Voyage à l'Ile Maurice
by Pat55vp
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😇 Bonjour,
J'ai prévu d'aller passer 12 jours à l'Ile Maurice dans un hôtel à Calodyne du 25/1 au 6/2/15. Comme je ne connais pas du tout l'Ile Maurice, quelqu'un pourrait il me donner quelques conseils sur le climat à cette période, les vêtements à amener, les excursions à effectuer et aussi les précautions à prendre pour ce voyage.
Merci d'avance.
Patrick
Salut Patrick!
Je suis allée à l'île Maurice en mai 2014 et j'y retourne du 25/1 au 06/02/2015 aussi! 🙂
C'est une période différente car beaucoup plus chaude d'après tout ce que j'ai lu et tout ce qu'on m'a dit ! plus humide mais l'île Maurice reste l'île Maurice non ? : MAGNIFIQUE ! qui irait se plaindre d'être là-bas ? 😇 Une amie mauricienne m'a conseillée de prendre un imper quand même 😉 mais comme elle dit, il pleut et il fait soleil donc pas de panique ! hihihi Gare aux moustiques bien sûr ! 😛
Sinon, niveau vêtements, n'oublies pas que tu vas vers une destination soleil! donc pas de moufles, ni de bonnets mais prends quand même un pantalon léger pour le soir (moustiques) ou une tenue rando si tu as prévu d'en faire. Et aussi une manche longue la pluie ça mouille 😄 (je blague)
Aucun vaccin obligatoire, et les précautions restent les mêmes qu'ailleurs. Chaussures d'eau pour certaines plages (poisson pierre, oursins) et surtout crème solaire et casquette ! parce-que certaines personnes écrivent période de cyclones, pluie bla bla bla mais faut pas oublier que c'est CHALEUR avant tout et le soleil cogne!
Pour les excursions, il y en a des tonnes ! que veux-tu savoir? sorties rando, découverte nature, aquatiques ? etc... Où vas-tu loger ?
Sinon petit conseil : achètes le guide du routard! je l'ai pris l'année passée et j'ai même racheté la version 2015 ! je le trouve très complet et très UTILE pour organiser les sorties.
voilà! tu reviendras enchanté ! c'est garanti! l'île Maurice est merveilleuse! 😊
Aurore
Je suis allée à l'île Maurice en mai 2014 et j'y retourne du 25/1 au 06/02/2015 aussi! 🙂
C'est une période différente car beaucoup plus chaude d'après tout ce que j'ai lu et tout ce qu'on m'a dit ! plus humide mais l'île Maurice reste l'île Maurice non ? : MAGNIFIQUE ! qui irait se plaindre d'être là-bas ? 😇 Une amie mauricienne m'a conseillée de prendre un imper quand même 😉 mais comme elle dit, il pleut et il fait soleil donc pas de panique ! hihihi Gare aux moustiques bien sûr ! 😛
Sinon, niveau vêtements, n'oublies pas que tu vas vers une destination soleil! donc pas de moufles, ni de bonnets mais prends quand même un pantalon léger pour le soir (moustiques) ou une tenue rando si tu as prévu d'en faire. Et aussi une manche longue la pluie ça mouille 😄 (je blague)
Aucun vaccin obligatoire, et les précautions restent les mêmes qu'ailleurs. Chaussures d'eau pour certaines plages (poisson pierre, oursins) et surtout crème solaire et casquette ! parce-que certaines personnes écrivent période de cyclones, pluie bla bla bla mais faut pas oublier que c'est CHALEUR avant tout et le soleil cogne!
Pour les excursions, il y en a des tonnes ! que veux-tu savoir? sorties rando, découverte nature, aquatiques ? etc... Où vas-tu loger ?
Sinon petit conseil : achètes le guide du routard! je l'ai pris l'année passée et j'ai même racheté la version 2015 ! je le trouve très complet et très UTILE pour organiser les sorties.
voilà! tu reviendras enchanté ! c'est garanti! l'île Maurice est merveilleuse! 😊
Aurore
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer.»
Alexandra David Neel
Alexandra David Neel
ceci dit ...la période cyclonique est bien de janvier a début mars non??
Bonjour J Louis
Oui je ne dis pas le contraire 😉 et j'ai choisi d'aller à Maurice à cette période en le sachant très bien ! Je n'ai jamais lu nulle part qu'il avait plu pendant 15 jours sans s'arrêter... Mes amis mauriciens m'ont dit que c'est aussi la plus belle période pour y séjourner 😇.
Oui je ne dis pas le contraire 😉 et j'ai choisi d'aller à Maurice à cette période en le sachant très bien ! Je n'ai jamais lu nulle part qu'il avait plu pendant 15 jours sans s'arrêter... Mes amis mauriciens m'ont dit que c'est aussi la plus belle période pour y séjourner 😇.
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer.»
Alexandra David Neel
Alexandra David Neel
oui, oui moi aussi j'y vais toujours a cette époque de l'année car il fait beau et chaud j'y serais d'ailleurs du 20/02 au 05/03, MAIS il peut y avoir des cyclones avec de forte pluie , mais bon la météo!!!! on ne choisi pas
oui c'est sûr que si on y va à la période des cyclones et bien on assumera ! 😛
Mais ce doit être drôlement beau à cette époque de l'année ! 😇
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer.»
