sud de la France mais chaud quand même, alors prévoyez peut-être les sites en plein air le matin et les musées au frais l'après-midi!
Géraldine
MA Marcielutin ·
Bonjour !

D'abord je confirme ce que dit Gjb avant d'oublier : Rome en août est terrible terrible, prévoyez de vous lever bien tôt et de ne pas oublier la crème solaire, les éventails, les ventilateurs, les plumes, tout ce que vous avez à disposition ;)

Alors pour l'hôtel, moi je résidais en auberge, au Yellow (exceptionnel, et je crois qu'ils font aussi des chambres privées, mais ce n'est pas véritablement un hôtel) mais les propriétaires sont les mêmes qu'à l'hôtel Romae, juste en face, et pour y avoir passé pas mal de temps, connaître l'équipe qui y travaille et les locaux, je recommande chaleureusement. Localisation très pratique, avec superbe restaurant au pied de l'immeuble, hôtel à proximité de la gare, à 2 minutes du métro et centre accessible à pieds (entre 20 et 30 minutes), accueil et service impeccables, vous ne manquerez de rien et aurez toutes les informations nécessaires. Évidemment confortable. Voilà pour le conseil !

Et sinon, une amie est venue me visiter à Prague pour trois jours quand moi j'y restais un mois et je lui avais concoté un petit programme qu'elle a bien apprécié et que j'ai du coup retranscrit fidèlement, peut-être y piocherez-vous des idées intéressantes (le MOMART pour un dîner buffet exceptionnel, vraiment je conseille) : http://autrepartblog.wordpress.com/2014/03/31/rome-en-un-week-end/

Profitez bien !
Lucie, voyageuse européenne. http://autrepartblog.wordpress.com/

You might also like