Itinéraire et budget pour le Cap Vert

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour à tous, Je souhaiterais passer deux semaines au Cap Vert à Noël prochain.

Je voudrais savoir quelles sont les îles à ne pas manquer ... pour la rando (de préférence en itinérance sur 2 à 3 jours) : San Antao ou San Nicolao ? Itinéraires VTT organisés à Maio ? Sao Vicente pour la fête ??? (à dose modérée) Si on veut terminer par 2 ou 3 jours de planche à voile, faut-il absolument aller à Sal ou des cours sont-ils organisés sur d'autres îles ?

Est-ce que ces îles sont aisément "reliables" l'une à l'autre si on prend le pass TACV ?

Ensuite, au niveau du budget ... Pas beaucoup de guides de voyage disponibles pour cette destination, donc j'ai un peu de mal à me faire une idée. Pour un logement catégorie basique à moyenne, ou chez l'habitant par exemple, peut-on considérer un budget de 20 euros la double ?

Combien compter pour un repas pour deux au resto ? (10 euros ?)

Merci beaucoup pour ces infos !
MI Mikept ·
Salut,

Je ne connais que 3 iles (São Vicent, Sal, Santo Antão). Je n'ai pas aimé les deux premières mais par contre Santo Antão a compensé par les autres. Je pense qu'il faut y aller, en plus si tu pars pour la randonnée !

Je suis venu du cap vert il y a deux semaines. J'ai fait 4 jours de randonnee à Santo Antão et c'étai super. Les montagnes au formes bizarres qui s'elevent à partir de la mer, les vallées avec ses terrases cultivées de bananieres et canne du sucre, les trapiches tradicionneles, les personnes toujours près à communiquer, les faleses impressionantes coté mer...

Je peux te donner des conseils sur les randonnees si tu veux (par example faut pas perdre cova et vallee de paul, Ponta do Sol jusqu'à cruzinha da garca, entre plusiers autres...).

voici quelques contacts si tu veux !

Santo Antão: Residencial Ponta do Sol (Ponta do Sol c'est dans la partie nord-est, à coté de la mér, la residencial est tres agreable et le personnel sympa) tel 00238 225 12 38 proprietaire francophone Logement Cavoquinho (dans un cadre exceptionel: la vallee de Paul, tres jolie auberge, assez recent et aussi agreable) jm_quiles@yahoo.es proprietaire español tel 00238 9989919 00238 2232065 Pedracin Village (Plus haute gamme - turisme rurel, j'y suis passé et j'ai pris le contact) 00238 2242020 pedracin@cvtelecom.cv

salutations !!!!
TA Tappa ·
bonjour // nous avons sejourné 3 semaiines en mai juin 06 // pour la rando SAN ANTAO c'est super mais 2 ou 3 jours me semblent bien trop court // il y a une carte détaillée que l'on trouve sur place avec un guide en allemand // mais le meilleur c'est les renseignements avec les habitants //pour le pass TACV nous n'avons eu aucun problème et même nous avons fait une connection en 30' à Praia // pour les prix àmoins d'être chez l' habitant c' est le budget à prévoir pour l' hebergement // île déconseillée SAL, peu de choses à voir sinon un risque d' agression et beaucoup de touristes en camp // jm tappa
CG Cgvp ·
Salut Nous avons passer 3 semaines au cap vert pendant l'été et en sommes revenus ravis! concernant les ils à faire: santo antao est vraiment de toute beauté et les balades y sont plus belles les unes que les autres.. nous y sommes resté 4 jours et donc 3 vraies belles balades.. dont une des plus belles est vraiment la vallée de paul... mais si ca t intéresse dis le moi et je retournerai dans mes souvenirs et mes petites notes pour te donner quelques infos

Sao vicente: c'est pas mal.. ce n'est pas l'ile qui m a le plus emballé! c'est la ville.. il y a des bars sympa et des groupes de musique un peu partout. tu peux manger pas mal, la baie est vraiment belle et les paysages du reste de l ile sont assez sympa, mais en termes de charme, je dirais que rien de comparable avec santo antao

pour les rando, nous on a vraiment adoré fogo.. l'ile au volcan.... la balade pour monter en haut du volcan est super, les pyasages magnifiques et tellement inattendus, la descente dans la pousalane est epoustouflante.... en plus le logement chez patrik est super, même s'il fait un peu froid... en tout cas, en termes de rando c'est l'extase.... j'ai même réussi avec cette balade et avec celle de santo antao à convertir un non randonneur aux joies de la rando

