Frontière terrestre Laos-Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire si il y a une frontière terrestre du Laos vers la Birmanie pour les touristes? Merci Roland le trotte-globeur
Roland
AD Adonya Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas de possibilité d'entrer au Laos depuis la Birmanie. Néanmoins on peut sortir sur Mae Sai en Thaïlande et de là rejoindre la frontière avec le Laos et depuis Ban Houayxay, et descendre le Mékong en ferry jusqu'à Luang Prabang.

Regarde une carte pour visualiser l'endroit.
SC Schuldi Regular ·
Hello,

Effectivement pas de frontière terrestre entre le Laos et la Birmanie. Et dans tous les cas, il ne me semble pas possible d'entrer dans ce dernier pays par voie terrestre. Il faut arriver par avion avec un visa au préalable !

Schuldi www.schuldisworld.com
AD Adonya Globetrotter ·
Et dans tous les cas, il ne me semble pas possible d'entrer dans ce dernier pays par voie terrestre. Il faut arriver par avion avec un visa au préalable !

Salut !

et bien non, ce n'est plus le cas. Depuis le 3 septembre dernier, 4 postes frontières ont été ouverts et il est parfaitement possible d'entrer en Birmanie par voie terrestre. Le seul vraiment opérationnel et sans restriction est celui depuis Mae Sot vers Myawaddy, au sud du pays. Celui de Mae Sot est ouvert, mais il faut toujours prendre l'avion depuis Tachilek pour entrer plus en avant dans le pays, la route étant interdite aux étrangers. Le passage de Ranong vers Kawthoung est bien ouvert, mais la route également interdite jusqu'à Myeik. DOnc là aussi prendre l'avion. Enfin, le poste depuis Rulli en CHine est ouvert vers Mu-se, mais là aussi la route n'est pas toujours praticable en raison des tensions dans l'Etat Shan. Vooilà ! [;)]
SC Schuldi Regular ·
Donc pas moyen d'entrer par voie terrestre au final ! Dans tous les cas, les voyageurs que j'ai rencontré au mois de décembre et janvier de cette année non pu entrer que par avion et avec un visa au préalable ! A voir peut être avec le consulat dans le pays d'ou tu veux partir !

Schuldi www.schuldisworld.com
AD Adonya Globetrotter ·
Donc pas moyen d'entrer par voie terrestre au final !

Excuse-moi, mais je pense que tu n'as pas bien lu ma réponse. Tu peux entrer par la route et sans problème depuis Mae Sot vers Myawaddy et prendre la route pour continuer ton voyage en Birmanie durant 28 jours (validité du visa). Les autres frontières qui n'étaient pas ouvertes avant le 3 septembre dernier, le sont, mais avec quelques contraintes et permettent de voyager également 28 jours.

Auparavant, il était absolument impossible d'entrer par voie terrestre dans le pays pour voyager, uniquement avec un "visa run" à Mae Sai par exemple ce qui te permettait de visiter les alentours durant une journée.
MI Mikrobu ·
Donc pas moyen d'entrer par voie terrestre au final !

Excuse-moi, mais je pense que tu n'as pas bien lu ma réponse. Tu peux entrer par la route et sans problème depuis Mae Sot vers Myawaddy et prendre la route pour continuer ton voyage en Birmanie durant 28 jours (validité du visa). Les autres frontières qui n'étaient pas ouvertes avant le 3 septembre dernier, le sont, mais avec quelques contraintes et permettent de voyager également 28 jours.

Auparavant, il était absolument impossible d'entrer par voie terrestre dans le pays pour voyager, uniquement avec un "visa run" à Mae Sai par exemple ce qui te permettait de visiter les alentours durant une journée.

Bonjour Merci pour toutes ces infos, le but de notre voyage est visiter le Laos, puis la Thailande pour finir par la Birmanie. Cordialement, Les Trotte-globeurs
Roland
LU Lung Veteran ·
Bonjour Claudia,

Donc, avec un visa, je peux maintenant entrer par Mae Sot et ressortir à Mae Sai,

Correct?

Bonne soirée, Lung.
AD Adonya Globetrotter ·
Oui ! Mais, parce qu'il y a toujours un mais dans ce pays, sous réserve de modifications de dernière minute de la part du gouvernement. Renseigne-toi bien une fois sur place.
LU Lung Veteran ·
Merci,

Avant de lire ton post, j'avais pensé prendre Nokair à CNX pour Moulmein

et là voir si je pouvais rejoindre Tachilek par la route, histoire de voir autre

chose que le circuit lambda que nous avions fait en 81 alors que le visa

touriste n'était que de 15 jours.

Lors d'un prochain visa-run à Mae Sai, je me renseignerai auprès de

l'immigration birmane.

Si, d'ici là, j'ai d'autres infos je les posterai sur VF.

Cordialement, Lung.

You might also like