Comment choisir un chauffeur / guide à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

je navigue depuis plusieurs jours (semaines..) sur les forums de voyage. D'habitude, en voyage, on loue une voiture et on va au gré de nos envies.. Sur Bali, on ne veut pas louer de voitures.

Du coup, on se dit qu'on va prendre un chauffeur ou un guide. Comment choisir entre un chauffeur et un guide ? Y en a t il qui font vraiment que chauffeurs ? La différence de prix est elle énorme ?

et surtout QUI choisir ? Tout le monde recommande son chauffeur.. souvent des personnes ayant un ou deux messages a leur actif sur leur forum... Comment savoir si c'est de la pub..

Il y a un million de chauffeurs... et là je me sens un peu perdue... ( surtout qu'on part dans 4 jours.. )

Avez vous des conseils ?

Peut on trouver un chauffeur, discret, qui nous emmène ou on veut mais qui peut s'arrêter si on voit un coin sympa.. Nous avons tous nos hôtels de réservés, notre itinéraire et ce que l'on veut visiter de déterminé. Est il mieux de prendre des taxis du coup ? ( mais on aura nos bagages avec nous du coup.. vu qu'on change quasi tous les soirs de lieux)

Les chauffeurs peuvent ils nous suivre du sud au nord est ? ou faut il changer de chauffeurs ? Y a t il des contrats à signer ? ou tout se fait il à l'oral ?

Nous serons en lune de miel et nous avons envie de passer du temps à deux, tout en bougeant souvent. Et on ne sait pas quel option prendre du coup..

Bref, vous voyez j'ai 1500 questions...

merci à ceux qui pourront répondre à quelques unes !!! Merci pour votre aide !
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

On trouve des chauffeurs partout a Bali comme presque sur toutes les iles indonésiennes : demandez a votre hotel, ils en connaissent parfois de bons, sinon ds la rue, les restos, agences, etc ...

Vous pouvez en prendre 1 a la 1/2 journée, journée, 2 jours, etc en fc de vos besoins, ça fait faire des économies si vous restez plusieurs jours au même endroit En + ça vous permet de louer des scooters si ça vous dit ds les endroits ou la circulation est limitée (nord d'Ubud par ex)

Pas de pb pour un trajet aller simple : par ex, on en a pris un a la journée de Lovina au nord pour Ubud avec détours aux temples du lac Bratan et Batu Karhu et aux rizières de Jatiwiluh

Pour les guides je en sais pas 😊

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
SO Soju Veteran ·
Dans la rue, les chauffeurs attendent les clients près de leur voiture. "TRANSPORT!TRANSPORT! Il suffit de se mette d'accord sur le prix de la journée, ou de la demi-journée ou encore du transfert vers une autre ville.C'est simple!
SOJU
AL Alan1 Regular ·
Perso j'ai vécu une expérience pas top avec un chauffeur sur Ubud qui attend sur la route, je l'ai pris pour la journée (8h30-18h) et bien il s'endormait régulièrement au volant.

Après, j'ai compris pourquoi, lorsqu'il m'a redéposé à mon hotel , même pas 1h après, il était déjà près de sa voiture en attente de nouveaux clients...ca n'en fait pas une généralité bien sur, mais ils ont l'air de faire bp d'heure...
http://www.flickr.com/photos/99994962@N04/sets/ ( ma galerie)
MI Mimietju ·
Bonjour,

La tarif "normal" est 600 000 roupies par jour pour une voiture avec chauffeur pour une journée (+ frais éventuels de parkings et entrées).

