Se nourrir à Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonj les amis j aimerais savoir combien cela peut couter pour faire son epicerie pour 2 pers a venise

je louerai poss un appart av cuisine nous somme de montreal

et adresses de resto pas cher si poss

merci a tous de joyeuses fetes et beauc d argent pour voyager
christian francoeur
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, C'est comme pour les restos, tout dépend de ce que l'on mange, et dans les supermarchés tout dépendra de ce que vous achèterez; il y en a pour toutes les bourses! A savoir que Venise est tout de mème une des villes touristiques les plus chères! CG
CH Christian6 Regular ·
merci bien
christian francoeur
GI Giorgio13 Globetrotter ·
si vous avez 1/2 journée à perdre , faites comme beaucoup de venitiens : prenez le train qui fait office de métro dans l'agglomération de venise jusqu'à la gare venezia-mestre-ospedale et là vous avez l'hypermarché auchan , beaucoup moins cher que les magasins du centre historique
CH Christian6 Regular ·
merci michel
christian francoeur
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, D'une manière générale l'Italie n'est pas très bon marché sur le plan des achats alimentaires et effectivement ce n'est pas dans les petites supérettes de Venise que vous ferez des affaires. Sachez que souvent la devanture des supérettes est assez discrète. Ensuite tout dépend de ce que vous souhaitez manger. Mais si vous optez plutôt pour des pâtes, un peu de charcuterie, des vins qui ne seront pas des Chianti Gallo Nero , et de la salade vous ne vous ruinerez pas. A titre très indicatif je vous mets un lien vers une des chaînes de supermarchés italiens, c'est la page des promotions, car sur les pages de l'assortiment il n'y a pas les prix, cela peut vous donner des idées:http://www.conad.it/conad/home/promozioni.html

Un moyen économique de manger est d'acheter des tranches de pizza ( évidemment ce n'est pas du tout vénitien) vous verrez souvent l'annonce "pizza al taglio".
Je n'aurai pas le temps...
VA Vazyvite Globetrotter ·
si vous avez 1/2 journée à perdre , faites comme beaucoup de venitiens : prenez le train qui fait office de métro dans l'agglomération de venise jusqu'à la gare venezia-mestre-ospedale et là vous avez l'hypermarché auchan , beaucoup moins cher que les magasins du centre historique

Quel magnifique voyage sur Venise pour aller faire ses courses en banlieue et rentrer manger dans son appartement.🤪

C'est à pleurer 🙁😇 Par contre je suis sûr qu'on va ramener un infâme masque fabriqué en Chine, c'est sûr !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GI Giorgio13 Globetrotter ·
c'est pour ça que j'ai précisé : si vous avez le temps perso , le jour où j'en serai à quelques euros près , je resterai chez moi ; je ne mets d'ailleurs les pieds dans un magasin italien que pour acheter des choses qu'on ne trouve pas ou difficilement en france ( une exception pour les cigarettes ) par contre , toujours perso , je ne suis pas un touriste mais un voyageur : je n'imagine pas visiter une ville, une région ou un pays sans voir aussi ( éventuellement aux dépens d'une énième église comme il y en a des milliers en france ) où vivent , travaillent , sortent et achètent ses habitants , je ne trouve donc rien de triste à aller voir mestre qui correspond tout à fait à la ligne précédente
SI Sissi57 Globetrotter ·
rentrer manger dans son appartement

Nous ne connaissons pas les circonstances de Christian. S'il est un peu juste, je trouve légitime de regarder à la dépense sur les restos et de pouvoir visiter un peu plus, rester quelques jours de plus.Et même s'il ne s'agit que du petit déjeuner il faut bien faire quelques achats.
Je n'aurai pas le temps...
VA Vazyvite Globetrotter ·
rentrer manger dans son appartement

Nous ne connaissons pas les circonstances de Christian. S'il est un peu juste, je trouve légitime de regarder à la dépense sur les restos et de pouvoir visiter un peu plus, rester quelques jours de plus.Et même s'il ne s'agit que du petit déjeuner il faut bien faire quelques achats.

Un paquet de café et de la confiture ? Ça mérite une aide de tout le forum effectivement. On joue sur 5 ou 10€ max 🤪 Mais je parie sur le dîner à l'appartement 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GI Giorgio13 Globetrotter ·
c'est bien ça qui est triste ( à venise ou aiilleurs ) , se faire à manger au lieu de gouter à la gastonomie locale ; d'ailleurs tout aussi triste pour les mêmes raisons manger à venise des pizzas ou des pâtes en guise de plat de résistance
VA Vazyvite Globetrotter ·
On est d'accord et je testerai ça entre Noël et Nouveau An. J'ai déjà ma petite liste de prête pour des restaurants où j'espère me régaler 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
WI Wiphala Veteran ·
Par contre je suis sûr qu'on va ramener un infâme masque fabriqué en Chine, c'est sûr !

Bah... c'est de la faute à Marco Polo, tout ça ! 😇 Car il est bien le premier "marchand-voyageur-explorateur" Vénitien à s'être rendu en Chine, non ?! 😉 😏😏😏
KO Kola Globetrotter ·
Que c'est triste voir Venise et s'nourrir... 😕

You might also like