Voyager seule à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour ,

est ce que quelqu'un parmi vous à déjà voyager seule à Marrakech ? c'est risquer ? je devais partir avec une amie qui finalement n'a pas pu venir

J’espère qu'i n’y pas de risque

est ce que vous avez déjà tenter l'expérience ?

MERCIIII
AT Atila Globetrotter ·
Avec un tel pseudo, vous devriez avoir assez d'assurance pour vous risquer seule à Marrakech...

(Sans également.)
CE Cerise062 ·
Avec un tel pseudo, vous devriez avoir assez d'assurance pour vous risquer seule à Marrakech...

(Sans également.)

je ne vois pas le rapport ??
AT Atila Globetrotter ·
Ne cherchez pas, c'est sans importance.

(Il est possible de voyager au Maroc seule)
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour, Il y a déjà éééééénormément de discussions sur ce sujet. Faites une petite recherche sur ce forum, vous aurez plein d'infos et d'avis ! cordialement, urielle
... là-bas si j'y suis...
AT Atila Globetrotter ·
vous aurez plein d'infos et d'avis !

Divergents...
EL Elhine Globetrotter ·
bah oui ! Mais avis divergents ou pas, on ne va pas redire ici tout ce qui a déjà été rabâché maintes fois ailleurs. Mais bon... si certain-e-s veulent recommencer, la question est relancée...
... là-bas si j'y suis...
CE Cerise062 ·
Ok merci quand même
AT Atila Globetrotter ·
C'est toi qui a relancé...

J'avais déjà donné la réponse : oui, il est possible de voyager seule à Marrakech. [:)]
EL Elhine Globetrotter ·
oui oui...
... là-bas si j'y suis...
ST Stille Regular ·
Pour répondre à ta question Jam, il n'y a pas plus de risques qu'ailleurs à Marrakech, même pour une fille seule, à condition de respecter les règles générales de sécurité quand on est seule (ne pas sortir seule le soir dans des endroits déserts etc) Le seul truc pénible sont les marocains qui vont sans doute te draguer lourdement, mais ils sont pas méchants, il faut les repousser fermement et gentiment (sauf si intéressée [:P])

Tu peux y aller sans soucis donc!
ME Mendouga Veteran ·
Je ne crois pas que vous ayez reçu une vraie réponse... ! ? Oui il est possible de voyager seule au Maroc en général. A Marrakech c'est peut-être encore plus facile... il y a tellement de touristes... et aussi des expat. qu'on ne vous remarquera pas spécialement. Vous trouverez peut-être d'autres touristes dans votre hôtel et sortirez avec eux... ?!

Cependant , il est recommandé d'être habillée décemment et d'éviter d'être provocante (short trop courts et décolleté plongeants) c'est aussi une question de respect de la culture.... Comme dans d'autres grandes villes, évitez de sortir dans les quartiers isolés la nuit... surveillez votre sac à main (ou n'en prenez pas...) surtout sur la place, dans la foule, où il est facile de se faire voler ses biens. restez là où il y a des touristes et - si nécessaire - faites comme si vous étiez avec d'autres.... !?! Laissez votre passeport à l'hôtel et ne prenez que l'argent dont vous avez besoin pour des achats mineurs.

Comme vous y êtes pour la première fois, le plus grand risque est de vous faire arnaquer....!! les marocains on t le flair pour repérer les nouveaux........Essayez de vous comporter "comme si vous connaissiez" le pays... je sais c'est difficile la première fois...marchandez les prix, ne répondez pas si on vous demande "c'est la première fois" ??

Sinon précautions d'usage comme chez vous en ville !?! c'est tout !!
AT Atila Globetrotter ·
il est recommandé d'être habillée décemment et d'éviter d'être provocante...une question de respect de la culture....

Et c'est reparti pour un tour...
HA Hakimer Regular ·
Oui cest vrai pour l'arnaque , moi aussi je me suis fait arnaquer car je savais pas les prix . Alors pour un touriste..

