Puces/mouches de sable aux Philippines
by Renaud38
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je prépare un trip aux philippines, sur plusieurs blog de voyage ou récit, je lis qu'il y a des plages infestées de puces/mouches de sable.
Un post pour répertorier ça vous dit ?
Bonjour,
Je prépare un trip aux philippines, sur plusieurs blog de voyage ou récit, je lis qu'il y a des plages infestées de puces/mouches de sable.
Un post pour répertorier ça vous dit ?
NAGTABON beach et CAPNICA sur Palawan, dit on.
NAGTABON beach et CAPNICA sur Palawan, dit on.
Tout finit par s'arranger...même mal.
Cacnipa, plutot !😉
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Bonjour, en general les mouches de sable pullulent sur les plages desertes, car le passage detruit les oeufs qui sont dans le sable.Pour vous en prevenir , deux solutions:soit vous vous munissez d'un rateau 😏, ou plus serieusement vous vous badigeonnez d'hule de coco extra vierge car les mouches de sable ne supportent pas renseignez vous sur place pour savoir quels sont les endroits infestes (comme Cacnipa ou secret paradise pres de Port Barton effectivement)
Ok je suis en pleine préparation là.
Merci pour les infos.
J'avais retenu Cacnipa, ca se tente quand même ?
Et une nouvelles fois merci de vos contributions, je dis ça, car entre ceux qui t'agressent sur le forum alors que tu prends le temps de faire des CR et ceux qui posent des questions et qui t'oublient après parfois tu es un peu déçu.
C'était ma minute lamentation (oui je viens de me faire assassiner sur un CR (Iran).
Cacnipa, plutot !😉
hier, j'ai croisé un belge qui revenait de Nagtabon qui disait qu'il y avait des mouches de sable et 5 jours avant un français qui revenait de Cacnipa et qui n'a pas vu une seule mouche lors de son séjour ha la vérité est difficile😉...les mouches se déplacent???
hier, j'ai croisé un belge qui revenait de Nagtabon qui disait qu'il y avait des mouches de sable et 5 jours avant un français qui revenait de Cacnipa et qui n'a pas vu une seule mouche lors de son séjour ha la vérité est difficile😉...les mouches se déplacent???
Tout finit par s'arranger...même mal.
Si je repondais "Cacnipa", c'est parce-que tu avais ecrit"CAPNICA" sur ton post...
Quoiqu-il en soit, les mouches des sables te laisses des cicatrices moches a vie a
la cheville, vaut mieux eviter ces endroits!Il y a des periodes ou elles sont plus actives peut-etre...
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
avais point vu, merci de me corriger
sommes sur Sabang toujours, superbe temps
et toi, pluie ou pas sur Camiguin?
demain partons vers cebu et masbate ...en principe
B
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Depuis 3 jours, beau temps a Camiguin, ce matin a 7h, une averse de 30mn, c'est tout,
le ciel est bleu now!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Bonjour, en general les mouches de sable pullulent sur les plages desertes, car le passage detruit les oeufs qui sont dans le sable.Pour vous en prevenir , deux solutions:soit vous vous munissez d'un rateau 😏, ou plus serieusement vous vous badigeonnez d'hule de coco extra vierge car les mouches de sable ne supportent pas renseignez vous sur place pour savoir quels sont les endroits infestes (comme Cacnipa ou secret paradise pres de Port Barton effectivement)
et je suis sur que "secret paradise" pres de port barton est effectivement un paradis secret (s 'il n'y avais pas de mouches de sables) je me trompe??
(je reve et creve d'impatience de sejourner dans ces coins...😇
sinon pour repondre a l'auteur du post, sur l'ile de busuanga (coron) au nord de l'ile de palawan, sur certaines plages aussi, c'est infectés de mouches de sables...c'est vrai que c'est vraiment chiant, ca gratte pendant des heures en vous laissant des enormes boutons rouges sur le corps...mais bon , on en meurt pas!!
et je suis sur que "secret paradise" pres de port barton est effectivement un paradis secret (s 'il n'y avais pas de mouches de sables) je me trompe??
(je reve et creve d'impatience de sejourner dans ces coins...😇
sinon pour repondre a l'auteur du post, sur l'ile de busuanga (coron) au nord de l'ile de palawan, sur certaines plages aussi, c'est infectés de mouches de sables...c'est vrai que c'est vraiment chiant, ca gratte pendant des heures en vous laissant des enormes boutons rouges sur le corps...mais bon , on en meurt pas!!
Log in first, then come back to this page.









