Prix du visa burkinabé à la frontière
by Chris55
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
ces prix évoluent tellement vite, passant de 10000 FCFA à 94000, puis redescendant.... on en est où actuellement?
merci
ben dis donc .... ils charrient 🤪
visa pour combien de temps ? nbre d'entrées ?
merci de l'info🙂
je trouve ça cher 😕
Béatrice, puisque je te vois en ligne et que tu es très active ici, je me permets une question par rapport à un autre post... je cherche des infos sur la sécurité entre Mauritanie et Bamako par Nioro du Sahel. Je n'ai pas eu de réponse, mais peut-être que tu as vu passer qqchose sur une autre discussion...
suis comme toi Christian ...
je vais passer la frontière mauritanie-mali mais je ne passe pas pas nioro, donc je n'ai pas d'infos et je n'en ai pas vu passer sur d'autres topics.(j'avais vu ta demande, mais sans avoir de réponse ).
je ne sais même pas par où je vais passer au juste .....😄 (je longerais le fleuve Sénégal et arrive donc par l'extrème sud de la frontière ...)
je crois qu'il y a toujours des incertitudes, à régler sur place, ma foi....
je trouve ça cher 😕
Non c'est juste la logique des choses (le visa a l'avance qui est la règle est - cher) le visa aéroport ( ou frontière) était censé n'être destiné qu'aux ressortissants des pays sans représentation diplomatique burkinabé Comme dab ... laxisme aidant +/- tout le monde s'y était engouffré donc l'arme fatale a été sortie ... fortement taxer les voyageurs laxistes c'est tout. En plus l'Etat a besoin de €€€ et ça évite le bordel a l'aéroport de Ouaga ++++
Non c'est juste la logique des choses (le visa a l'avance qui est la règle est - cher) le visa aéroport ( ou frontière) était censé n'être destiné qu'aux ressortissants des pays sans représentation diplomatique burkinabé Comme dab ... laxisme aidant +/- tout le monde s'y était engouffré donc l'arme fatale a été sortie ... fortement taxer les voyageurs laxistes c'est tout. En plus l'Etat a besoin de €€€ et ça évite le bordel a l'aéroport de Ouaga ++++
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
ambassade à Nouakchott ?
oui Michel, c'est très logique, en tout cas à l'aéroport, car là on peut bien prévoir. Je trouve par contre que ce devrait être différent aux postes "terrestres" où les gens circulent avec des calendriers plus souples, voire des itinéraires qui peuvent changer... voire raccourcis. Il m'est arrivé de prendre des visas à l'avance, et de ne pas les avoir utilisés! De toute manière, on peut toujours s'arranger si on a du temps. Il y a qqes années, j'avais payé aussi 94000 FCFA à la frontière (terrestre), et je suis passé aux bureaux de douane à Ouaga, où j'ai pu transformer mon unique entrée en multi, et prolonger la durée... mais bon, là j'étais tombé sur un boss compréhensif (et c'est à noter, c'était sans corruption, il n'a rien demandé en contrepartie... comme quoi!!! 😉).
Le visa burkinabé peut se prendre n'importe ou ( pays) et n'importe quand, sa validité commence a la date d'entrée dans le pays et non pas la date de délivrance ! donc un calendrier "souple" n'est pas un frein 🙂 a l'obtention d'un visa préalable
pour info les divers ambassades burkinabé
http://www.ambaburkinafaso-ch.org/...e33#outil_s...
http://www.ambaburkinafaso-ch.org/...e33#outil_s...
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
merci du lien et des infos
comme chris, je pensais prendre à la frontière terrestre, pas par laxisme, à cause du timing pas évident.
j'ai vu qu'il n'y avait pas d'ambassade en Mauritanie, je le prendrais donc à Rabat, comme celui pour la Mauritanie
🙂
comme chris, je pensais prendre à la frontière terrestre, pas par laxisme, à cause du timing pas évident.
j'ai vu qu'il n'y avait pas d'ambassade en Mauritanie, je le prendrais donc à Rabat, comme celui pour la Mauritanie
🙂
merci du lien et des infos
comme chris, je pensais prendre à la frontière terrestre, pas par laxisme, à cause du timing pas évident.
