De la Thaïlande aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je ne fais pas de visa, je compte passer 15 jours en Thailande, prendre un billet de sortie au bout de 15 jours vers le cambodge ou le vietnam, y rester X jours puis finir mon travel par 1 ou 2 weeks aux Philippines ...

L'idée étant de rester le plus libre possible, si je suis trop court de quelques jour sur la Thailande je peux donc y rester un peu plus, perdre mon billet de sortie et aller direct au Philippines ou pas d'ailleurs et alors rester 30 jours en Thailande.

Si je ne suis pas trop court ou que je ne m'y plait pas, l'idée étant d'avoir un billet de sortie vers le vietnam ou le cambodge ou autre ? (déjà pour rentrer en Thaïlande), que j'utiliserai alors pour sortir de la Thaïlande vers une destination me rapprochant en plus des philippines.

Mais quand est-il du Cambodge ou du Vietnam ?, avec un billet de sortie et un passeport Français\€uropéen j'ai le droit à combien de jours sans VISA au Cambodge ou au Vietnam ?

Je pose la question par rapport à mon billet de sortie que je devrai prendre pour sortir de ces 2 pays, et aussi pour pouvoir y rentrer sans visa ?

Merci

Edit : J'oubliai aussi, quel est le meilleur endroit pour changer ses €uros en Bahts à l'arrivée en Thaïlande, l’aéroport ?
FE Fexon Globetrotter ·
Mais quand est-il du Cambodge ou du Vietnam ?, avec un billet de sortie et un passeport Français\€uropéen j'ai le droit à combien de jours sans VISA au Cambodge ou au Vietnam ?

Bonjour,

réponse: zéro jours!!! visa obligatoire pour cambodge et vietnam

Cordialement
PA Paulbis ·
réponse: zéro jours!!! visa obligatoire pour cambodge et vietnam

Etes-vous sûre ?, j'ai eu écho que bcp à une époque faisait des visa run à partir de la Thaïlande et sortait alors au Cambodge ?

La Thailande et les Philippines n'obligent pas de VISA à l'entrée, quels autres pays donc aux alentours font de même tout en me rapprochant des Philippines tout de même ?

Merci
FE Fexon Globetrotter ·
je suis sûr comme 1+1 fait 2 !
PA Paulbis ·
je suis sûr comme 1+1 fait 2 !

Ok, mais tu me confirmes que pour la Thailande ou les Philippines, le visa n'est pas obligatoire ?

A quel pays (sans visa obligatoire) penserai-tu pour un billet de sortie pas cher de la Thaïlande et qui me ferai par la même occasion point de relaie pour aller aux philippines ?

Merci
TR Trolley Veteran ·
bjr pour le cambodge aucun soucis visa delivre a l arrive aeroport ou au passage frontiere terrestre pour 30 jours formulaire +1 photo (ne pas oublier d en emporter) et 20 usd

on peut meme faire un e-visa pour le cambodge

par contre pour le vietnam vis obligatoire a faire avant (mais pas plus de 3 mois avant) sinon a faire a bangkok ou au cambodge (mais alors ca vous force a rester 2-3 jours bloques a attendre
FE Fexon Globetrotter ·
bjr pour le cambodge aucun soucis visa delivre a l arrive aeroport ou au passage frontiere terrestre pour 30 jours formulaire +1 photo (ne pas oublier d en emporter) et 20 usd

on peut meme faire un e-visa pour le cambodge

par contre pour le vietnam vis obligatoire a faire avant (mais pas plus de 3 mois avant) sinon a faire a bangkok ou au cambodge (mais alors ca vous force a rester 2-3 jours bloques a attendre

En résumé tu me donnes raison... il faut des visas!
PA Paulbis ·
Ok, d'accord merci.

Je repose néanmoins mes questions qui n'ont pas trouvé réponses :

> Ok, mais tu me confirmes que pour la Thailande ou les Philippines, le visa n'est pas obligatoire ?

> A quel pays (sans visa obligatoire) penserai-tu pour un billet de sortie pas cher de la Thaïlande et qui me ferai par la même occasion point de relaie pour aller aux philippines ?

Ps : pour le Cambodge, laisse tombé pas envie de me prendre la tête avec des photos/formulaires à remplir + encore payé pour 2 ou 3 jours.

C'est juste au cas ou j'utilise mon billet de sortie, donc pas envie de me prendre la tête j'y vais pas pour ça !
FE Fexon Globetrotter ·
> Ok, mais tu me confirmes que pour la Thailande ou les Philippines, le visa n'est pas obligatoire ? Je confirme qu'il n'y a rien à payer pour X jours... au delà, visa obligatoire contre émolument

> A quel pays (sans visa obligatoire) penserai-tu pour un billet de sortie pas cher de la Thaïlande et qui me ferai par la même occasion point de relaie pour aller aux philippines ?