pour les autres iles: sal, perso j'ai vraiment pas aimé. mais pour etre franc, on ne ne fait pas de planche et donc les 2 jours qu'on y a passé, on a juste subi les tentations des attrapes touristes, et on a essayé de dénicher des coins un peu autenthiques... un conseil, si tu décides d'y aller, moi je te conseille de rester à sal en tout début de séjour.... on y est resté une journée à l'arrivée, ca a été a peu prés, mais la journée et demi avant de repartir a été insupportable tellement cette ile manque d'autheticité par rapport aux autres... enfin c'est mon sentiment

l'ile de santiago, c'est pas mal.. je crois qu'il y a des rando sympa a faire mais plus pendant la période des pluies en été, car là ou tradiotionnelement il n'y a que terre, tout devient verdoyant, c'est assez magique... donc je ne suis pas certaine que noel soit une bonne saison pour rando dans cette ile

finalement, on a fait aussi boa vista, que j ai beaucoup appréciée.... c'est plus de la balade sur la plage, plages qui n'en finissent pas.... un désert de cailloux à visiter mais en 4 x 4 et une ou deux balades sur l'ile comme pour aller voir l'épave du cabo santa maria... perso j ai bien aimé, d'autant plus que quand nous y sommes allés, tous les migrants étaient rentrés au pays pour les vacances et que le soir c'était la fete sur la place du village Maio et santo nicolao on n'a pas fait... on m'a dit que sur maio y avait pas beaucoup à faire

POur les transferts entre chaque ile, avec les pass ca va... faut quand même compter une demi journée pour chaque transfert

concernant le budget, je ne me souviens plus bien combien on a dépensé, mais les prix ne sont pas si bon marché que ca.... enfin, on peut toujorus trouver des petits resto ou tu manges pour pas trop cher...

si tu veux plus d'infos et du concret (comme par exemple des noms d'hotel ou des prix) dis moi, je ressoprtirai mes notes de voyage

sinon profite bien de ce super voyage
PU Puske Regular ·
Merci beaucoup ! Nous ferons ce voyage un peu plus tard début 2007 je pense, mais toutes ces infos me seront bien utiles [:)]
SH Shmuel ·
Bonjour,

Nous sommes très intéressés par tes notes, concernant des hébergements et les transports (adresses et ordre de prix). Nous arrivons à Praïa le 26 décembre, et souhaitons parcourir les îles de Fogo, Sao Vicente, Santo Antao et Boa Vista. Espérant avoir rapidement de tes nouvelles, car nous organisons ce voyage en dernière minute, Merci à toi!
CG Cgvp ·
Bonjour Bon alors je vais essayer de faire le maximum... mais je ne suis pas chez moi et je ne me souviens pas exactement de l'ordre de prix pour tout.... Bon alors commencons par le début...

Praia... je ne peux pas vous dire garnd chose pour les logements puisque j etais logée chez des amis sur place donc je n'ai pas eu a me préoccuper des soucis de logements...

Par contre pour fogo... bien évidemment il faut rester au moins deux nuits dans le cratère... chez pedro, je crois (mais de toute facon, c'est le quasi seul hébergement dans le cratère et c'est une cuisine excellente.... appelez avant d y aller car je crois que il peux y avoir du monde).. pour les prix, je ne sais plus trop, mais je sais que ce n etais pas trés cher, de l ordre de 15 euros je crois...

par contre dans la ville du bas.. je ne sais plus les noms ni les prix....

