Taylor highway (Alaska)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous J'aimerai quelques renseignements sur une partie du parcours que je vais effectuer cet été, après Skagway j'ai prévu initialement une nuit à Whitehorse ensuite deux nuits à Dawson City et rejoindre Tok par la Top of the world et la Taylor mais un des membres de ce forum m'a fortement déconseillé la Taylor en raison d'important travaux qui risquent d'endommager la voiture (sachant que je loue la voiture chez Avis Anchorage et qu'ils interdisent les "gravel roads" mais bon vaut savoir prendre quelques risques) donc du coup j'envisage de partir de bonheur de Skagway arriver en tout début d'après-midi à Whitehorse pour profiter de la ville et de repartir très tot le lendemain matin aller à Dawson ne passer qu'une nuit là-bas repartir début d'après-midi retourner passer une nuit à Whitehorse et ensuite rejoindre Tok où j'ai déjà réservé un hotel. Quant penser vous ? Et combien faut-il exactement de temps pour faire Whitehorse- Dawson City ? A moins que quelqu'un ait plus de renseignements sur l'avancé des travaux sur la Taylor. Merci pour vos réponses.
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

J'ai pris cette piste un certain nombre de fois, assez souvent sous la pluie, et ne l'ai jamais trouvée difficile (durant la bonne saison, car en hiver, elle ferme). D'ailleurs il y a toujours de nombreux camping cars qui le prennent, et s'en sortent très bien. Coté Canadien, la piste est très correcte, et tend même à être bituminée sur des portions de plus en plus longues. Coté USA, entre la frontière et Chicken, elle est un peu moins bonne, mais reste quand même fréquentable sans prendre de risque (selon mon point de vue). Il y a seulement parfois des nids de poule qui imposent une vitesse modérée. Bien sûr, des portions sont souvent en réfection. Mais je ne l'ai jamais connue coupée (en été) ; il peut y avoir des passages en circulation alternée dans les zones de travaux.

Skagway-Whitehorse : très belle route, bien roulante. Pas beaucoup plus de deux heures de conduite si on ne s'arrête pas (ce qui serait dommage). Une AM à Whitehorse, ce peut être suffisant. Whitehorse-Dawson: compter une petite journée de route. Bonne route mais pas très rapide, exceptée les zones en travaux. Dawson City, 2 nuits et 1 journée pleine, ce serait l'idéal. Voir ICI. Je serais vous, je ne reviendrais pas par la même route, mais ferais bien le tour vers Tok via la "Top Of The World Hwy" (sauf si à Dawson on vous disait que c'est impossible, mais en été j'en doute fort).

Bonne préparation.

JP
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
ET Etrefal Globetrotter ·
De Whitehorse à Dawson c'est 560 km plutôt monotones. Les travaux sur la route Taylor tiennent compte des nombreux visiteurs avec des véhicules récréatifs de 15 tonnes, des autos, des motos, des vélos... Comme partout ailleurs au Yukon, en Alaska et dans le reste du monde, si vous avez deux crevaisons et une seule roue de secours, ça va vous coûter cher de faire transporter l'auto jusqu'au garage. C'est le risque à prendre ou on amène une 2ème roue de secours. Je n'ai que l'assurance de responsabilité civile sur ma voiture alors si je la perd dans une excavation de construction ou si je frappe un orignal, c'est moi qui paie. Je prend cette route chaque 4 ou 5 ans sans problème. [;)]
Etrefal

You might also like