Cherche chauffeur-guide pour Bali (négoce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à toutes et tous les voyageurs;

Voilà nous partons à Bali mi-septembre à mi-octobre, et j'ai repris les divers contacts de chauffeurs via le forum. J'ai reçu quelques réponses, dont certains non disponibles est une personne qui me propose 50 euros / jour.

Sincèrement, nous allons dormir dans des losmen, etc. je trouve que par rapport aux couts d'une voiture de location le tarif est onéreux. Qu'on ne vienne pas me dire oui en France... J'avais lu sur le forum un guide chauffeur pour 32 euros (anglophones), alors est ce que les Français sont trop généreux (comme les Russes ???) ?

Quoi qu'il en soit j'attends vos avis ? j'ai déjà dressé une liste de guides dans un tableau (pour ceux que ça intéresse) Si vous pouviez me dire un peu sur vos expériences, et si c'est plus intéressant de négocier sur place pour trouver un guide chauffeur...🙂

Bonne journée
BO Bonnie53 Veteran ·
C´est malheureusement ainsi 😕... Les francophones ont fait monter les enchères. Tu trouveras n´importe où des chauffeurs/guides anglophones à 400.000 IDR (+/- 32 €) pour une journée. Donc tu les prends uniquement les jours qui te conviennent et si tu n´est pas satisfait, le lendemain tu changes 😉
Le monde est mon horizon...
TA Takri ·
Bonjour,

Ce n'est pas une question de faire monter les enchères, c'est simplement qu'être francophone est une compétence supplémentaire... qui évidemment doit être rétribuée. La première langue étrangère en Indonésie est l'anglais évidemment, et il y a beaucoup plus de guides anglophones que francophones, hispanophones ou germanophones. Ces derniers parlent aussi certainement anglais d'ailleurs.

Je doute que vous trouviez un guide de quelque langue que ce soit hors anglais, qui prenne 32€/jour. Secrétaire trilingue en France est certainement mieux payé que bilingue français/anglais !

Bonne préparation de voyage !

Similar discussions

You might also like