Oui aussi pour la Drague ( vu que j'en ai dragué aussi , mais elle etaient intéressé[;)] )

Ce aue j'aime pas a Marrakech , c'est qu'il y a trop de touriste, mais ca donne une ambiance sympa , les Marrakechis sont sympa , et ce que jai remarqué, cest que les français(e) ( majoritairement des retraités) sont très ouvert et prennent du temp pour déconner avec les Marocains qui les abordent .

Welcome and enjoy , faite un saut a Esaaouira/Agadir... y'a pas que Marrakech au Maroc
ST Stille Regular ·
Je ne crois pas que vous ayez reçu une vraie réponse... ! ?

Ben si, la mienne juste au dessus de la tienne
CE Cerise062 ·
Merci à tous pour vos conseils je prends note je vais essayer de destresser et de passer des bonne vak je vous tiens au news des mon retour en espérant que tout se passe bien ...

Je ne crois pas que vous ayez reçu une vraie réponse... ! ? Oui il est possible de voyager seule au Maroc en général. A Marrakech c'est peut-être encore plus facile... il y a tellement de touristes... et aussi des expat. qu'on ne vous remarquera pas spécialement. Vous trouverez peut-être d'autres touristes dans votre hôtel et sortirez avec eux... ?!

Cependant , il est recommandé d'être habillée décemment et d'éviter d'être provocante (short trop courts et décolleté plongeants) c'est aussi une question de respect de la culture.... Comme dans d'autres grandes villes, évitez de sortir dans les quartiers isolés la nuit... surveillez votre sac à main (ou n'en prenez pas...) surtout sur la place, dans la foule, où il est facile de se faire voler ses biens. restez là où il y a des touristes et - si nécessaire - faites comme si vous étiez avec d'autres.... !?! Laissez votre passeport à l'hôtel et ne prenez que l'argent dont vous avez besoin pour des achats mineurs.

Comme vous y êtes pour la première fois, le plus grand risque est de vous faire arnaquer....!! les marocains on t le flair pour repérer les nouveaux........Essayez de vous comporter "comme si vous connaissiez" le pays... je sais c'est difficile la première fois...marchandez les prix, ne répondez pas si on vous demande "c'est la première fois" ??

Sinon précautions d'usage comme chez vous en ville !?! c'est tout !!
ME Mendouga Veteran ·
Mais tout va très bien se passer... ! Cool Jam !!
NI NinaToulouse ·
Bonjour,

Je sais que vous avez eu beaucoup de réponses et j'avoue ne pas les avoir toutes lues... Pour vous rassurer, oui il est possible de voyager seule a Marrakech et au Maroc en général. Je suis une nana et j'ai vécu un an au Maroc (+ une dizaine de mois éparpillés dans le temps) et j'avais 24 ans quand je suis arrivée la première fois au Maroc. C'était à Marrakech. Sans vous mentir je pense que cette ville n'est pas la plus reposante ni la plus "représentative" du Maroc. Elle est très touristique, et beaucoup de marrackchis vivent du tourisme. Les conséquences peuvent donc etre des vendeurs un peu lourds parfois voire quelques arnaques pas bien méchantes... Au delà de cela, je pense que pour avoir un séjour tranquille, quelques regles de bases s'imposent : s'habiller correctement : c'est un avis personnel, mais évitez shorts, jupes, décolletés... Deja parce que (et toujours selon moi) c'est assez irrespectueux et puis plus largement parce que une tenue plus "sobre" vous tranquillisera. L'autre conseil serait d'éviter de vous ballader seule la nuit dans les ruelles... Bon voila, quelque soit la destination, se balader seule dans des ruelles la nuit n'est jamais vraiment conseillé.

A part ca, je suis certaine que vous ne regretterez pas d’être partie. Partir seule c'est aussi un super défi et le maroc est un pays très touristique et donc facile pour voyager. Marrakech est une jolie ville, il y a plein de choses a voir et vous ne vous ennuierez pas! Franchement, foncez, vous allez vous régaler!
CE Cerise062 ·
Bonjour Nina merci pour votre réponse c'est rassurant pour votre avis dans ce cas je vais voyager en toute sérénité et profiter de marrakech à bientôt
NU Nurichahine ·
Salut à Marrakech vous n'avez rien à craindre, sécurité totale et au maroc génarelement tu peux le faire seul sans problème et tu ne pas pas regretter

salutations
Voyager c'est vivre
MA MarieLo1984 ·
Salut !