pour santo antao... je vous recommande, si vous n'etes pas trop a cheval sur le grand confort que vous rendre dans la vallée de Paul, un vrai régal, et de vous rendre "au bout de la route" et de voir si sandro peut vous loger..; sandro c'est un expatrié francais qui vit là bas depuis une petite dizaine d années pour fuire la vie francaise/... il fait parti du paysage local... il vend du punch et du grog les boissons locales, et loue sa chambre à ceux qui veulent pour quelque chose comme 10 euros la nuit ou 12 euros pour deux.... l intéret de dormir chez sandro, outre qu'il est vraiment cool, c'est qu'il peut conseiller un jeune du village pour vous accompagner dans les balades (c'est pas forcément nécessaire mais nous ca nous a permis de communiquer avec les habitants de la bas, malgé la barriere de la langue, de découvrir les fruits utilisés là bas pour se soigner, de bavarder avec des mamans et des enfants sur le bord des chemins, et d etre invité à boire du grog chez l habitant... bref, tout ce qui nous etait plus difficile, - pas impossible- autrement car nous ne parlions pas le créole capverdien). Sandro peut egalement vous permettre de manger chez honorine, une habitante de ce bout du chemin, véritable cordon bleu, qui jongle avec les saveurs de là bas... un vrai bonheur quand on commence a se lasser des poissons juste frit, des frites et des légumes boullis... et finalement, la vallée de paul est de toute beauté. Si vos y aller, il vous faudra prendre deux aluguer... le second vous déposera au village de paul... ne vous faites pas conduire seuls là haut car autrement il vous compte le prix de taxi, soit 10 fois plus cher, norlament en patientant une demi heure, - une heure vous devez pourvoir trouver un aluguer qui monte en tant qu'aluguer public.. les cout de transport sont hyper faibles quand vous prenez les alluguers publics .... mais je ne me souviens plus les prix... (de l ordre de 5 euros pour les 2 heures de trajet je crois....)

Ensuiteà santo antao, il faut aussi que vous fassiez la route de la cote, de l'oautre coté de l'ile.... (je vais essayer de chercher de retrouver l adresse ou on avait été et je reviens peut etre tout a l heure)

Autre ile: sao vicente.... on éait à l hotel jenny.. superbe vue sur la baie.. mais une gamme au dessus comme hotel ( on a peyé 30 - 40 euros pour deux pour une nuit) ... mais ca peut permettre de changer un peu pour quelques jours... l intéret est incontestablement la vue... autrement c'est pas particulièrement sympa! pour manger dans la ville de mindelo.... vous trouverez de tout.... on a mangé dans des petts resto locaux ou nous etions les seuls touristes (le bonheur) avec les musieciens pour 4 euros 5 euros.. et on a mangé dans d'autres resto plus touristiques mais bien sympa tout de même (le nom la aussi m echappe mais c'est dans la rue principale qui monte depuis le port, vers le palais de justice et c'est un retaurant au premier étage... cuisine garantie) pour cette ile, elle était sympa.. mais nous l avons visité un peu amorphes car nous éions a sao vicente pour le festival de musique baia das gatas donc pas beaucoup de conseils... si vous voulez rencontre cesaria evora, je crois que vous pouvez tenter le coup puisque il parait qu'elle recoit ceux qui veulent la voir... plusieurs habitantse mindelo nous l ont confirmé... demandez ou c'est... une personne sur deux pourront vous l indiquer...

Quoi d autre... boa vista....

je vais essayer de retrouver quyelques références que je dois avoir sur ma boite et je reviens.... désolée en tout cas de ne pas etre très précise mais e décolle demain pour l argentine et du coup je ne suis plus capable de convertir, les euros en escudos je dois passer aux pesos....

je reviens tout a l heure... avant de partir: les transports: comme au sénégal (puisque je vois que vous habitez là bas, ) il faut voyager au maximum en aluguer, les prix y sont modiques... pour quitter les aeroports par contre vous naurez bien souvent pas le choix.. le trnafert de l aeroport de praia vous coutera par exemple pour deux 10 000 escudos je crois Autrement, pour les avions entre les iles, là je ne peux pas vous dire car comme nous avons été en pleine saison j avais tout réserver de france te donc je ne connais pas les prix...

Bon voyage en tout cas.. si j arriver a retrouver des adresses précises ou des éléments précisd e couts je reviens tout a l heure.

profitez bien
SH Shmuel ·
Salut!

Merci beaucoup pour tes infos, ça nous sera utile sur place! On file à l'aéroport dans 4h, donc pour tes tuyaux de dernière minute, ça nous intéresse toujours!

Notre site est www.sametclo.net, on galère à le mettre en route (ça prend pas mal de temps à mettre en ligne les infos), mais bon, ça permet toujours de nous suivre.

Si tu en as un (site), on peut te mettre en lien. N'hésite pas à nous contacter si tu cherches un point de chute à Dakar.

Bonne chance pour l'argentine, je pense que nous essayerons de vivre là-bas plus tard... après l'afrique!

A bientôt,

Samuel.
CA CathyJP ·
Bonjour, malgré l'ancienneté de ton message, je tente de te contacter afin de savoir si tu peux m'indiquer les coordonnées de patrick à Santa antao. Ns partons ds 1 semaine Merci d'avance Cathy

You might also like