Ferry Danemark-Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour à tous,

Nous projetons de partir trois semaines en Islande en juillet 2015. Comme nous sommes équipés d'un camping-car nous aimerions effectuer la traversée Hirtshals (Danemark)-Seydisfjordur (Islande) par ferry.Durée du voyage 45 heures je crois avec un stop de 21 heures aux îles Féroé (Torshavn). Nous aimerions savoir si durant cette escale de 21 heures nous pourrions descendre du ferry pour visiter l'île ou si nous y serions obligatoirement confinés? Par ailleurs qu'elle sont les horaires et jours habituels de départ et d'arrivé (Hirtshals et Seydisfjordun). Ya t-il un site internet sur lequel j'aurais accès à ces informations? Quel est le prix d'un aller-retour pour deux personnes et un Camping-car (L=5 m et L= 2 m)? Est-ce posssible de réserver en ligne? Merci de vos réponses
pygmalion
AG Aginum Veteran ·
Bonjour,

Après deux voyages par avion et location 4x4 j'envisage aussi d'y aller avec le mien.... J'ai donc épluché la traversée.... Il n'est pas obligatoire de faire l'escale des Féroé (enfin, du moins, d'y rester)...

Voila la page "camping-car" du site de la Cie :

http://www.smyrilline.com/with-your-camper-11592.aspx

Tout y est (les tarifs sont à multiplier par deux pour AR...)
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
VA Valmy31 Regular ·
Au minimum 3000 euros aller retour pour un camping car et 2 personnes en cabine ultra basique + le trajet pour aller au danemark... Cela calme.😛😛😛
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonsoir et merci pour vos réponses. Je m'attendais à cette somme. C'est vrai ce n'est pas donné mais tout frais calculé (hébergement compris!) c'est pour nous la formule la moins onéreuse et de loin pour une quinzaine de jours en Islande. Merci Agnium pour l'adresse du site. Je me demande encore comment sont les couchettes sur le ferry. Couchette simple 58€/pers je crois et cabine double couchette + de 500€. D'un coté la promiscuité, mais j'ai déjà dormi en refuge dans des conditions plus sévères et de l'autre le confort! Cela fait réfléchir.... Je poursuis mes recherches.
pygmalion
AG Aginum Veteran ·
Oui bien sûr et ils ont le monopole... Ceci dit il faut comparer avec le coût d'un voyage par avion + location du même camping-car...

Pour mon séjour prévu en 4x4, le coût est identique sur une durée de 3 semaines, et comme je suis alors autonome je n'ai plus le coût des locations...

Edit : Oui les couchettes en cabines collectives de 8 c'est la promiscuité, et il faut se la taper pendant deux jours... Ca manque d'intimité pour le moins... Pour ma part le choix est vite fait ...

Par contre, les bateaux se remplissent vite et j'ai cru comprendre qu'il fallait s'y prendre assez tôt, sous peine effectivement de ne plus trouver que des cabines collectives...
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Agnium,

Budget prévisionnel: nous avons fait la calcul en nous basant sur trois scénarios (avec l'agence de location Geysir) : 1) avion+location camping-car, 2) avion+location 4x4 (suzuki jimmy) + hébergements correct mais pas luxueux, 3) ferry. Et là, surprise! L' option 3 est de loin la plus intéressante et la plus confortable pour nous. Le budget varie du simple au double même en tenant compte du trajet AR France-Danemark (ce qui est moins un problème que d'autres rencontrés dans l'hébergement par exemple).

A propos du dilemme cabine/couchettes je crois que nous allons nous aussi opter pour un peu plus de confort et de tranquillité. Sur le site de direct directferries.fr impossible pour l'heure de réserver la traversée.Je crois d'ailleurs qu'il n'est pas indemne de bug. Sur le site www.islande.voyage-gallia.fr cela doit être possible.Mais je crois qu'il vaut mieux prendre contact avec cette agence la seule à être le partenaire officielle de Smyril line pour la France.

