Vaccins pour le Pérou...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Est-il indispensable de faire typhoide et hépatite A pour 4 semaines au Pérou..? Je fais fievre jaune, car à priori je vais en Amazonie... (et j'ai un traitement préventif palu..)

Merci beaucoup

PS : Ceux qui ont certaines réponses à mon message précédent...je suis avide de les connaitre😛
DJ DJé56 ·
Salut!

Etant en pleine préparation de voyage (Equateur/Pérou/Bolivie...), les vaccins obl. sont:

_ rappel DT polio _ Hep. B _ Hep. A _ Thyphoïde _ Fièvre Jaune _ traitement anti palu si détour en Amazonie, mais... plusieurs personnes m'ont dis que ce n'était po obligatoire, surtout vu le prix du traitement préventif ( il n'est pas remb. par la sécu...), et son efficacité relative ( tu peux kan même le choper malgré ton traitement!!) voili voilu tchoOo
quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
CE Cecaqp Regular ·
Salut,

Moi j'étais allée à l'institut pasteur et je n'ai eu que la fièvre jaune, rien de plus les autres ne sont pas obligatoire il suffit de consulter le site du ministère de la santé.

pour le palu, c'est vraiment que pour la zone amazonie, et selon les années le risque change en 2001 l amazonie était une zone rouge mais peut être en orange cette fois. Je pense toute fois que même si le traitement n'est pas sûr à 100%, si tu ne le prends pas et choppe le palu tu t'en voudras de ne pas avoir fait le maximum pour t'en prévenir.

bon préparatif
ceci
IS Isard Veteran ·
salut, je suis au Perou Bolivie depuis un peu moins d un mois. lors de ma preparation j etais alle voir 3 medecins et ils m ont tous dit de les faire. de plus, vu ton passage en Amazonie je pense que c obligatoire. Ce serait dommage de tomber malade (parfois gravement) alors qu un vaccin existe.

You might also like