Alors, j'y étais y a même pas 15 jours, seule durant 2 jours à Marrakech, et je n'ai éprouvé aucun sentiment d'insécurité. Les consignes de sécurité sont les mêmes que partout (pas se balader seule la nuit, éviter certains quartiers etc) Les gens sont accueillants et même si les vendeurs sont parfois un peu collants au souk, un "non" ferme suffit à les éloigner

Mon seul conseil se situe au niveau de la circulation, parce qu'apparemment le code de la route est un peu en option là-bas
NU Nurichahine ·
Bonsoir,

totalement vrai Marie dans certaines cas

bonne soirée
Voyager c'est vivre
BE Belen23 ·
Bonjour,

En ce qui me concerne, je ne voyagerai jamais seule dans ces pays Lorsque je suis allée en Tunisie avec mon mari, ils ne se gênaient pas pour me molester, malgré la présence de mari et lorsqu'il s'est interposé, ils n'ont pas été très agréables (pour rester polie) Alors NON, pas toute seule, mais en groupe...et encore avec le contexte actuel, j'annulerai
EL Elhine Globetrotter ·
bonjour,

ils ne se gênaient pas pour me molester

Vous molester ? c'est-à-dire ? Ils vous ont fait quoi exactement ?

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
JE Jesylke Regular ·
Bonjour,

ils ne se gênaient pas pour me molester, malgré la présence de mari

J'ai vécu la même chose A PARIS. Je déconseille donc, vivement, de partir seule en France

Soyons sérieuses, il y a des voyous partout !

Syl
Au bout du sable, il y a la montagne... Proverbe Touareg
NA NativDuMonde ·
Bonjour,

j'ai voyagé seule au Maroc en mars dernier et j'y retournerai sans problème. En respectant des règles de sécurité simples, comme celles que tu respectes j'imagine en France, tu limiteras significativement les situations insécurisantes. Fais-toi confiance, si tu te retrouves dans un endroit où tu ne te sens pas à ton aise, pars, tout simplement.

Si tu veux, j'ai écrit un article suite à mon voyage, je te mets le lien ici, vas jeter un oeil, j'espère que ça répondra à tes questions. Sinon n'hésite pas à me solliciter, je te répondrais sans problème.

Je te souhaite de passer un voyage aussi riche et intense que le mien, et reviens par ici nous donner tes impressions!
Mon blog voyage http://www.nativedumonde.com
AO Aoreora Veteran ·
bonjour,

2 messages seulement : pour dire que vous annulez votre voyage et pour inciter quelqu'un d 'autre à annuler. Vous vous êtes trompé de forum!
CZ Czamam Veteran ·
Bonjour,

En ce qui me concerne, je ne voyagerai jamais seule dans ces pays

Ca veut dire quoi " ces pays " il faut arrêter de tout mettre dans le même panier et de faire d'un incident ( regrettable ) une généralité .

Lorsque je suis allée en Tunisie avec mon mari, ils ne se gênaient pas pour me molester, malgré la présence de mari et lorsqu'il s'est interposé, ils n'ont pas été très agréables (pour rester polie)

La Tunisie ce n'est pas le Maroc !

Alors NON, pas toute seule, mais en groupe...et encore avec le contexte actuel, j'annulerai

Depuis 7 ans je vais seule au Maroc régulièrement et JAMAIS je n'ai eu le moindre problème, quelque soit le lieu et le contexte ! si tu t'ai inscrite ici pour dénigrer ce pays et inciter les gens à renoncer à leur voyage , CHANGE DE FORUM !

