Voyage en Argentine
by Lililolo777
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonnjour, je pars en Argentine, je vais a Salta et veux descendre les Cordillères jusqu'à mendoza. Je voudrais avoir des renseignements pour le trajet et pouvoir m 'arréter quand je veux.Si vous avez des adresses pas chers pour dormir egalement. Après direction Santiago au chili.
Merci d avance.
😉J'ai fait ce trajet en bus en m'arretant à Cafayate, Tucuman et La Rioja mais faute de temps je n'ai pu visiter les parcs de Talampaya.C'est beaucoup de route d'un intérêt moyen.
Bonjour,
J'ai fait Salta Mendoza en bus de nuit cet hiver avec location de voiture à Salta et Mendoza. Pour moi les lieux exceptionnels sont : - Cachi et la Quebrada de las Flechas - Cafayate et la Quebrada de las Conchas Plus au sud, i
l ne faut pas louper La Laguna Brava notre meilleur souvenir (seuls au monde) Halte possible à Villa Union (Hôtel Don Remo pas très cher). puis :
- San Augustin de Valle Fertil (Hôtel Rustico Cerro Del Valle pour son accueil exceptionnel) pour visiter Talampaya et Ischigualasto
- Route andine sympa en passant par Barreal (Hôtel Ecoposada El Mercedario super sympa) puis Uspallata entre frontière Chilienne pour aller au pieds de l'Aconcagua et aller vers Mendoza par la route San Martin (spéctaculaire).
J'ai fait Salta Mendoza en bus de nuit cet hiver avec location de voiture à Salta et Mendoza. Pour moi les lieux exceptionnels sont : - Cachi et la Quebrada de las Flechas - Cafayate et la Quebrada de las Conchas Plus au sud, i
l ne faut pas louper La Laguna Brava notre meilleur souvenir (seuls au monde) Halte possible à Villa Union (Hôtel Don Remo pas très cher). puis :
- San Augustin de Valle Fertil (Hôtel Rustico Cerro Del Valle pour son accueil exceptionnel) pour visiter Talampaya et Ischigualasto
- Route andine sympa en passant par Barreal (Hôtel Ecoposada El Mercedario super sympa) puis Uspallata entre frontière Chilienne pour aller au pieds de l'Aconcagua et aller vers Mendoza par la route San Martin (spéctaculaire).si tu as la possibilité de longer la cordillères par la route 40, c'est une petite merveille.
Comme certains te l'ont dit : CAFAYATE - CACHI et si tu as la possibilité de continuer jusqu'à SAN ANTONIO DE LOS COBRES, c'est encore mieux ...
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT
" un jour, j'irai encore plus loin ..."
si tu as la possibilité de longer la cordillères par la route 40, c'est une petite merveille.
Comme certains te l'ont dit : CAFAYATE - CACHI et si tu as la possibilité de continuer jusqu'à SAN ANTONIO DE LOS COBRES, c'est encore mieux ...
infos très intéressantes. comment avez vous circulé ? bus ou location véhicule, berline ou 4x4.?
est ce que quelqu'un connait Gérald Ligonnet, français résidant à Salta, qui semble organiser des circuits en indiv (2/4 personnes) avec son propre véhicule.
merci de votre aide.
infos très intéressantes. comment avez vous circulé ? bus ou location véhicule, berline ou 4x4.?
est ce que quelqu'un connait Gérald Ligonnet, français résidant à Salta, qui semble organiser des circuits en indiv (2/4 personnes) avec son propre véhicule.
merci de votre aide.
Bonjour,
J'ai fait... la Quebrada de las Conchas
Mais c'est cochon ça !😮
Mais c'est cochon ça !😮
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno)
L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
Bonjour,
Ne pas rendre le véhicule de location au point de départ coûte très cher. Il vaut mieux faire une boucle. J'avais loué un véhicule de tourisme à Salta puis à Mendoza chez Localiza. Un 4x4 serait plus adapté pour les pistes et surtout pour traverser les rios, mais c'est plus cher. En juillet aout, nous sommes passés partout avec le véhicule de touriste (Renault Fluence puis Chevrolet) : - Salta, Tilcara, Humahuaca, Iruya, Laguna de los Pozuelos, La Quaiaca, Susques, Salinas Grandes, San Antonio de Los Cobres, Cachi, Cafayate, Salta - Mendoza, Valle Fertil, Ischigualasto, Talampaya, Villa Union, Laguna Brava, Los Flores, Barreal, Uspallata, Mendoza Bonne préparation Christian
Ne pas rendre le véhicule de location au point de départ coûte très cher. Il vaut mieux faire une boucle. J'avais loué un véhicule de tourisme à Salta puis à Mendoza chez Localiza. Un 4x4 serait plus adapté pour les pistes et surtout pour traverser les rios, mais c'est plus cher. En juillet aout, nous sommes passés partout avec le véhicule de touriste (Renault Fluence puis Chevrolet) : - Salta, Tilcara, Humahuaca, Iruya, Laguna de los Pozuelos, La Quaiaca, Susques, Salinas Grandes, San Antonio de Los Cobres, Cachi, Cafayate, Salta - Mendoza, Valle Fertil, Ischigualasto, Talampaya, Villa Union, Laguna Brava, Los Flores, Barreal, Uspallata, Mendoza Bonne préparation Christian
J'étais début décembre dernier dans la région de Salta et je peux te dire que tu fais le bon choix de voyage. Tu vas te régaler.
Ns avions loué un Picasso pour 10 jours. Ns sommes passé partout sans pb. Que soit vers Iruya ou la québrada del Torro . Actuellement il est bon de se renseigner localement avant de partir car la saison des pluies approche.
Pas de regrets d'avoir loué une voiture car cela donne beaucoup de liberté pour les arrêts photos et autres.
Les 3 québradas : Conchas Torro et Humahuaca sont a faire. Différentes et magifiques.
Ns ns sommes arrétés a Cafayate, Tilcara, Iruya et Purmamarca et Salta
Hôtels entre 400 et 450 pesos, des bons restos.
Si tu es interessé, je peux te communiquer des adresses
Bonne prépa
Bonjour!
Je ne connais pas cette personne mais si tu es intéressé par une solution d'accompagnement, tu peux me contacter soir sur le forum en privé soit sur mon adresse perso: nicole.brondy@wanadoo.fr
Nicole
Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana
Les sites pour jeter un oeil:
http://pagesperso-orange.fr/fal83
http://brondy.free.fr
Bonsoir Orpist
Si tu choisis l'option proposée par Nicole pour visiter la région de Salta, il faut que tu saches que Nicole fait partie des personnes qui connaissent très bien cette région car elle a crée et s'occupe avec beaucoup de dévouement d'une association pour aider les enfants des écoles de la Puna.
Ce message est juste un petit coup de pouce pour l'association car les enfants de la Puna le méritent bien.
Amicalement
bonjour
peux tu me dire si nicole fait visiter salta et sa region nous y sommes pour 4 jours nous n'avons pris pour l'instant aucun tour ni hotel nous y serons du 21 mars 2015 apres midi au 25 mars inclus nous sommes un couple de retraites 64 et 68 ans nous sommes dans le var
par contre il nous faut des visites en francais merci pour ta reponse eliane
peux tu me dire si nicole fait visiter salta et sa region nous y sommes pour 4 jours nous n'avons pris pour l'instant aucun tour ni hotel nous y serons du 21 mars 2015 apres midi au 25 mars inclus nous sommes un couple de retraites 64 et 68 ans nous sommes dans le var
par contre il nous faut des visites en francais merci pour ta reponse eliane
Log in first, then come back to this page.









