Marrakech-Imlil aller/retour

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour. Nous sommes un couple... Quel est à votre avis la solution la plus simple et la plus économique pour programmer une excursion à la journée vers Imlil au départ de Marrakech. quelques suggestions sur la manière de profiter pleinement de cette journée seraient la bienvenue. [;)]
AL Almass Veteran ·
Louez une voiture qui vous laissera tout le temps de voir ce que vous avez envie
Alain
CH Chefderayons Regular ·
Alain. Merci pour ta réponse..... A voir..... Je t'avoue y avoir pensé mais cela me parait une solution a risque. je penche plus pour une formule taxi, voir taxi avec chauffeur à la journée mais ne n'ai aucune idées de coût éventuel (voir négociation puisque c'est la coutume dans le pays) .

Encore merci ....En j'espèrent avoir d'autres réponses sur ce poste afin d'affiner une formule choisie, et ne pas me retrouver dans la situation du "touriste naïf". [:P]
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons fait un circuit dans ce secteur (Imlil) avec un grand taxi et avons eu la chance de tomber sur le BON plan, notre chauffeur nous a proposé un tour une pure merveille!

Parties à 8h00 de notre Riad nous avons passé la journée et sommes revenues le soir vers 19h....

C'est par notre Riad que nous avions eu l'adresse de notre chauffeur.

Au départ nous étions parties pour les cascades de l'Ourika, mais aux dires de notre chauffeur cet endroit était trop "touristique" nous avons donc fait route jusqu'à Asni (de là vous filez droit sur Imlil), Ouirgane et sommes revenues par le lac de Lalla takerkoust.

En partant nous avons fait un arrêt au marche de Tnine l'Ourika, le lundi s'y tient un marché traditionnel Pour info, Le mardi , a lieu à Amizmiz, un vrai souk de montagne Nous avons fait un arrêt à l' Écomusée berbère de la vallée de l'Ourika dans le village de Tafza, Le village de Tafza est situé à 37 km de la ville de Marrakech, au Maroc, en bas de la vallée de l'Ourika, à proximité de Setti Fatma je vous le recommande vivement.

Je ne me souviens plus du prix de la course, mais de mémoire c'était moins cher qu'en passant par une agence. De plus notre chauffeur guide improvisé étant de la région nous avons largement profité de ses connaissances et avons même visité sa famille.

Je vous souhaite de trouver comme nous une aussi bonne occasion...
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CH Chefderayons Regular ·
Asia7 (fabienne) je viens de lire ton message avec "gourmandise" ! J'ai (nous) avons hâte d'y être (2ème semaine de mars de cette année). tu n'as vraiment plus idée du prix de revient de cette superbe ballade ? (au dromadaire près )
AS Asia7 Globetrotter ·
au dromadaire près ....ben, çà coûte cher un dromadaire[;)]

Je viens de reprendre mon Book, malheureusement je n'ai pas noté le prix[:/], alors de mémoire je dirais 50 euro à 60 euro pour les deux...., c'était en avril 2013, donc...plus cher aujourd'hui.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CH Chefderayons Regular ·
asia7 50/60 € cela me parait raisonnable..... Pas que quoi cassé 5 pattes à un dromadaire... j'vai donc essayer de tenir la dragée haute.... Ils ne m'auront pas les chameaux !!!!!!

Je te souhaite pleins de belles escapades pour 2015
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, Je vais y aller prochainement. Je prends un bus ou taxi collectif jusque ASNI puis taxi collectif pour Imlil. Attention de ne pas attendre la nuit pour rentrer sinon plus de taxi à Imlil. Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
CH Chefderayons Regular ·
Bonsoir Marie..... tu as une idée du coût de reviens cette solution (toujours au dromadaire près bien sûr)
MA Mariespagne Globetrotter ·
Je dois avouer que je l'ai fait il y a quelques années et ai complètement oublié le prix. Mais les bus ne sont pas chers du tout pour Asni. Et puis les taxis collectifs non plus mais on est serré (moi je paie souvent deux places pour être à l'aise, c'est tellement bon marché...). Voiture avec chauffeur, plus relax bien sûr, mais je pense que tu tourneras pour la journée complète dans les 70-80€; Quand pars-tu? Moi je pars le 3 février. Cordialement Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"

You might also like