CDT.
BE Belen23 ·
Dans l'enceinte du l'hôtel, tout se passait bien, mais lorsque nous nous aventurions c'était autre chose, Lors d'une excursion, j'ai été malmenée et arrachée du bras de mon mari (tout cela parce que je ne voulais pas rentrer dans le magasin)et 2 des guides qui nous accompagnaient ont du intervenir et après cela, nous avons eu droit à leurs moqueries du genre monsieur est jaloux et bien d' autres Mon mari n'a jamais traité leurs femmes avec aussi peu de considération et je ne pense pas qu'ils acceptent que l'on touchent leurs femmes Et je ne suis pas la seule, plusieurs personnes m'ont raconter des histoires similaires Je garde un très mauvais souvenir de ce séjour... ma meilleure amie est du nord de l'Afrique Je n'ai aucun préjugés, mais j'aime que l'on me laisse libre d'aller et venir ou je veux, comme je veux et avec qui je veux Je ne sortais plus en dehors du complexe Nous voyageons pas mal mon mari et moi, et c'était la première fois que nous ne pouvions visiter comme nous l'entendions et aller vers l'habitant pour faire connaissance comme nous en avons l'habitude

Il m'a fallu plus de 8 ans pour me décidé à retourner dans un de ces pays du nord de l'Afrique et j'ai annulé le voyage parce qu'après avoir pris connaissance des évènements et avoir téléphoné au près du ministère des affaires étrangères de mon pays et que depuis mercredi plusieurs pays dont le Maroc ont été ajoutés à la liste des pays à éviter en ces moments j'ai changé ma destination Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut, j'ai juste donné mon opinion
CZ Czamam Veteran ·
après avoir pris connaissance des évènements et avoir téléphoné au près du ministère des affaires étrangères de mon pays et que depuis mercredi plusieurs pays dont le Maroc ont été ajoutés à la liste des pays à éviter en ces moments j'ai changé ma destination

Dans ce cas NE VIENS PAS EN FRANCE ON A LA MEME ALERTE QU'AU MAROC !!!

et c'est tout frais................................................... il ne te l'a pas dit TON MINISTERE ???

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2014/09/26/Menace-terroriste-quelles-mesures-de-securite-sur-le-territoire-francais-2060150

Va au Pole Nord , tu seras peut être en sécurité et encore ............................y a des ours , des loups .........!!! mais ne restes pas sur ce forum à vouloir persuader les gens de changer leur départ au Maroc .

ET permets moi de rajouter que la Belgique , selon EUROSTAT 2013 , n'est pas des mieux classée pour sa sécurité , alors oublie le Maroc mais n'en dégoute pas les autres !

3,09 homicides pour 100 000 habitants ont été commis à Bruxelles chaque année, selon les chiffres d'Eurostat. Bruxelles se classe cinquième en Europe, après la capitale lituanienne Vilnius (7,90), la capitale estonienne Tallinn (6,03), la ville de Luxembourg (4,24) et Amsterdam (3,65). Dans le reste de la Belgique, la moyenne est de 1,87 homicide pour 100 000 habitants par an.
NA NativDuMonde ·
Belen,

je comprends que vous avez vécu une facheuse histoire, qui visiblement reste à vif aujourd'hui encore. Je suis moi-même allée en Tunisie il y a une dizaine d'années, et je n'ai recontré aucun problème, nous étions pourtant deux jeunes amies tout juste majeures. Les fois où les vendeurs ont été les plus insistants étaient dans les zones les plus touristiques, ça fatigue parfois c'est vrai, mais rien qui ne m'ait traumatisée. Vous décrivez là une situation précise, à un moment précis, avec des personnes précises. J'entends par là qu'on ne peut pas résumer à la visite d'un pays avec de l'anecdotique, sans minimiser l'agression que vous avez subie bien-sûr.

Et puis le sujet posé ici ne concerne pas la Tunisie, mais le Maroc, qui je trouve est bien différent. On ne va pas se mentir, les touristes sont interpellés par les vendeurs au Maroc aussi. Ces gens font leur métier, et se tuent à la tâche pour nourrir leur famille, on peut leur accorder cette reconnaissance là je trouve. J'ai voyagé seule au Maroc il y a quelques mois, et je m'en suis très bien sortie avec un sourire et une allure franche. Même si c'est fatiguant d'être sollicités lorsque nous ne sommes pas habitués, ne résumons pas les rapports humains au Maroc avec les seuls échanges que nous avons dans la rue avec des vendeurs. Je ne peux que vous conseiller de sortir des complexes hoteliers, des excursions organisées et des boutiques de touristes. Alors vous découvrirez la belle âme et la chaleur des marocains, et plus largement des pays que vous visiterez.
Mon blog voyage http://www.nativedumonde.com
MA MarieLo1984 ·
Belen,

