Varadero fin février
by Karine84800
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous, j aimerai savoir quels temps et temperatures fait il generalement fin fevrier debut mars a varadero ? Y a t il des moustiques et fait il tres frais le soir ?
Vaut il mieux echanger l argent a la reception de l hotel ( IBEROSTAR) ou en centre de varadero ?
Q ui y a t il de sympa a faire dans la ville de varadero
si qulqu un a de bons tuyaux je suis preneuse. Merci
Bonjour Karine,
Je t'écris du Québec !!! Généralement il fait autour de 26 degré en moyenne à la fin de février, mais ça peut être plus chaud comme plus froid, il fait soleil et les périodes de pluie sont plutôt rare, je te recommnade quand même d'apporter des vêtements chaud pour le soir. Je crois comprendre que tu as déjà choisi ton hôtel Iberostar, c'est très bien, je dirais même excellent, tu devrais bien manger, pour se qui est des moustiques, oublie cela, c, est majoritairement pendant l'été que les moustiques sont là, deplus cet hôtel paase beaucoup de temps à épandre du fumigène contre les bestioles qui pique !!!
J'ai 54 ans et je vais à Varadéro 2 fois par hiver depuis les 20 dernières années, ton hôtel est au bout de la péninsule donc très loin pour te rendre au centre ville, ça devrait te coûter environ 20 pesos soit 15 euros pour l'aller seulement. Si tu veux mon avis, je te recommande de prendre le bus rouge à deux étages qui coûte 5 pesos et qui est bon pour la journée au complet, il fait la navette sur toute la péninsule et ce jusqu'au centre ville, là ou il y a les boutiques, restos /bars. Tu peux donc faire les boutiques de jour et sortir avec le même coupon le soir pour aller danser ou souper au resto. L'endroit ou la majorité des touristes se rendent pour danser est la Callé 63 ou le bar les Beatels, les gens dansent dans la rue et tu devrais avoir des offres des cubains pour t'apprendre la salsa en toute sécurité.
Y'a le parc Jason que tu peux visiter près du club Beatels , la maison du cigar près de la rue 34 avenue, la maison des Duponts près de l'hôtel Las Américas, tu peux aller à Cayo Blanco nager avec les dauphins, mais si tu as le temps d'aller à la capitale de la Havane, tu y trouveras le dépaysement total. Si tu y vas avec des enfants, c'est plus compliqué car c'est une très grande ville et les déplacements en groupe sont déjà difficile.
Pour ce qui est d'échanger tes euros, y'a pas une journée que c'est pareil, j'ai la chance d'avoir une banque à même mon hôtel et il arrive souvent que le taux est meilleur à la réception de l'hôtel que quelques mètres plus loin dans la banque. La différence est minime si tu échanges une petite somme d'argent, si tu changes 300 euros et plus, tu devrais aller à la banque avec ton passeport (obligatoire). Il y a une banque près de ton hôtel, resigne toi car je n'ai pas le lieu exacte , tu n'as pas à te rendre à la banque du centre ville. Au moment ou tu seras à Varadéro, je serai au Mémories de Holguin, qui est complètement au sud de l'île.
Je te souhaite un beau voyage sur une des plus belles plages du monde. si tu as des questions, ne te gène pas. Michel.
Je t'écris du Québec !!! Généralement il fait autour de 26 degré en moyenne à la fin de février, mais ça peut être plus chaud comme plus froid, il fait soleil et les périodes de pluie sont plutôt rare, je te recommnade quand même d'apporter des vêtements chaud pour le soir. Je crois comprendre que tu as déjà choisi ton hôtel Iberostar, c'est très bien, je dirais même excellent, tu devrais bien manger, pour se qui est des moustiques, oublie cela, c, est majoritairement pendant l'été que les moustiques sont là, deplus cet hôtel paase beaucoup de temps à épandre du fumigène contre les bestioles qui pique !!!
J'ai 54 ans et je vais à Varadéro 2 fois par hiver depuis les 20 dernières années, ton hôtel est au bout de la péninsule donc très loin pour te rendre au centre ville, ça devrait te coûter environ 20 pesos soit 15 euros pour l'aller seulement. Si tu veux mon avis, je te recommande de prendre le bus rouge à deux étages qui coûte 5 pesos et qui est bon pour la journée au complet, il fait la navette sur toute la péninsule et ce jusqu'au centre ville, là ou il y a les boutiques, restos /bars. Tu peux donc faire les boutiques de jour et sortir avec le même coupon le soir pour aller danser ou souper au resto. L'endroit ou la majorité des touristes se rendent pour danser est la Callé 63 ou le bar les Beatels, les gens dansent dans la rue et tu devrais avoir des offres des cubains pour t'apprendre la salsa en toute sécurité.
Y'a le parc Jason que tu peux visiter près du club Beatels , la maison du cigar près de la rue 34 avenue, la maison des Duponts près de l'hôtel Las Américas, tu peux aller à Cayo Blanco nager avec les dauphins, mais si tu as le temps d'aller à la capitale de la Havane, tu y trouveras le dépaysement total. Si tu y vas avec des enfants, c'est plus compliqué car c'est une très grande ville et les déplacements en groupe sont déjà difficile.
Pour ce qui est d'échanger tes euros, y'a pas une journée que c'est pareil, j'ai la chance d'avoir une banque à même mon hôtel et il arrive souvent que le taux est meilleur à la réception de l'hôtel que quelques mètres plus loin dans la banque. La différence est minime si tu échanges une petite somme d'argent, si tu changes 300 euros et plus, tu devrais aller à la banque avec ton passeport (obligatoire). Il y a une banque près de ton hôtel, resigne toi car je n'ai pas le lieu exacte , tu n'as pas à te rendre à la banque du centre ville. Au moment ou tu seras à Varadéro, je serai au Mémories de Holguin, qui est complètement au sud de l'île.
Je te souhaite un beau voyage sur une des plus belles plages du monde. si tu as des questions, ne te gène pas. Michel.
Bonsoir' merci beaucoup pour les infos' j espere qu il fera assez beau
Log in first, then come back to this page.