????? tu peux prendre ton visa demain et voyager en mars 2015 je ne vois pas ou est le pbl de timing .. mais bon! je n'ai qu'une 12 aine de visas burkinabé sur mes passeports ... et le seul que j'ai fait "aéroport" pour des raison de départ urgent ça a été galère des questions a n'en plus finir (ce n'était pourtant pas mon 1er) revenir 48h après a l'aéroport alors que je devais partir sur Bobo +++
.. apres chacun voyage comme il veut, je ne fait que rapporter des infos/faits
comme chris, je pensais prendre à la frontière terrestre, pas par laxisme, à cause du timing pas évident.
????? tu peux prendre ton visa demain et voyager en mars 2015 je ne vois pas ou est le pbl de timing .. mais bon! je n'ai qu'une 12 aine de visas burkinabé sur mes passeports ... et le seul que j'ai fait "aéroport" pour des raison de départ urgent ça a été galère des questions a n'en plus finir (ce n'était pourtant pas mon 1er) revenir 48h après a l'aéroport alors que je devais partir sur Bobo +++
.. apres chacun voyage comme il veut, je ne fait que rapporter des infos/faits
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
oui je viens de regarder ça
un moi une entrée 70 euros
comme je passe à rabat avant de partir, je le prendrais là aussi, sinon bamako
on verra .. comme je "mensualise" mes frais de voyage, ce sera surement bamako d'ailleurs
comme je passe à rabat avant de partir, je le prendrais là aussi, sinon bamako
on verra .. comme je "mensualise" mes frais de voyage, ce sera surement bamako d'ailleurs
Bonjour, je suis revenue du Burkina il y a un mois : pour ce voyage j'avais demandé un visa long séjour entrées multiples, valable du 29 mai 2014 au 28 Mai 2015 (il m'a couté 150 euros).
Je repars dans 2 mois. Je voudrais m'assurer que ce visa me le permet. En effet, j'ai pu lire à divers endroits que le visa entrées multiples permettait plusieurs entrées dans le pays sur le MEME voyage (c'est à dire qu'il ne faut pas retourner en France)... du coup je ne comprends plus...
c'est ce que je penserais aussi ....
mais finalement, ce n'est peut-être qu'une idée reçue ?
vous devriez téléphoner aux services qui vous ont délivré ce visa, ils sont les plus même de vous donner la bonne reponse.
🙂
vous devriez téléphoner aux services qui vous ont délivré ce visa, ils sont les plus même de vous donner la bonne reponse.
🙂
Oui au consulat donc...
Franchement ça me navrerait de devoir re demander un visa court (70 euros + frais d'envoi) alors que j'ai payé celui ci 150 euros pour être tranquille lors de mon prochain voyage... jusqu'à maintenant personne n'a su me repondre clairement y compris quand j'ai fait la demande de visa... le consulat ne repond pas aux mails... et jusqu'à maintenant je n'ai pas réussi à les joindre... je pensais me rendre à l'aéroport et demander au personnel d'accueil mais est ce qu'ils en sauront plus? pas trop envie de me retrouver le jour du depart bloquée à l'aeroport faut de visa alors que je me marie à Bobo 3 jours plus tard :-s
Bonjour, je suis revenue du Burkina il y a un mois : pour ce voyage j'avais demandé un visa long séjour entrées multiples, valable du 29 mai 2014 au 28 Mai 2015 (il m'a couté 150 euros).
Je repars dans 2 mois. Je voudrais m'assurer que ce visa me le permet....