Personnellement je ne jugerai pas votre message. Vous avez vécu une mauvaise expérience et je comprends parfaitement que vous soyez traumatisée. Vous êtes hélas tombée sur des voyous. L'appréhension d'une femme (seule ou pas) qui va dans des pays "macho" est naturelle, surtout avec l'image actuelle des pays musulmans chez nous.

Mais je peux vous promettre que pour ma part je n'ai eu aucun problème à Marrakech (puisque c'est le sujet ici). Je me suis promenée seule au souk et même si certains vendeurs pouvaient être "lourds"... rien de problématique. Rien d'agressif non plus, et un "non merci" ferme en continuant sa route suffisait. Bien au contraire, j'ai été plus que surprise de la gentillesse des gens. Au "pire" on m'a agrippée le bras une fois pour me montrer un collier, mais sans violence aucune et il m'a suffi de dire non pour récolter un simple "pas grave bonne journée". Après oui, je me faisais draguer, mais rien à voir avec la drague agressive que je connais en France... C'était bon enfant. Il faut savoir aussi que le Maroc n'est pas la Tunisie...

Pour tout vous dire, j'ai fait de nombreux voyages dans le monde et n'ai été agressée (heureusement pas violemment) qu'en France, dans le RER région parisienne (et même pas un quartier sensible) et dans le 14è arrondissement. Et la drague la plus lourde (limite très gênante) était en Grèce, pourtant pays chrétien.

Après, c'est sûr que si une femme veut être 100% tranquille, les pays réputés "macho" (latins ou musulmans) sont à proscrire. Mais même en Scandinavie, le risque zéro n'existe pas.

Mon conseil est donc que si vous savez gérer les dragueurs et vous imposer, y a pas de problème.
LA Lahoucin ·
Bonjour je vois que y a accun risque de voyagé tout seule a Marakech car la bas est bien sucirisé :) et si vous voullais décovrire une experience de visité le monde rural Au sud , car moi j'habite la bas voila quelle que photo de ma région : amicalement
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je vais pas en Belgique , y'a peut être les cousins à DUTROUX qui vont m'attaquer .

OK , on a compris , mais va sur le forum Tunisie . Faut il le rappeler la Tunisie n'a pas la même histoire que le Maroc .

Hannah
Que se vuelva la tortilla
KO Kovadis ·
Et si tu évites les zones touristiques ... tu devrais n'avoir que des contacts empreins de bienveillance, soyez le bien venu ... ce ne sont pas que des paroles...

Là bas, j'y suis ...
MI Mimich84 ·
Bienvenue Jam, dans le schéma "je t'avais promis de venir avec toi au Maroc; mais je suis obligée de ma dédire ; cause : je dois changer mon chauffe eau, j'ai des travaux , j'ai une fuite d'eau....." c'est la 3e fois qu'on me plante; Comme vous, je suis partie il y a 3 ans à Marrakech, seule et pour la 1ère fois... C'est faisable et sans danger; comme vous l'a conseillé un colistier, faites attention à votre façon de vous habiller; Il y a beaucoup de dragueurs; Je devais passer une semaine à Marrakech; mais au bout de 3 jours je n'en pouvais plus; trop de touristes, de bruits ... A Agadir les Marocains appellent Marrakech "Aranakech"; c'est l'arnaque à tous les coins de rue; il faut donc toujours s'entendre sur les prix avant; Mais comme on ne connait pas les prix, c'est assez difficile de connaître le "juste prix" .... Vous n'avez pas dit à quelle période vous partiez; Je pars pour Agadir vers la mi novembre, peut être avant; Je serai à l'hôtel qq jours pour chercher une location, parce que j'y reste 4 mois; Si vous y êtes à cette période, faites moi signe; je me ferai un plaisir de vous guider et vous conseiller les hôtels les moins chers. Bon voyage Micha
Micha

You might also like