Mexique, papillon, archéologie...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Voici un étinéraire que je voudrais faire. Je veux voir ce que vous en pensez.

But: voir les monarques pas trop loin de Mexico city. voir le site archéologique à Palenque.

Passion: la nature, l'histoire, la photographie. Les grandes villes ne sont pas ma passion. Inquiétude: pas certain où aller dormir (quelle ville), quoi faire et quoi voir aux alentour de Mexico city et Morelia. Un tout inclus pourrait se glisser dans une partie du voyage, mais pas pour tout le voyage.

Trajet: Je pensais voler à Mexico city et ensuite vers Villahermosa. J'arrive un samedi à Villahermosa. Je pensais prendre dimanche et lundi pour visiter le site archéologique. Mardi matin: avion de Villahermosa à Mexico city. Visite des papillons selon les journées de beau temps au courrant de la semaine. Retour à la maison le dimanche suivant.

Est-ce que je serais mieux de passer plus de temps près de Villahermosa? Possiblement aller au bord de la mer, visiter d'autres sites archéologiques.. Je ne sais trop quoi faire aux environs de Mexico city. J'ai peur d'être prise dans une grosse ville et ne pas voir autant de nature que je le désire. Toutes vos idées sont appréciées, merci.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as deja ton billet ou pas.

J'ai visite une reserve des papillons au Mexique il y a 5 ou 6 ans. Nous avons pris un bus de Mexico D.F. a Zitacuaro (Michoacan) tard dans l'apres-midi. Le lendemain, nous avons pris un taxi au pied d'une reserve. La bas, il y avait des guides et chevaux pour la montee. Un guide est necessaire parce que beaucoup de pistes existent. Les guides ne parlaient que l'espagnol (je me debrouille en espagnol). Nous avons prefere de descendre a pied qu'au cheval. C'etait plus confortable! La reserve etait magnifique, mais j'ai lu qu'on trouve moins de papillons maintenant.

J'etais une fois a Morelia est c'est une tres belle ville coloniale au centre. Mais l'etat de Michoacan a pas mal de problemes avec les cartels maintenant.

Beaucoup de possibilites existent pour voir la nature au Mexique. Il y a 2 ans, j'ai fait une randonnee de 2 jours aux montagnes de Oaxaca. Je l'ai fait avec Tierraventura ( http://www.tierraventura.com/en/tours/tours_home.htm ) parce qu'il aurait ete difficile ou impossible a organiser le transport nous-memes pour la randonnee que nous voulions faire. Nous avons ete tres satisfait et le prix etait raisonnable. C'est une randonnee dans la "bosque de niebla" (foret aux nuages), qui etait un peu differents que les autres forets aux nuages que j'avais visite ailleurs. C'etait superbe! Les gens a Tierraventura parlent francais, anglais, espagnol, et allemand.

Le superb site archeologique Monte Alban est a cote de la belle ville de Oaxaca.

La semaine derniere j'etait dans l'etat de Veracruz et j'ai visite une belle foret tropicale pres de Catemaco. C'est n'est pas si loin de Villahermosa. http://www.catemaco.info/6a/los_tuxtlas/biosfera.html

Une compagnie qui offre des tours dans cette biosfera est: http://www.ecobiosferacatemaco.blogspot.com/ Je n'ai pas fait un tour moi-meme avec eux.

Une autre reserva de biosfera, Pantanos de Centla existe tout pres de Villahermosa, mais je ne connais pas du tout l'etat de Tabasco.

Bien sur, on peut facilement visiter Teotihuacan de Mexico D.F. C'est impressionant, mais pour moi, moins interessant que d'autres sites que j'ai visite au Mexique.
SA Sabistar ·
Merci Aquilegia!

Les sites et visites que tu proposes sont intéressants mais un peu loin de Ixtapa et Morelia ;(. Oaxaca est à 11 hrs de Ixtapa et les autres sont encore plus loin je crois!

Tant qu'à prendre l'avion, ma destination préféré serait Palenque. Mais je me demande encore si ça vaut la peine. Déjà que nous voyagons un peu de Ixtapa à Morelia et que notre voyage n'est pas si long.

Ça augmente aussi considérablement le prix du voyage. Ça reviendrait assez cher juste pour aller à Palenque!

Donc je me dis qu'il est peut-être préférable que nous restions dans les alentours de Ixtapa et Morelia, sans reprendre l'avion une fois au Mexique. Je ne trouve pas grand choses à voir dans ces endroits-là parcontre!

Merci beaucoup des idées, je garde en notre pour le prochain voyage :)
PH Phil4000 Regular ·
Bonjour,

Voici un an, j'étais dans la région de Morelia (mais je n'ai pas visité la ville, j'ai logé à Patzcuaro) et j'ai eu l'occasion d'aller voir les Monarques. Les détails de mon voyage sont ici:

http://voyageforum.com/discussion/recit-3-superbes-semaines-centre-mexique-en-voiture-d6436724/

Il y a énormément à voir dans un large rayon autour de Mexico. Bien sûr beaucoup de sites archéologiques et des villes coloniales. Ce n'est cependant pas le top pour les excursions plus nature.

Pas très loin de Morelia, il y a aussi le volcan Paricutin. La région est un peu "chaude" mais a priori pas dangereuse à condition de ne pas se trouver au mauvais endroit au mauvais moment... Pour les Monarques, aucun problème.

Je suis dispo pour tout renseignement complémentaire.

A+

Phil

You might also like