Je n'ai pas toujours compris si la traversée est direct (Danemark-Islande) ou si il y a une escale impérative, quoique soit l'option retenue donc.En ce cas ce serait 45 heures de traversée au lieu de 24 heures.

Cordialement

Bonne journée
pygmalion
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bon je me réponds à moi-même mais dans le partage.En fait il y a peu j'ai pris contatc avec l'agence Gallia et elle m'informe que le voyage Danemark-Islande est bien de deux nuits à bord ce qui en fonction des horaires n'est pas trop pénalisants.Possibilité de s'arrêter au retour aux Féroé pour deux jours nonobstant 200€ de moins. Malheureusement des contraintes de date ne nous permettent pas de profiter de cette ristourne. Mais pour d'autres ce sera peut-être possible.Voila, bonne journée à tous
pygmalion
JM JMD44 ·
Bonjour, Vous trouverez toutes les infos sur le site des Voyages Gallia, qui sont les seuls à proposer le voyage avec la compagnie SMIRYL LINE, qui est également la seule compagnie à assurer la traversée. http://islande.voyages-gallia.fr/ Vous trouverez sur le site les dates d'aller et de retour, ainsi que les tarifs. Il est possible d'aller à terre à Tórshavn le temps de l'escale. Pour la traversée avec le camping-car, les réservations viennent d'ouvrir pour 2015. N'hésitez pas à contacter les Voyages Gallia, ils sont très sympas et pourront vous faire un devis rapidement. Pour les campings-car, en principe il faut réserver avant fin octobre (à confirmer auprès de Gallia). Cordialement
PY Pygmalion19 Veteran ·
Merci des infos,

Réservation faite auprès de Gallia. Nous partons pour l'Islande 😎 .Quand est-il du contrôle des produits frais (réfrigérateur) à la douane Islandaise. J'ai ouïe dire que ce n'était pas autorisé d'emmener des laitages, viandes, charcuterie, vin peut-être!

Cordialement à tous
pygmalion
JM JMD44 ·
Bonjour, Effectivement il est interdit d'emmener des produits frais : viande, poisson, laitage, en gros tout ce qui n'est pas pasteurisé. Pour le reste, c'est limité à 3,5 kg par personne. L'alcool est aussi limité. Il y a un contrôle par la douane au débarquement. Les véhicules sont choisis au hasard dans la file. Il y a trois postes de contrôle dans des garages ouverts. Nous avons constatés que les coffres des voitures étaient fouillés, voir vidés. Il y a aussi trois garages, les véhicules rentrent et la porte et refermée. A priori la fouille est minutieuse, il y aurait un petit chien qui participe (recherche de drogue ?). Dès qu'un véhicule sort de fouille, il y en a un autre qui est désigné dans la file qui sort. C'est un contrôle "au petit bonheur"... Sachant qu'il y a environ 900 véhicules à sortir lorsque le ferry est plein, c'est une loterie. En juin nous sommes passés sans problèmes. Le risque est d'avoir une amende pour ce qui dépasse la tolérance, et il faudrait payer la destruction des produits frais. A chacun de voir, moi j'avais rempli le double plancher, ce que nous avons appréciés pas la suite, car la nourriture en Islande ce n'est pas terrible, et c'est assez cher. Par contre les produits laitiers y sont excellents. L'alcool n'est pas en vente libre dans les commerces, il faut aller dans les Vinbudin (magasins spécialisés), le choix est limités, et ce n'est pas donné. Nous venons d'y passer 9 semaines, je pourrai vous donner des renseignements par message privé si vous le souhaitez. Cordialement.
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonsoir JMD44,

Merci pour les infos. Pas de problème pour échanger en MP. Mais les échanges sur le forum servent à tous les intéressés😎.

Cordialement et à bientôt
pygmalion
ZO ZogZog ·
Bonjour,

je me permets de relancer la discussion. J'ai consulté les sites smyrilline et http://islande.voyages-gallia.fr.

Effectivement, nous arrivons très rapidement entre 2200€ en septembre à 3000€ pour deux, aller-retour en camping car.