J'ai eu un visa comme ça de 1 an entrées multiples et suis rentré a plusieurs reprises durant la validité a des dates très différentes Mais post un scan de ton visa je pourrais vérifier c'est tt de mm plus simple en voyant 🙂
J'ai eu un visa comme ça de 1 an entrées multiples et suis rentré a plusieurs reprises durant la validité a des dates très différentes Mais post un scan de ton visa je pourrais vérifier c'est tt de mm plus simple en voyant 🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
je ne sais pas si c'est à l’aéroport en France que tu auras la bonne info. mais pourquoi pas ?
insister pour avoir qq au consulat ou à l'ambassade .... ?
j'ai un visa multi-entrées pour le Burkina, je peux l'utiliser lors de différents voyages durant une année, peu importe si je rentre en Europe ou non. Je le fais systématiquement chaque année, puisque je sévis malheureusement régulièrement dans ce pays... 😉
C'est le but du visa 1 an entrées multiples 🙂 C'est pourquoi je ne comprend pas la question de Glicks2008 et lui demandait de poster un scan de son visa pour la rassurer 🙂
C'est le but du visa 1 an entrées multiples 🙂 C'est pourquoi je ne comprend pas la question de Glicks2008 et lui demandait de poster un scan de son visa pour la rassurer 🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
merci de vos réponses.
Moi aussi je pensais ça simple et logique avant jusqu'à ce que certaines discus me mettent le doute (avec l'histoire des entrées multiples sur UN voyage quand on se ballade dans les pays limitrophes ok mais pas si on revient en France...) ...
Merci de ta proposition Michelzen, je scanne ça ce soir, là je n'ai pas le matèriel pour où je suis...
C'est juste que j'ai le doute et vu l'enjeu derrière (mon mariage) ce serait ballot de laisser planer ce doute jusqu'au jour j...
Merci Beaucoup Chris! on attend juste l'aboutissement des dernières formalités avant de se réjouir... c'est un vrai parcours administratif le mariage avec et à l'etranger...
bonjour Michelzen,
J'ai tardé à revenir mais voilà j'ai enfin réussi à scanner mon visa (j'ai caché les mentions perso, inutiles pour répondre à la question) long sejour entrées multiples avec les cachets entrée-sortie de mon premier voyage...
POuvez vous me confirmer SVP (ou quelqu'un d'autre) que c'est bien valable pour un second voyage?
J'ai toujours le doute...
Merci!
je ne sais pas quoi te répondre ... c'est clair MULTIPLE + Long séjour !
Tu as la possibilité d'aller tous tes WE au Burkina pendant la validité de ton visa 🙂
Au fait tu as fait 1 premier voyage alors pourquoi ne pas avoir posé la question a Ouaga au départ ?
Au fait tu as fait 1 premier voyage alors pourquoi ne pas avoir posé la question a Ouaga au départ ?
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Je n'ai pas demandé à Ouaga parce que ça me semblait evident comme toi en fait (c'est même pour ça que j'ai demandé cela, parce que je savais que j'irais au moins encore 2 fois sur un an de temps... ).
Et puis j'ai lu une discu par ici (je ne sais plus laquelle c'etait dans le corps d'un message) où quelqu'un disait que "entrées multiples" voulait dire entrée et sortie du pays dans un même voyage (pour aller dans les pays frontaliers par ex) mais avec un seul depart et retour en France... Ca m'a paru bizarre mais ça m'a assez fichu le doute pour que je veuille m'assurer que j'avais raison... et à part ici, je ne vois pas à qui demander... (j'ai pas trop l'occasion d'aller à l'aeroport d'ici mon depart le 23/09) ...
Enfin... tu as l'air sur de la logique du truc, comme moi au depart, donc ça doit être ça!!! merci beaucoup!
Je serai plus zen le jour de mon départ!
Aucun doute, comme les autres membres ont déjà répondu, ton visa est bien valable.
Je réside au Burkina et ce sont bien les mêmes visas que nous avons. Je rentre trois à quatre fois par an en france et ça ne pose aucun problème. c'est le principe d'un visa à entrée multiple.
peut-être que c'est différent dans les cas des "visas de l'entente" mais là tu as bien un visa burkinabé, donc aucun souci.
Bon voyage
Je réside au Burkina et ce sont bien les mêmes visas que nous avons. Je rentre trois à quatre fois par an en france et ça ne pose aucun problème. c'est le principe d'un visa à entrée multiple.
peut-être que c'est différent dans les cas des "visas de l'entente" mais là tu as bien un visa burkinabé, donc aucun souci.
Bon voyage
Log in first, then come back to this page.










