Acheter une moto aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour a tous je reviens des philippines pour la 2em fois, je suis très attiré par ce pays , donc j'envisage d'y retourner certainement février ou mars mais cette fois au lieu de louer des motos, il arrive de ne pas pouvoir ou trop cher, c'est pourquoi je pense que le mieux serais d'en acheter une et la revendre après mon séjour de 2 mois, je crois que cela est possible, il me manque seulement des infos. Merci d'avance
christian
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Je viens d'acheter une Honda XRM pour 64 000pesos! Franchement t'auras du mal a la revendre au bout de 2 mois...Rien que pour recevoir la plaque d'immatriculation ca dure 1an 1/2...Vaut mieux louer! Tu peux trouver a 4-5000 pesos/mois! Sans plaque d'immatriculation tu ne pourras pas sortir avec ta moto de l'ile ou tu l'as achetee!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TO Torvik Veteran ·
Bonjour, mais si elle est déjà immatriculée?elle peut sortir de l'ile où elle a été achetée.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, bien sur! Tu peux prendre un ferry avec, mais il faut le declarer aux autorites portuaires a l'arrivee...et tu dois revenir avec la moto!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TO Torvik Veteran ·
Revenir avec??t'es sûr de ça?Je dois en acheter une en juillet, car ras le bol de louer pendant plus de 5 mois et d’après tout les renseignements que j'ai eu, y a pas ça!!!
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ah oui, non je parlais de location, si elle est a ton nom, pas besoin de revenir avec, bien sur!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TO Torvik Veteran ·
ah merci, j'ai eu peur de devoir revenir à Cébu ou bogo!!autre chose pour le même prix que ta xrm, je ne dis pas que c'est un mauvais choix!, t'aurais pu avoir une xr200 correcte!!
CH Chuck92 ·
Bonjour a tous,

j'ai achete une Honda Wave a Dumaguete (Negros) en Oct dernier et j'ai pu prendre le ferry pour Dapitan (Mindanao) sans probleme avec ma plaque "for registration", j'ai paye php600 pour le transport de la moto. A+
AR Arsens83 ·
si je l’achète ? Est que je la mets a mon nom? je parle d'une moto d'occasion deja immatriculée
christian
AR Arsens83 ·
salut raph J arrive par manille le 12 février je voudrais une adresse afin de louer une petite moto pour 15 jours , peut être plus , afin de faire LUZON. si quelqu'un a une adresse je suis preneur. merci d'avance
christian
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Je n'ai jamais pu trouver une moto a louer sur l'ile de Luzon...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AR Arsens83 ·
cela parait dingue, peut être plus facilement a MANILLE
christian
LE Lemonk68 Globetrotter ·
De Pagudpud au nord de Luzon a Sorsongon, au sud-est de Luzon, je n'ai jamais pu en louer...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AR Arsens83 ·
J'ai vu sur le forum en 2013 un photographe chercher a louer une mob sur LUZON , mais je n'ai pas pu savoir et personne avait donner des infos je vais quand même essayer de retrouver ses coordonnées si c'est pas trop vieux
christian
TO Torvik Veteran ·
Bonsoir, peut être que ça peut être une idée, il y a pas longtemps j'ai débarqué à Tubigon au nord de Bohol et là, rien!aucun shop pour louer, je me suis installé dans un street food, plusieurs tricycab(pas sûr de l’orthographe!)passaient et j'ai demandé à l'un d'eux, une demie heure après il est revenu avec 1 copain et une xrm toute neuve, enfin presque!
AR Arsens83 ·
oui cela arrive assez souvent mais le soucis c'est si tu veux louer pour 10 ou 15 jours et partir avec la moto et qu il ne savent pas ou tu vas, seul chez un loueur est il faut laisser ton passeport, la le problème . aAplus tard
christian
LE Lemonk68 Globetrotter ·
JAMAIS laisser ton passeport! A la rigueur une photocopie...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AR Arsens83 ·
salut raph c'est ce que je fais toujours , je préfère pas louer que de laisser le passeport . pour en revenir a la location de moto je crois que vais zapper LUZON et changer ma politique en louant dans chaque ile comme j'ai toujours fait, je vais donc revoir mon circuit afin de ne pas refaire les mêmes îles . Que pense tu de PALAWAN? Il y a 3 ans j’étais arriver a PP ensuite PORT BARTON et EL NIDO , puis les ROMBLON, donc je n'ai pas fait grand chose de PALAWAN , ça vaudrait le coup de faire en entier en moto surtout que a PP j'ai lu que la location de moto est possible , il me manquera que l'adresse, c'est plus facile A te lire,
christian
FU Funinbohol ·
Olx.com ou ayos dito.com ;)
It's more fun in the Bohol!!!! "Le plus beau voyage c'est celui qu'on n'a pas encore fait."
PO Pokaplaya94 ·
j envisage d achete une moto doccasion (honda xr200) a un particulier sur manille,