J'ai également regardé la location d'un camping car en Islande, elle s'élève à plus de 4500 € pour 3 semaines : Ils se foutent de notre gueule lol...

Je commence à réfléchir à un séjour de 3 semaines à 2 + un bébé de 7 à 9 mois, je creuse plusieurs options dont celle du camping car qui parait idéal avec un bébé. Qu'en pensez vous ? Je pense faire un circuit type le tour de l'ile, est-ce raisonnable en 3 semaines (éventuellement, quelques jours de plus) ?
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour,

Voyage de 3 semaines en Islande parfaitement possible:1400 kms jusqu'à Hirtshals (nord de la péninsule danoise) par les autoroutes, françaises, allemandes et danoises, soit (3 nuits aller et retour)). Puis le Ferry avec la compagnie Smyrill (4 nuits aller et retour). Donc au total 7 nuits avant de poser les pieds sur l'île. Il vous reste environ 2600 kms en 14-15 jours pour votre boucle soit un peu moins de 200 kms/jours.

Mon avis: faisable puisque nous l'avons fait en juillet et août dernier😏.

A votre disposition si complément d'information.
pygmalion
ZO ZogZog ·
Bonjour,

L'avez vous fait avec un camping car ? Je suis intéressé par votre itinéraire si vous l'avez pour me permettre de commencer à batir le mien :-) Nous voyagerons avec un bébé, il y a également l'option de partir en avion et de louer une voiture sur place mais cela risque d'être assez sport avec un tout petit.

On parle de 2 nuits dans la bateau pour l'aller, mais sans arrêt aux iles Féroé pas vrai ? Je n'ai pas encore bien compris si ces trajets "directs" étaient disponibles tous les jours ou seulement en semaine.
AG Aginum Veteran ·
Bonsoir,

Vu leur plan de navigation, je crois comprendre qu'en septembre il n'y a plus qu'un seul bateau par semaine et passage aux Féroé... A vérifier de plus près...
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonsoir,

Oui nous avions fait ce voyage avec notre Cc un "california" de 2005, donc 4 places. Nous avons mis 2 jours pour monter jusqu'à Hirtshals par les autoroutes et passer une deuxième nuit sur place à Hirtshals pour, le lendemain, prendre le bateau. Je vous confirme: la traversée est possible sur deux nuits avec une escale technique aux îles Féroé ou autre option y descendre avec votre voiture puis après quelques jours repartir de là pour l'Islande. A voir avec leur programmation. Les réservations peuvent se faire en ligne mais il vous faudra obligatoirement passer par Gallia sur Paris pour le paiement seule agence habilitée.

Partir en avion est une autre possibilité moins chère, plus rapide qui vous laisse de surcroit plus de temps pour le voyage mais vous prendra aussi au final plus d'argent car qui dit avion dit aussi location de voiture+ assurance (attention aux restrictions), hébergements (quelle formule?), alimentation . Il vous faut bien peser tous ces postes. Si vous avez un Cc vous faites une économie sur l'hébergement, l'alimentation, la location mais vous devez augmenter votre ligne transport (à cause du Ferry, pas donné mais pas désagréable non plus). Et puis la formule Cc c'est aussi plus de tranquillité (avec un enfant c'est aussi plus facile à gérer) et de liberté et celle ci se conjugue bien avec les grands et magnifiques espaces islandais.