Alexandra David Neel
Alexandra David Neel
Je confirme que ses hyper beau a cette période en plus avec la chaleur 😎
Je confirme que ses hyper beau a cette période en plus avec la chaleur 😎
Ah ouiii ?🙂 Peux-tu m'en dire un peu plus ? il y aura les flamboyants en fleur ? quantité de fruits exotiques 😇, le soleil qui nous chauffe (que dis-je!!) qui nous brûle la peau?? 😛 et quoi d'autres.. fais-moi encore plus languir Carla! surtout qu'en France, on a eu des températures super froides! Mais bientôt le grand départ pour la magnifique île Maurice!! 😊
Ah ouiii ?🙂 Peux-tu m'en dire un peu plus ? il y aura les flamboyants en fleur ? quantité de fruits exotiques 😇, le soleil qui nous chauffe (que dis-je!!) qui nous brûle la peau?? 😛 et quoi d'autres.. fais-moi encore plus languir Carla! surtout qu'en France, on a eu des températures super froides! Mais bientôt le grand départ pour la magnifique île Maurice!! 😊
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer.»
Alexandra David Neel
Alexandra David Neel
Quoi dire de plus ...
Qu'il fait hyper chaude d’après ce qu'une copine m'a dit et qu'il pleut aussi ces derniers temps pour les fruits je pense que sait la saison des mangues exotiques t'en aura pleins... Pour les fleurs ben cette la saison aussi des flamboyants et des frangipanes 😉 Encore quelques jours de patiences et tu seras sur île à faire bronzette.😇
Qu'il fait hyper chaude d’après ce qu'une copine m'a dit et qu'il pleut aussi ces derniers temps pour les fruits je pense que sait la saison des mangues exotiques t'en aura pleins... Pour les fleurs ben cette la saison aussi des flamboyants et des frangipanes 😉 Encore quelques jours de patiences et tu seras sur île à faire bronzette.😇
oui une amie Mauricienne m'a dit un peu la météo de ces derniers jours mais rien ne peut entamer mon enthousiasme 😎
les fruits, les fleurs, la nature, l'océan indien, le soleil 😇 que demandez de plus 😛
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer.»
Alexandra David Neel
Alexandra David Neel
Bonjour,
Nous avons de la pluie depuis décembre
Actuellement sur Maurice cyclone classe 2 qui va passer en classe 3 pendant 3 à 4 jours
A+
Nous avons de la pluie depuis décembre
Actuellement sur Maurice cyclone classe 2 qui va passer en classe 3 pendant 3 à 4 jours
A+
R.Walther
🙂 Bonjour,
Je vais dans un hôtel de Calodyne dans le nord. Pleut-il autant que dans l'ouest où vous êtes? Puisque de toute façon je n'échapperai pas à la pluie quand je viendrai à la fin de ce mois, me conseillez vous d'emporter le parapluie au k-way?
A+
Bonjour,
Nous avons de la pluie depuis décembre
Actuellement sur Maurice cyclone classe 2 qui va passer en classe 3 pendant 3 à 4 jours
A+
Bonjour,
Nous avons de la pluie depuis décembre
Actuellement sur Maurice cyclone classe 2 qui va passer en classe 3 pendant 3 à 4 jours
A+
Patrick
Bonjour René,
euhhhh.. c'est pour me dire : ne viens pas! 🤪
m'en fiche je viens quand même!! 😛
euhhhh.. c'est pour me dire : ne viens pas! 🤪
m'en fiche je viens quand même!! 😛
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer.»
Alexandra David Neel
Alexandra David Neel
Bonjour aurore,
Je vois que vous être vraiment impatiente d’être sur cette île.😎
Je vois que vous être vraiment impatiente d’être sur cette île.😎
Bonjour Carla!!
En effet! j'ai vraiment hâte (nous avons hâte! je viens avec une amie!) 🙂 Revenir après seulement 8 mois depuis notre première découverte de cette magnifique île, c'est dire combien nous étions impatientes 😛
Préparation de la valise en cours ! 😎
Bonne journée!
En effet! j'ai vraiment hâte (nous avons hâte! je viens avec une amie!) 🙂 Revenir après seulement 8 mois depuis notre première découverte de cette magnifique île, c'est dire combien nous étions impatientes 😛
Préparation de la valise en cours ! 😎
Bonne journée!
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer.»
Alexandra David Neel
Alexandra David Neel
Super je te comprends ces les vacances surtout sur une île aussi magnifique ...
Faut bien en profité quand on peux :)
Prendre que le nécessaire, tu pourras faire d'autre shopping. 😛
Faut bien en profité quand on peux :)
Prendre que le nécessaire, tu pourras faire d'autre shopping. 😛
Ouiiiiiiiii ! Je compte bien en faire cette fois ci ! C est vraiment intéressant ?
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer.»
Alexandra David Neel
Alexandra David Neel
Log in first, then come back to this page.