Cordialement
VO Voyageois Veteran ·
Salut,

600.000 ce qui fait un peu moins de 40€ par jour. Qu'en est t-il d'un chauffeur guide ? Ça vaut vraiment plus cher ? 55€ par jour c'est correct ?
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
MI Mimietju ·
Bonjour,

Apparemment, d'après mon expérience de ce mois d'août, c'est 600 000 roupies que le chauffeur soit guide ou non... Au-delà de cette somme, il faut passer son chemin et chercher auprès d'une autre agence pour négocier. Nous, nous avons cru bien faire en passant par notre hôtel et il nous a fait payer 700 000 roupies pour un simple chauffeur qui ne savait donc pas répondre à nos questions... Quand on interrogeait les touristes français que l'on croisait, tous avaient payés 600 000 avec un guide... D'ailleurs, il est intéressant de trouver d'autres personnes afin de diviser le coût car c'est 600 000 que l'on soit 2 ou 4 dans la voiture...
TU Tutu31 Regular ·
Bonjour Vous êtes sur Bali quand .?
tutu 31
MO Mogouail03 ·
Bonjour Sonia,

Nous sommes partis en mai en famille pour la deuxième fois à Bali. Comme nous étions avec notre bébé de 15 mois, nous voulions réserver un chauffeur guide avant de partir (même si nous savions qu'il était facile de trouver un chauffeur sur place).

Nous avons donc réservé les services d'Abang qui est une personne exceptionnelle et que je vous recommande vraiment. Il parle français, est très discret et il saura vous parler de son pays en toute sincérité.

Si mon message vous intéresse et que vous voulez d'autres infos sur Bali, vous pouvez me contacter par message privé (je ne souhaite pas faire de pub ;-)).
MI Mimietju ·
Bonjour,

Pour ma part je suis revenue de Bali.
DI Didiso ·
Merci à tous pour vos réponses. Je suis revenue de Bali.

Retour d'expérience. Du coup nous n'avions pas réservé de chauffeurs en France. On est passé pour le 1er par l'hôtel et on est tombé sur un chauffeur extrêmement gentil, Wayan. Il nous a laissé sa carte et nous l'avons rappelé à plusieurs reprises. Les autres chauffeurs que nous avons eu (sur Lombok ou quand Wayan n'était pas dispo étaient corrects, faisaient un boulot de taxi). Wayan était plus agréable, il nous a conseillé et raconté des petites anecdotes, très ponctuel, attentionné et souriant ! Bref on a eu de la chance on est bien tombé ! Ses tarifs vont de 450 à 550 000 selon la saison si je ne me trompe pas mais nous lui avons tjs laissé plus vu que nous étions plus que satisfaits !

Profitez bien ceux qui y sont encore !
SE Sebamande ·
Merci à tous pour vos réponses. Je suis revenue de Bali.

Retour d'expérience. Du coup nous n'avions pas réservé de chauffeurs en France. On est passé pour le 1er par l'hôtel et on est tombé sur un chauffeur extrêmement gentil, Wayan. Il nous a laissé sa carte et nous l'avons rappelé à plusieurs reprises. Les autres chauffeurs que nous avons eu (sur Lombok ou quand Wayan n'était pas dispo étaient corrects, faisaient un boulot de taxi). Wayan était plus agréable, il nous a conseillé et raconté des petites anecdotes, très ponctuel, attentionné et souriant ! Bref on a eu de la chance on est bien tombé ! Ses tarifs vont de 450 à 550 000 selon la saison si je ne me trompe pas mais nous lui avons tjs laissé plus vu que nous étions plus que satisfaits !

Profitez bien ceux qui y sont encore !

Bonjour,

Avez-vous conservé les coordonnées de votre chauffeur préféré Wayan ? si oui serait-il possible de les obtenir ? et quel est son point de chute ?

Merci pour votre aide
KI Kilouki ·
Bonsoir, Je peux vous recommander Rico, un jeune guide chauffeur francophone très sympa, prudent, cultivé, avec beaucoup d'humour, qui saura v.ous faire découvrir des endroits magnifiques à Bali. Il habite Munduk, Villa Dua Bintang où vous pouvez loger dans les belles chambres qu'il a construit. En juillet prochain cela fera la quatrième fois je je fais appel à lui. Son mail. cocoricodebali@hotmail.com Sur FaceBook également N'hésitez pas si vous désirez plus de renseignements. Trés bon voyage à Bali Jackie
DA Danielbali Regular ·
j'ai un ami qui peut vous servir à la fois de guide et de chauffeur et il est indonésien et parle français parfaitement et a sa propre voiture et connait bien son pays of course .. vous pouvez le joindre et disctuter avec lui sur Facebook : Youdi guide bali ... voilà sans aucune publicité juste un avis mais il en existe bien d'autres et oui le prix est d'environ 600 ribu par jour ( 40 euros ) tout compris voiture guide et essence et il vous emmenra de aprtotu et vous conseillera sur des endroits regarder son site sur facebook
daniel
DI Didiso ·
Je vous ai envoyé un mp.
SE Sebamande ·
Merci à vous deux Didiso et Danielbali. Je vais regarder tout ça de très près. J ai l impression que tout repose sur les qualités du guide / chauffeur je ne veux pas me tromper. Merci à vous !
DR Dry ·
Bonjour Sonia,