Concernant l'itinéraire:

J1-Allemagne au nord. Nous avons dormi sur un parking tranquille. J2-Allemagne-Hirtshals (Danemark) J3-Hirtshals, départ 11h30 pour l'Islande et 1ère nuit sur le Ferry J4-Traversée,2ème nuit sur le Ferry J5-Seydisfjordur (Islande, cote Nord-Ouest). Arrivé à 08h30 et départ pour Jokuserlon (PN de Skafatell).Environ 350 kms et 5h de route. Attention tronçon non bitumé de 50 kms et parfois pentu (pente à 15%) J6-Jokuserlon PN de Skafatell, randonnée J7-PN de Skafatell-Vik (les macareux)-Landeyjahöfn (250/3h), J8-Ile d'Heimaey (ferry,30 mn de traversée)-Geysir, Gulfoss-PN de Pingvellir J9-Parc de Pingvellir, Lagon bleue (bof!), Reykjavik par la péninsule. J10-Keykjavik-PN de Snafelljokull (superbe) J11-PN de Snafelljokull (randonnée) J12-PN de Snafelljokull-Stykkisholmur, le port J13-Stykkisholmur-Brjanslaekur-Falaises de Latrajbarg, (les macareux) J14-Falaises de Latrajbarg-Akureyri. Nous avons roulé pour cause de fortes pluies mais si le beau temps est là il y a de belles choses à faire avant. J15-Akureyri-Godafoss, Husavik-Lac Mytvan (250/04h00) J16-Lac Mytvan et ses environs J17-Lac Mytvan-Seydisfdjordur (200/2h30) J18-Seydisfdjordur, départ pour l'Europe (Départ 10h30)-Traversée (1ère nuit) J19-Traversée-2ème nuit J20-Hirtshals (Arrivé 12h30)-Allemagne-Liège J21-Liège-France

Cordialement
pygmalion
ZO ZogZog ·
Parfait, merci pour ces réponses qui m'aide à mieux peser le pour et le contre de la solution camping car.

Le gros inconvénient reste le temps de transport, 1 journée pour arrivée au Danemark (départ de Lille) et ensuite 2 jours pour le trajet en bateau, ce qui donne déjà 6 jours au mieux voir 7 pour le trajet aller-retour...

C'est donc confort sur place en camping avec des temps de transport très long

Contre

Aller-Retour en qq heures via l'avion puis des couts plus importants sur place pour l'hébergement, les repas, et moins de flexibilité dans les déplacements/hébergements.

Cruel dilemme !
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonsoir,

Je vous comprends. En ce qui me concerne les arguments tranquillité, porte-monnaie et libertés dans les déplacements ont été les plus fort. Bonne réflexion.
pygmalion
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, Nous sommes allés en Islande en 2014 avec notre ccar sur le Norrona : départ mi mai, retour mi-juillet. Nous avions payé 2550€ pour un ccar de 6m et deux personnes, en cabine hublot 2 couchettes. Les renseignements apportés ici par Pygmalion et JMD44 sont très complets, donc peu de choses à rajouter sauf à faire le perroquet... Juste quelques précisions sur le ferry : une cabine est un net plus, malgré le prix : possibilité de se reposer tranquille à volonté, mais aussi d'y laisser quelques effets ou appareil photo en sécurité, ce qui ne serait pas le cas dans les dortoirs collectifs. Et puis imaginez ceux-ci en cas de mer très agitée... Alors avec un bébé, je pense que la cabine s'impose. La nourriture sur le ferry : plusieurs options de restaurants mais assez chers. Nous avions opté pour le "Norrona buffet", très bien, mais parfois pris d'assaut. Sinon ce ferry est au standard des ferries scandinaves, plutôt élevé, un cran en dessous quand même du navire amiral de Brittany ferries par exemple, le Pont Aven... (breton, donc chauvin je suis...)

L'escale aux Féroés : à l'aller nous y arrivions vers 5h du matin. Nous avons pu sortir (à pied bien entendu) tranquillement après le petit déj, et remonter à bord en début d'après midi, cela permet de visiter tranquillement Torshavn. Au retour nous avions opté pour la halte de 3 jours aux Féroës et pu découvrir un peu ces iles, juste assez pour avoir envie d'y revenir plus longtemps. Un bémol : sur le trajet retour au départ de Torshavn, de très nombreux Féroiens sont montés à bord. Ce devait être le début des vacances pour eux. Il y avait énormément de jeunes enfants, et apparemment les notions d'éducation des Féroiens ne sont pas le mêmes que les nôtres....Les coursives des cabines ont été très bruyantes toute la nuit...