- quelles sont les demarches/papiers a effectue pour l acquisition ? (preuve d achat, quels documents doit me transmettre le vendeur , etc? )

- est t il necessaire et possible de faire les papiers a son nom lorsque que l on dispose simplement d un visa touriste ?? (pour le moment une extension de 29 jours apres le 1er mois )

- peut t on circuler librement par ferry , d iles en iles ? (papiers a fournir? )

- que risque t on lors dun controle de police sur une 200cc si l on dispose uniquement d un permis auto francais et d un permis international ???

- si les risques (pecunier, immobilisation du vehicule) sont importants, peut on tenter le delit de fuite?? est ce que la police te prend en chasse ou alors te regarde passer passivement comme au cambodge??

merci de vos reponses
TO Torvik Veteran ·
j envisage d achete une moto doccasion (honda xr200) a un particulier sur manille,

- quelles sont les demarches/papiers a effectue pour l acquisition ? (preuve d achat, quels documents doit me transmettre le vendeur , etc? )

- est t il necessaire et possible de faire les papiers a son nom lorsque que l on dispose simplement d un visa touriste ?? (pour le moment une extension de 29 jours apres le 1er mois )

- peut t on circuler librement par ferry , d iles en iles ? (papiers a fournir? )

- que risque t on lors dun controle de police sur une 200cc si l on dispose uniquement d un permis auto francais et d un permis international ???

- si les risques (pecunier, immobilisation du vehicule) sont importants, peut on tenter le delit de fuite?? est ce que la police te prend en chasse ou alors te regarde passer passivement comme au cambodge??

merci de vos reponses

Délit de fuite?! ils vous tirent dessus, ils le peuvent, un sachet de poudre dans votre poche et voilà!!évitez d'acheter une occase à un philippin que vous ne connaissez pas, surtout sur manille.Pour être vraiment en règle il vous faut le permis A, inscrit aussi sur l’international.En tant que touriste, vous pouvez la mettre a votre nom mais c'est très long. Au niveau papiers, enregistrement annuel à jour du LTO,3 actes de vente(me rappelle plus du nom exact)dont 1 et c'est important, pour aller chez 1 notaire, enregistrer la transaction.A savoir pour le renouvellement annuel, j'ai du faire 1 antipollution (ahahah!)que j'ai fais surCébu et bien je n'ai pas pu tout mettre en ordre à Bacolod, il n'étais pas valable!!il faut aussi aller chez honda, pour qu'ils fassent une empreinte avec du scotch sur les numéros du cadre et moteur.Je suis quasiment sur que la moto n'est pas au nom de celui qui vous la vend!!!
PO Pokaplaya94 ·
merci torvik pour ta reponse rapide mais cela souleve encore plus de questions :)

Donc , en resume :

- mieux vaut s arreter en cas de controle :D

- sans permis A que risque t on lors d un controle?

- LTO a jour, et 3 actes de vente (dont 1 effectue chez un notaire) , par 3 vous entendez 3 exemplaires identiques?? et il faut donc proceder a la vente en presence d un notaire ou cela peut etre fait a posteriori????? ou se procure t on ces papiers?? et cout ???

