Cinqueterre à la rame

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous,

je m'apprête à partir 2 nuits à la Spezia dans le but de faire les Cinque Terre. Le dernier jour j'aurais souhaité utiliser ma planche de paddle pour relier et faire le tour de l'île qui se trouve face à Portovenere. Pensez-vous que ce soit possible ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Y a-t-il un parking gratuit à Portovenere ? Y a-t-il possibilité de se garer légalement sur la route qui longe le bord de mer - entre la Spezia et Portovenere ? La mer y est-elle accessible facilement ? (le paddle pèse lourd !)

Si certains ont même déjà ramé entre les villages, je suis preneuse de leur expérience.

Au plaisir de vous lire
MG Mguibentif Globetrotter ·
Certains semblent l'avoir fait... [:P]

http://www.standuppaddling.it/news/124-latest-/907-portovenere-tour-di-roberto-domenichini.html
Mathilde
FE Feeeb ·
Super, merci Mathilde,

voilà exactement ce que je cherchais. Mon italien est rudimentaire…mais googletranslation m'aidera !

Gracie mille
FD FDB Globetrotter ·
Salut, tu n'auras aucun soucis à rejoindre la mer pour y déposer ton matériel (pour autant que vous soyez 2 bien sûr), par contre je doute que tu puisses parquer gratuitement en bord de mer. Je n'ai vu que des parkings payants. En descendant sur Portovenere, je te suggère de regarder à quelles conditions tu peux parquer en bord de route... (je n'ai pas fait attention, j'étais en bus).
Faby
GI Giorgio13 Globetrotter ·
on ne peut pas stationner sur la route sauf très rares places ; de toutes façons elle passe sur les hauteurs et pas en bord de mer ;par contre , s auf en juillet aout et en évitant le dimanche , aucun problème pour stationner à portovenere , mais payant partout ( 1,70/h l'année dernière )
FE Feeeb ·
Coucou,

vs avez raison, tous les parking sur Portovenere sont payants, même après le 15 sept (entre 1,75 et 2 €/h). Le p.v est de 17,50 €. J'en reviens juste. La solution est de manger au restaurant de plage à côté de la résidence Le Terrazze : ils ont un parking réservé où l'on peut décharger le paddle. La traversée à la rame jusqu'à l'île Palmeria est très facile. Si la mer le permet, il est aussi très facile de ramer jusqu'à la grotte de Byron, jusqu'aux roches rouges, et même jusqu'au premier village Riomaggiore. A.R dans la journée. Il doit être possible de se garer gratuitement au village précédent - Gracie mais seulement après le 1er octobre. En tous cas, merci à tous…les Cinque Terre sont magnifiques et qu'est-ce qu'on y mange bien ! C'est intéressant d'y passer 2 nuits et de marcher entre les 3 derniers villages. Normal que ce soit classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

You might also like