Pour la bouffe : 3,5kg par personne, sans produits frais (puisqu'interdits) cela permet d'avoir déjà pas mal de "sec". Quant à jouer les gros malins en cachant de la bouffe dans le double plancher ou ailleurs, pas question pour nous, c'est prendre des risques pour des clopinettes. C'est vrai que la nourriture qu'on trouve dans les Netto ou Bonus n'est pas aussi variée que ce qu'on peut trouver chez nous, mais on ne va pas en Islande pour la gastronomie. Les amateurs d'expériences alimentaires peuvent cependant essayer les oeufs de guillemots ou le macareux fumé... Comme JMD nous avons apprécié les produits laitiers : les fameux skyrs dont j'ai eu du mal à me passer une fois rentrés !

Un autre élément pour trancher votre dilemne : en camping car, vous pouvez aussi trouver des lieux sublimes pour passer la nuit, vous n'êtes pas obligés d'aller en terrain de camping tous les soirs.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
AG Aginum Veteran ·
Juste quelques précisions sur le ferry : une cabine est un net plus, malgré le prix : possibilité de se reposer tranquille à volonté, mais aussi d'y l

Bien d'accord, et même si c'est hors sujet, c'est un peu (beaucoup) mon problème... Envie de partir seul avec mon 4x4 y passer un bon mois, équipé tente de toit et tout ce qui faut pour vivre en autonomie, ce problème de traversée me freine, parce que j'ai vraiment pas envie de vivre 2 x deux jours dans une cabine de 8, d'autant que les échos glanés ci et là n'étaient pas forcément très engageants... Et je suppose qu'on ne peut pas louer une cabine pour une personne seule...
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tu prends une cabine pour deux à toi tout seul... 😛
Mathilde
AG Aginum Veteran ·
Tu crois que c'est faisable ? Comme ils essaient d'optimiser au maxi... Ceci dit, effectivement, qu'une cabine soit payée par une ou deux personnes, le prix reste sans doute le même... Bon faut que je me trouve une "fiancée" pour les deux traversées alors.... rires
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je l'ai fait sur d'autres compagnies plusieurs fois...

Essaie une simulation sur internet avec Smyril Line, je viens de faire l'essai avec ma voiture et 1 cabine double, ça n'a pas l'air de ne pas fonctionner en tout cas...
Mathilde
AG Aginum Veteran ·
Merci du tuyau, je vais même leur tél directement... :)
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour,

A l'aller dans le Norrona nous étions deux adultes dans une cabine de 3. Au retour cabine plus petite pour 2 personnes seulement. Je pense que réserver au plus tôt est un plus pour être bien placé. Traversée un peu longue c'est vrai, mais si vous souhaitez rompre avec l'ennui et si vous êtes un lecteur assidu possibilité de potasser le book ou les cartes ou encore de parcourir la littérature islandaise. Et puis il y a aussi l'observation des oiseaux de mer dès les îles Shetland. Cela dit nous avons des baleines pas très loin des côtes norvégiennes! Une ou deux séances de ciné peut-être si votre famille est cinéphile. Il y a également les siestes, utiles pour se reposer de la fatigue. A l'approche de l'Island, dans l'Atlantique nord la mer est en général plus grosse. Donc il y a un peu plus de roulis sur le bateau mais cela n'empêche pas de dormir au contraire.

A propos d'autres choses , je me répète, éviter le camping sauvage dans certains endroits (touristiques) de l'île. Le camping vaut mieux que de se faire jeter en pleine nuit!

