Brunei, la charia et le boycott des hôtels du sultan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Tout aussi réjouissant que le régime des Maldives, celui du Brunei qui vient d'instaurer la charia se trouve confronté depuis quelques semaines à un appel international au boycott des différentes chaînes hôtelières (de grand luxe) propriétés du sultanat. Situation un mois après cet appel... Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
PI Pimilan Veteran ·
Sans la charria le sultanat avait des avantages, pas d impôts et frais médicaux gratuit. Pas besoin de boycotter les hôtels le Richemont ou le Meurice sont simplement éviter car on trouve mieux sur place, le Fours seasons des Bergues ou le Péninsulaire de Paris feront l'affaire en mieux
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
HA Hatthung Veteran ·
Je ne comprends rien a votre message. Possible d'expliquer ? Merci.
PI Pimilan Veteran ·
Ce que je veux dire c'est que les établissements du sultan ne sont pas indispensables puisque que ce ne sont pas les meilleurs
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
HA Hatthung Veteran ·
Bsr,

Que viennent faire les avantages d'impots et de frais medicaux la dedans ? Syndrome suisse ??
EN EncorLol Veteran ·
2014...2019 même combat! Très bonne initiative.

Il faudrait instaurer la Charia au Vatican.
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne suis pas certain qu'on puisse légalement le faire et le dire en France. Mais ici nous sommes au Canada.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, VF est au Canada, c'est ce que je voulais dire. En France je crois que cela contrevient aux lois.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Renseignez-vous un peu tout de même. Vous pourriez appeler un boycotter un produit, mais pas avec une discrimination nationale. Enfin si j'ai bien compris. Je crois qu'une fois de plus la France ne brille pas du côté des libertés, mais il faut assumer.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne sais pas. Il me semble que l'appel à boycotter les produits (des hôtels) parce qu'ils sont associés à un Etat, à une nation, peut être tenu pour discriminatoire. Pratiquer est une chose, appeler à en est une autre. Les sanctions pour cela sont lourdes en France.

Il ne manque pas sur internet d'analyses et d'informations à ce sujet, je suis surpris de votre ignorance sur ce point.

Michel

Renseignez-vous un peu tout de même. Vous pourriez appeler un boycotter un produit, mais pas avec une discrimination nationale. Enfin si j'ai bien compris.

Michel

??? Les hôtels appartenant à ...? sont ce des produits ? Et ne pas aller dans ce Pays qu'est ce alors ? un boycott ou non ? Personnellement j'ai pratiqué des boycotts sur des produits en effet , et en refusant d'aller dans les Pays concernés et n'ai jamais eu aucun scrupule à l'affirmer ! c'est très efficace dans certains cas ! mais restons en là sur le Brunei je n'irai jamais et n'ai jamais été tentée . Pour les hôtels je n'aurais pas beaucoup de mérite ! 😄
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

C'est facile de boycotter les hôtels parisien ...

Chambre a partir de 900 euros la nuit
aroythai
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
JE Jeansellier Globetrotter ·
Rappel :Le sultan de Brunei et ses milliards finance aussi les rebelles musulmans du sud de la Thailande , et aux Philippines ( Jolo, Mindanao ) sans oublier la province d' Aceh à Sumatra.

G.Clooney a plus de courage que beaucoup d'hommes politiques qui préfèrent fermer les yeux
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
EN EncorLol Veteran ·
Le sultan du Brunei est grand croix de la Légion d'honneur plus haute distinction en France (1996). A ce jour, je n'ai entendu aucune voix s'élever pour qu'elle lui soit retirée, ni d'association des droits de l'ôm à ce sujet.
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
EN EncorLol Veteran ·
Le sultan du Brunei est grand croix de la Légion d'honneur plus haute distinction en France (1996). A ce jour, je n'ai entendu aucune voix s'élever pour qu'elle lui soit retirée, ni d'association des droits de l'ôm à ce sujet.

Quelle honte ! ( cà doit être l'intérêt accordé aux cultures extrèmes zorientales de l'époque sans doute? ( devise : " Honneur et Patrie " ) !! Il y en a quelques uns comme ça "décorés"! ça date de Napoléon non ? lui aussi c'était un bon !!!! Le fric et surtout le pétrole ça aide , les ventes d'armes aussi ça marche pas mal ! 🏴‍☠️🤪 Au fait , j'ai vu quelques interventions de toi sur d'autres sujets , la Turquie entre autres ( bien d'accord !! 😉) et que ceux qui s'en plaignent viennent donc répondre de la part des Turcs si ça les chante ça n'apportera pas grand chose au moindre débat ! Quant aux fusées congolaises ... j'ai adoré , où as tu déniché cette vidéo ?!! 😏😎 La charia au Vatican aussi , trés fin ! 😄😄

Lillie

-Le Congo est devenu une puissance spatiale, il faut saluer ce nouveau statut. C'est aussi un dessein et un grand espoir pour tous les migrants.😇

-Tu imagines si la Charia était appliquée au Vatican... le prochain conclave tiendrait dans un confessionnal😄

Sinon ce forum en version "pensées" est devenu une dune de sable. Où sont passés les polémistes et autres agitateurs d'avant mon goulag?...entre ceux qui font la gueule et ceux qui se délectent avec des débats sur "vos tongues", "vos sacs à dos" "ma dépression post-voyage" ...quelle misère!!😛

Bien à toi
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
SA Sawadeebaht Regular ·
je voulais le mettre au programme un jour. La je crois que je vais me dispenser.
Toujours une fois. Au moins.

You might also like