Achat de billets en ligne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous, je voulais aborder une question d'ordre administratif.

J'ai réservé chez Opodo un vol dont le montant n'a initialement pas pu être débité car le plafond de ma carte Visa Classic était dépassé. J'avais bien pu rentrer mes coordonnées bancaires, mais j'avais recu le lendemain un mail m'indiquant que le prélèvement bancaire n'avait pas pu aboutir car ma carte ne permettait pas un débit suffisant. J'ai contacté ma banque, qui m'a proposé une Visa Premier, puis le service comptabilité d'Opodo, qui m'a proposé de mettre ma commande en standby le temps de me procurer ma nouvelle Visa.

Entretemps, j'ai pris connaissance qu'un événement d'ordre professionnel m'empecherait de partir aux dates que j'avais choisies (il faut imperativement que je sois connecté à Internet au moment où je serais censé me trouver dans l'avion du retour).

Ma question est: qu'adviendra-t-il si je ne donne pas suite auprès du service comptabilité d'Opodo? Se retourneraient-ils contre ma banque, tenteraient-ils tout de même de me débiter de nouveau? Et si je décide d'acheter un vol auprès d'eux à des dates différentes (et éventuellement un tarif inférieur), que se passera-t-il, auront-ils la possibilité de me débiter également le montant du vol que j'avais initialement choisi?

Merci pour vos réponses.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour,

Mon humble avis : s'il est encore temps, sans pénalités pour toi, fuit Opodo et tourne toi directement vers la compagnie aérienne de ton choix !

Cherche dans le moteur de Voyage Forum " OPODO" et tu seras édifié ! Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne vais pas t'aider sur l'urgence de ta question, mais... Je n'ai pas de carte Visa premier, mais une mastercard, et je n'ai jamais eu de limite à ne pas franchir en terme d'achat par carte (ou alors je n'ai jamais atteint cette limite ?) J'ai une limite en termes de retrait au DAB, mais il suffit que j'appelle ma banque pour qu'elle lève gratuitement cette limite ; démarche similaire pour des retraits en France, et pour des retraits à l'étranger.

Des amis ont récemment fait un achat en ligne dépassant cette fameuse limite. Ils ont pu faire l'achat "sans problème" (ça n'a pas été bloqué). Mais ils ont payés des "frais" de banque : 16€.

Pas besoin d'une carte visa premier ! (en tout cas, pas avec toutes les banques...)

Peut-être faudrait-il aussi penser à changer de banque...

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
GE Geli Veteran ·
Bonsoir,

Il m'est arrivé de ne pas être débitée en temps voulu pour un paiement par carte bancaire Visa premier. La compagnie avait tout simplement annulé ma réservation, donc à mon avis pas de souci à te faire, aucune "poursuite' ne devrait être engagée de la part d'Opodo, ce qui les intéresse c'est d'encaisser, le reste ils s'en foutent royalement.

Je suis bien d'accord avec la réponse pour te suggérer de prendre ton billet directement avec la cie aérienne.

Bonne soirée, Geli
FE Fexon Globetrotter ·
aucune "poursuite' ne devrait être engagée de la part d'Opodo, ce qui les intéresse c'est d'encaisser, le reste ils s'en foutent royalement.

+1

Je suis bien d'accord avec la réponse pour te suggérer de prendre ton billet directement avec la cie aérienne.

+2
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu est chanceux ....tout simplement . N'approche pas d'Opodo .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

You might also like