- si mettre a son nom les papiers est long et fastidieux, on peut donc rouler avec les papiers au nom de l ancien proprietaire et une copie de l acte de vente j imagine????

- aller chez un concessionaire honda pour qu ils fassent une empreinte sur les numeros cadre et moteur. mais a quel moment???? apres l acte de vente? avant?? combien cela coute??

- qu entends tu par ''Je suis quasiment sur que la moto n'est pas au nom de celui qui vous la vend!!! '' cela doit etre le cas??? et pourquoi eviter d acheter une occaz a un particulier qu on ne connait pas???? quels sont les risques???
TO Torvik Veteran ·
mp envoyé car trop de questions, vaut mieux oralement.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Je viens d'acheter une Honda XRM pour 64 000pesos! Franchement t'auras du mal a la revendre au bout de 2 mois...Rien que pour recevoir la plaque d'immatriculation ca dure 1an 1/2...Vaut mieux louer! Tu peux trouver a 4-5000 pesos/mois!

Salut Lemonk68 Pour une location pour un mois, les bonnes adresses pour trouver des prix comme ça, c est les loueurs qui ont pignon sur rue ou c est plus compliqué?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Je les louais a des particuliers.Mais actuellement ca va plutot chercher dans les 7000p/mois.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Je les louais a des particuliers.Mais actuellement ca va plutot chercher dans les 7000p/mois.

Ok je vais a cebu en decembre, je n ai jamais mis les pieds aux philipines et encore moins a cebu, je ne connais personne, pour ne pas trop galerer, vaut il mieux chercher un loueur de moto (j e presume que ça existe, je reve?) ou est ce qu un particulier qui loue ca se trouve dans le premiere guest house venue?

sinon j imagine que si je passe par un loueur de moto, ça va douiller un peu plus??
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, il y a des loueurs de motos.Tu peux voir aussi dans les hotels s'ils peuvent t'en louer...Il n'est pas sur que tu puisses changer d'ile avec la meme moto.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TO Torvik Veteran ·
Il faut avoir les originaux sur soi.Si c'est loué ça m’étonnerai qu'ils vous les donnent.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Il y a 2 loueurs de motos a Tagbi...toutes les motos etaient en piteux etats (freins, feux, pneus). Par contre chaque fois que j'ai loue a des particuliers, elles etaient impecs et surtout moins cheres.A Camiguin j'ai achete ma propre moto mais j'ai un ami qui en louent(scooters et motos), il les entretiens bien et je lui fourni des clients souvent.Il sait que je suis tres exigeant sur leur etat et ca se passe toujours bien.Le prix est de 6500p/mois.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TO Torvik Veteran ·
oui et je pense que c'est à lui que j'ai loué il y a 4 ans sur Camiguin, il m'a même prévenu qu'il y avait beaucoup de contrôles pour le casque, les locaux se prévenaient de suite quand il y avait un barrage et qu'il valait mieux ne pas laisser son casque sur la moto garée, je ne me rappelle plus de son nom!Dans le nord de Bohol, malgrés la copie de mon passeport, le particulier m'a emmené chez les flics pour certifier le tout, ils se sont foutu de lui en disant qu'ils n'avaient pas que a à faire!!Dans Cébu city, vaut mieux ne pas conduire 1 deux roues et ne voit pas où en louer.A Siquijor, le mec soutenait qu'il valait mieux un automatique, j'ai été ailleurs loué une "semi", conclusion:j'en ai vu pleins pousser leurs scout dans certaines montées et descentes, sur les hauteurs de l’île.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
J'ai toujours laisse mon casque sur la moto a Camiguin...je ferais pas ca sur les autres iles![;)] Ce matin je viens d'acheter 2 casques neufs Honda.Ils sont tellement "flashant"que je ferais quand meme gaffe maintenant... Mon pote de 7 ans s'appelle Andrews. A 100m du vendeur de casque on s'est fait arreter par un flic mais en quelques explications il a accepte de ne pas nous donner de PV a conditions de laisser la moto sur place, pas de problemes, il nous a vu revenir avec nos achats et nous a fait un grand sourire!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

You might also like