bonjour
J'ai pris cette piste un certain nombre de fois, assez souvent sous la pluie, et ne l'ai jamais trouvée difficile (durant la bonne saison, car en hiver, elle ferme).
D'ailleurs il y a toujours de nombreux camping cars qui le prennent, et s'en sortent très bien.
Coté Canadien, la piste est très correcte, et tend même à être bituminée sur des portions de plus en plus longues.
Coté
USA, entre la frontière et Chicken, elle est un peu moins bonne, mais reste quand même fréquentable sans prendre de risque (selon mon point de vue). Il y a seulement parfois des nids de poule qui imposent une vitesse modérée.
Bien sûr, des portions sont souvent en réfection. Mais je ne l'ai jamais connue coupée (en été) ; il peut y avoir des passages en circulation alternée dans les zones de travaux.
Skagway-
Whitehorse : très belle route, bien roulante. Pas beaucoup plus de deux heures de conduite si on ne s'arrête pas (ce qui serait dommage).
Une AM à
Whitehorse, ce peut être suffisant.
Whitehorse-
Dawson: compter une petite journée de route. Bonne route mais pas très rapide, exceptée les zones en travaux.
Dawson City, 2 nuits et 1 journée pleine, ce serait l'idéal.
Voir ICI.
Je serais vous, je ne reviendrais pas par la même route, mais ferais bien le tour vers Tok via la "Top Of The World Hwy" (sauf si à
Dawson on vous disait que c'est impossible, mais en été j'en doute fort).
Bonne préparation.
JP