Cordialement
pygmalion
ZO ZogZog ·
J1-Allemagne au nord. Nous avons dormi sur un parking tranquille. J2-Allemagne-Hirtshals (Danemark) J3-Hirtshals, départ 11h30 pour l'Islande et 1ère nuit sur le Ferry J4-Traversée,2ème nuit sur le Ferry J5-Seydisfjordur (Islande, cote Nord-Ouest). Arrivé à 08h30 et départ pour Jokuserlon (PN de Skafatell).Environ 350 kms et 5h de route. Attention tronçon non bitumé de 50 kms et parfois pentu (pente à 15%) J6-Jokuserlon PN de Skafatell, randonnée J7-PN de Skafatell-Vik (les macareux)-Landeyjahöfn (250/3h), J8-Ile d'Heimaey (ferry,30 mn de traversée)-Geysir, Gulfoss-PN de Pingvellir J9-Parc de Pingvellir, Lagon bleue (bof!), Reykjavik par la péninsule. J10-Keykjavik-PN de Snafelljokull (superbe) J11-PN de Snafelljokull (randonnée) J12-PN de Snafelljokull-Stykkisholmur, le port J13-Stykkisholmur-Brjanslaekur-Falaises de Latrajbarg, (les macareux) J14-Falaises de Latrajbarg-Akureyri. Nous avons roulé pour cause de fortes pluies mais si le beau temps est là il y a de belles choses à faire avant. J15-Akureyri-Godafoss, Husavik-Lac Mytvan (250/04h00) J16-Lac Mytvan et ses environs J17-Lac Mytvan-Seydisfdjordur (200/2h30) J18-Seydisfdjordur, départ pour l'Europe (Départ 10h30)-Traversée (1ère nuit) J19-Traversée-2ème nuit J20-Hirtshals (Arrivé 12h30)-Allemagne-Liège J21-Liège-France

Ce planning correspond au tour de l'ile en 2 à 3 semaines? Je dois étudier la carte d'ici quelques semaines pour préparer le voyage. Tu parles d'une résa billet ferry bien à l'avance, est-ce OK si je m'y prends en Janvier pour le mois de Aout/Septembre ? Nous pourrions peut être partir à cheval sur ces 2 mois.

Le camping sauvage est-il faisable en majorité sur l'ile ou vous le déconseillez formellement? Quel est le prix d'une nuit en camping de manière générale?

Merci pour vos retours d'expériences !
MA Mariri3 ·
Bonjour, "Quel est le prix d'une nuit en camping de manière générale? " Juillet 2015: une nuit pour 1 tente et 2 personnes: entre 1500 ISK - 10 euros (Akranes, Anarstarpi), et 3000 ISK - 21 euros (Vik, Landmannalaugar, Myvatn). On paye au nombre de personnes, on ne paye pas pour la voiture. Par contre avec un c.c. je ne sais pas. Les conditions de confort dans les camping est variée mais ça reste toujours assez basique. Au mieux tu as une salle commune chauffée avec de quoi cuisiner et les restes de ceux qui sont passés avant, tu as wifi gratuite et douches chaudes gratuites (Sellfoss par ex). Au pire on t'annonce douche payante, wifi payante (Vik). Au pire de pire on t'annonce pas de douches pas d'eau chaude (Anarstapi). D'autre part côté nourriture, c'est vrai qu'on n'y va pas pour la gastronomie et dans les Bonus, Netto, Kronan ou Samkaup on trouve bien assez pour se nourrir un mois. A des prix à peu près convenables. Par contre une nuit en guesthouse assez basique (2 lits simples, sanit. partagés sur le palier = environ 80 à 100 euros sans petit déj). Les restaurants (pizzeria conseillée par le routard dans les bas prix: 2 pizzas 2 bières: 7600 iSK - 51 euros !!). Bon voyage Richard
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Deux adultes dans une cabine de 3 ? C'est étonnant car a priori des cabines de trois cela n'existe pas. Il y a des cabines de 2, ou des cabines de 4 : http://www.smyrilline.com/norrona/cabins Ou alors vous aviez une "suite"...?

A propos d'autres choses , je me répète, éviter le camping sauvage dans certains endroits (touristiques) de l'île. Le camping vaut mieux que de se faire jeter en pleine nuit!