Malaisie: on peut y aller avec air asia
PA Paulbis ·
Je confirme qu'il n'y a rien à payer pour X jours... au delà, visa obligatoire contre émolument

Oui ça je sais > (ça veux dire quoi émolument ?)

Malaisie: on peut y aller avec air asia

Ok, donc sans visa au préalable (et avec un billet de sortie) il n'y aurai que la Malaisie ... mais pas sûre vraiment que ça me rapproche des Philippines ça ...
FE Fexon Globetrotter ·
ça veux dire quoi émolument ?

Clique ici >>>>>>

Malaisie: on peut y aller avec air asia

mais pas sûre vraiment que ça me rapproche des Philippines ça ... Si t'es pas sûre, va sur le site d'air asia et consulte leur destinations... Moi j'en suis certain comme 2 et 2 font quatre! 🤪
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Tu recois un visa de 30 jours a l'arrivee aux Phils, gratuit.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PA Paulbis ·
mais pas sûre vraiment que ça me rapproche des Philippines ça ...

Moi j'en suis certain comme 2 et 2 font quatre! 🤪

On parie combien ? > http://i4.minus.com/iyn1YfnVazzXT.jpg
AN AnonyMouss Regular ·
Merci Lemonk pour ta réponse à sa question. La deuxième réponse est simple : ne te prends pas la tête mon ami ! Il m'est arrivé de prendre le billet avec mon téléphone dans la file d'attente en arrivant à l'aéroport. Tu prends le premier vol qui vient et qui prouve que tu vas sortir du pays dans les 30 jours, ça leur suffit. Ils m'ont même laissé passer une fois avec un billet ITI (qui sortait juste de Luzon) c'est dire !! Prends le vol le moins cher et comme Lemonk le dit 30jours offerts puis bah : Mabuhay sa Filipinas kaibigan !
Jeune Palawan
FE Fexon Globetrotter ·
mais pas sûre vraiment que ça me rapproche des Philippines ça ...

Moi j'en suis certain comme 2 et 2 font quatre! 🤪

On parie combien ? > http://i4.minus.com/iyn1YfnVazzXT.jpg

il y a 200km de différence entre thailande et malaysie... sachant qu'air asia y va et que depuis le cambodge tu ne trouvera pas de relation directe pour les philippines j'ai gagné le pari!!! 😉
PA Paulbis ·
il y a 200km de différence entre thailande et malaysie...

Oui

sachant qu'air asia y va et que depuis le cambodge tu ne trouvera pas de relation directe pour les philippines j'ai gagné le pari!!! 😉

Il n'y a pas que Air Asia et donc non, ça ne me rapproche pas > 200km de différence (tu l'as dit toi même 😉)

Tant pis, si je ne peux avoir de pays relais, je prendrai directe une sortie Thai > Phi, en plus d'être plus cher je serai donc contrains à l'utiliser.

@AnonyMouss > Relis la demande original 😉
PA Paulbis ·
Bon ça y'est, j'ai mes billets

Quoi ne rien oublié avant le départ ? Billet embarcation - Passeport - Billet de Sortie - Ensuite ?

Merci
PH Philgbo Globetrotter ·
sachant qu'air asia y va et que depuis le cambodge tu ne trouvera pas de relation directe pour les philippines j'ai gagné le pari!!! 😉

+1 mais il a l'air un peu compliqué (l'autre) Attention avec Air Asia l'arrivée est sur l'aéroport de Clarke et non Manille. Un vol Bkk-Manille avec Cebu semble préférable et moins cher.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA MarieFolie ·
Tu recois un visa de 30 jours a l'arrivee aux Phils, gratuit.

Pour 2 fois 30jours, genre 2 mois, ont fait comment?
MarieFolie, L'aventurière... Souriez à la vie et elle vous sourira.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Tu vas dans un bureau de l'immigration, ou tu feras une prolongation, ,, Present dans la plupart des grandes villes ou la ville principale des iles, vas-y tot le matin de preference,8h. Fais-le immediatement a ta sortie de l'airport si possible a Manille par ex., pas loin de Intramuros...Si tu le fais moins de 5 jours avant la fin du 1er visa, ils te feront payer une amende de 500p, donc le plus tot est le mieux! 😇 L'autre solution est de faire les 2 mois dans un consulat au Canada, ca coute moins cher et t'auras l'esprit libre. Salut.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MA MarieFolie ·
Merci bcp. Je chercherai un consulat ici.
MarieFolie, L'aventurière... Souriez à la vie et elle vous sourira.
DE Denisios Veteran ·
salut, Sois tu prends le visa gratuit en arrivant de 30 jours. Et tu fais faire une prolongation payante, dans n'importe quel bureau d'émigration des philippines, pour porter ton visa à 59 jours. Sois tu prends dans un consulat philippins un visa payant 59 jours, avant de partir.

You might also like