Nous sommes partis en mai en famille pour la deuxième fois à Bali. Comme nous étions avec notre bébé de 15 mois, nous voulions réserver un chauffeur guide avant de partir (même si nous savions qu'il était facile de trouver un chauffeur sur place).

Nous avons donc réservé les services d'Abang qui est une personne exceptionnelle et que je vous recommande vraiment. Il parle français, est très discret et il saura vous parler de son pays en toute sincérité.

Si mon message vous intéresse et que vous voulez d'autres infos sur Bali, vous pouvez me contacter par message privé (je ne souhaite pas faire de pub ;-)).

Bonjour Claire

Nous partons à Bali, pour 3 semaines en Juillet Pourriez vous me donner les cordonnées d'Albang car nous cherchons un chauffeur Merci pour votre réponse

Cordialement

Didier ROY
roybean
RA Raphyfred ·
Bonjour. Je le permets de vous envoyer un message car j'aimerais avoir des conseils sur l'itinéraire à faire à Bali en 15 jours (juillet 2017) avec 4 enfants de 11 à 1 an. Nous aimérinos faire les rizières, les cascades, les plages dans des coins tranquilles. Pourquoi pas Lombok et les îles Gili? Si vous avez aussi de bons plans niveau logement merci de les partager. J'ai vu le compte FB de votre ami Youdi. Il a l'air plus que sympathique. Sa voiture peut elle prendre 6 personnes? Merci bien de votre réponse
DA Danielbali Regular ·
oui Youdi est un très bon guide très gentil et qui saura adapter vos envies et aussi en fonction de l'age de vos enfants .... je vous encourage à entrer en relation avec lui .. Gili est très bien pour la plage et un peu de snorkelling .. mais attention en juillet surpeuplé .. choisir Gili Air plus sauvage et authentique ... le sud de Lombok a de très belles plages et pour les rizières et cascades aller vers Tetebatu au pied du Rinjani ....
daniel
NE Nelapit Regular ·
BONJOUR Mogouail03 Serait il possible svp d’avoir les cordonnés du guide de Bali cité lors de votre message ? Parle il francais ? Merci Au plaisir de vous lire Nela
SA Sacavoyage Regular ·
Bonjour Manuela,

Je me permets de m'inviter dans la discussion car je peux vous recommander un bon guide francophone pour Bali. C'est celui que nous avons eu la chance d'avoir pour notre circuit de l'an dernier en octobre.

Muhammad Firdaus : fmuhammad993@yahoo.fr Tél +62 85 72 59 2 37 37 Son propre site internet : baliparadis.com

Mais s'il n'est pas disponible ou si vous voulez d'autres contacts, j'ai fait un article sur mon blog qui s'intitule GUIDE LOCAL EN INDONESIE dans lequel vous trouverez les coordonnées des agences locales et de guides indépendants.

Voici le lien de mon blog : https://sacavoyage.fr
Sacavoyage https://sacavoyage.fr Blog for France https://blogforfrance.com/
MO Mogouail03 ·
Bonjour Manuela,

Voici les coordonnées d'Abang, qui parle très bien français (il est balinais, marié à une française, et il a vécu en France) : nonakarin@hotmail.com Voici son site : http://baliganeshaguide.e-monsite.com

J'espère que vous aurez la chance de visiter Bali avec lui car il est génial !

Bon voyage !

Claire

You might also like