Tout à fait d'accord. Nous sommes adeptes du camping sauvage, mais pas du "n'importe quoi". Et s'installer sur les parkings de sites touristiques, comme par exemple à la cascade de Dynjandi ou encore le parking du Latrabjarg, comme nous l'avons vu faire par certains compatriotes, n'est pas convenable. Mais il y a de nombreux endroits déserts et magnifiques où on peut passer la nuit sans gêner ni être gêné par qui que ce soit.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour,

Tour de l'île en 14 jours mais si je tiens compte de l'approche 21 jours, donc 14 jours effectif sur l'île (du 23/07/15 à 08h30 au 06/08/15 à 10h30.

Nous avons réservé à Gallia Tourisme (Paris) le 26/09/14 pour un départ en date du 21/07/15 à 10h30 soit un peu moins d'un an à l'avance. Les places sur le Norrona et notamment en cabine sont très demandées. Vous pouvez aussi réserver des repas sur le Ferry, pas donné mais bonne nourriture. Contacter Gallia au 0142743133 et demander Sarah Bonose si vous souhaitez être dans les temps.

Camping sauvage, le principe: camping sauvage interdit sur toute l'île et notamment dans les PN sauf aux endroits autorisés (Latrajbarg par exemple). En pratique Camping sauvage toléré surtout sur la côte sud à mon avis. Quelques exemples à Jokuserlon (sur la grève, bel emplacement mais froid), cote de Vik sur parking (près d'une chapelle) , Landeyjahöfn ( port avant le bateau pour l'île d'Heimaey), PN Thingvellir (sur parking mais en principe formellement interdit car PN), sur la cote péninsule de Reykjavik (parking chapelle en bordure de la cote), Snafelljokull (sur la côte), falaises de Latrajbarg (très bel emplacement autorisé mais pas d'eau ni de toilettes), à quelques kms d'Akureyri sur un parking en pleine montagne puis plus tard au bord du lac Lagarfljot sur un parking près d'une chapelle. La plupart de ces emplacements ne sont pas autorisés mais je ne crois pas que l'on vienne vous déloger.

Nuits en Camping: Reykjavik(1), Lac Mytvan (2), Seydisforjordur (1). Prix entre 20 et 25 € pou 2 adultes+1 véhicule eau chaude et WC inclus. Ce qui n'est pas toujours le cas. Camping sauvage formellement déconseillé dans ces zones.

Cordialement
pygmalion
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour, De fait cabine de 4. Deux lits de préparés, un autre relevé (d'où ma confusion). Mais en fait un quatrième emplacement (vide) est prévu. Donc 2 adultes dans une cabine de 4 :-). Je confirme camping autorisé à Latrajbarg, la prairie située juste avant la monté des falaises! Mais pas de commodités.

Cordialement
pygmalion
CH Cheechako Veteran ·
Je confirme camping autorisé à Latrajbarg, la prairie située juste avant la monté des falaises! Mais pas de commodités.

Cordialement

Je pense que nous parlons bien du même endroit : une zone de pelouse avec un petit ruisseau le long de la piste près de la mer, environ 1,5km avant le parking. L'an dernier il y avait bien des toilettes sèches et un point d'eau avec bac de lavage. Le camping sauvage est bien interdit dans les PN (heureusement !) mais c'est plutôt dans le Nord et l'Ouest, beaucoup moins fréquenté que nous avons pu le pratiquer. Mais nous avons particulièrement aimé quelques campings comme à Stykkisholmur ou Isafjordur ou encore Skaftafell en Juin (surpeuplé en Juillet).
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
PY Pygmalion19 Veteran ·
Nous parlons effectivement du même et bel endroit et pas du parking du haut. Il y a toujours des toilettes sèches et un point d'eau mais les premières ainsi que le second ne sont plus opérationnels.

Bonne journée
pygmalion
CH Cheechako Veteran ·
Dommage, pour les campeurs. Sans doute la maintenance de ces équipements posait-elle problème. Ou alors, la pollution.... Quant au parking en haut, lors de notre séjour, un camping car style "baroudeur tour du Monde" y était installé sans vergogne...
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/

You might also like