Trois jours à Monaco

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour je me permet de vous posez 2 ou 3 question sur monaco j ai reservé pour 3 nuit a monaco avec arrivée a nice et transfert nice monaco en hélicoptere 1 l hotel ce trouve a 5 minute a pied de l héliport est ce loin du centre ou des lieux a visiter ? 2 que visiter en 2 jours sur place ? j ai lu qu il avait des ascenceur ?sont indiquer ? faut il prendre des billets si oui ou ?pour ce déplacer est il possible de le faire a pieds ou bien c est mieux de prendre les bus merci d avance a+ francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
EZ Eze Globetrotter ·
bonjour je me permet de vous posez 2 ou 3 question sur monaco j ai reservé pour 3 nuit a monaco avec arrivée a nice et transfert nice monaco en hélicoptere 1 l hotel ce trouve a 5 minute a pied de l héliport est ce loin du centre ou des lieux a visiter ? 2 que visiter en 2 jours sur place ? j ai lu qu il avait des ascenceur ?sont indiquer ? faut il prendre des billets si oui ou ?pour ce déplacer est il possible de le faire a pieds ou bien c est mieux de prendre les bus merci d avance a+ francis

Bonjour,

Si c'est du Marriott dont vous parlez, vous n'avez pas besoin de prendre la navette offerte par la compagnie de transport HéliAir Monaco (?) pour tous ses passagers entre l'héliport et les adresses monégasques. Idem pour le Colombus.

Il est très facile de se déplacer à pied en Principauté ou en bus. Rappel, la superficie de la Principauté est de 2.2km2. Rien n'est loin.

Il y a effectivement de très beaux ascenseurs publics, très propres et très sûrs à disposition 24/24 gratuitement. Des panneaux les indiquent très clairement.

Pour les informations touristiques, suivez ce lien http://www.visitmonaco.com/fr
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
BD BDFourmis Regular ·
Bonjour, Si vous limitez vos visites aux quartiers proches du bord de mer (Fontvieille, Condamine, Larvotto), vous pouvez vous déplacer à pied, le profil est plat. Si vous souhaitez visiter la partie médiane (Monte-Carlo, Monaco-ville), la principauté étant construite à flanc de colline, vous devrez grimper à pied, ce qui représente à la fin de la journée un effort non négligeable sauf si on est un sportif régulier ! Autres options: les bus, la loc de vélos électriques, les ascenseurs publics (indiqués mais il n'est pas toujours évident de les repérer.A votre arrivée, demandez un plan de la principauté, ils sont répertoriés avec un pictogramme spécifique).Il y a aussi les escaliers disséminés dans la principauté, nombreux, toujours très raides, droit dans la pente ! Si vous vous rendez dans la partie supérieure de la principauté (jardin exotique, Moneghetti jusqu'aux abords de Beausoleil (F), les bus sont appréciés. .....

L'héliport étant situé dans le quartier de Fontvieille (ouest de la principauté), il vous faudra 15mn pour rejoindre le centre à pied (quartier de la Condamine: zone piétonne, commerces, marché)

Pour les visites, je vous invite à lire le sujet "le Sud de la France en juillet" (en bas de page), j'y ai indiqué une liste de suggestions (non exhaustive) qui peuvent toutes être effectuées à pied.
LE LesBouletsV ·
Bonjour,

Monaco est une toute petite ville ou tout peut se faire à pied. Et en deux jours vous aurez le temps de tout voir! Mais, il est vrai que pour rejoindre le jardin exotique par exemple, il est préférable de prendre le bus ou de trouver ces ascenseurs (qui eux sont gratuits). Ils sont affichés la plupart du temps.

Si vous le souhaitez, je fais un récapitulatif des choses à voir ou à faire dans Monaco sur mon blog lesbouletsenvadrouille.wordpress.com

Passez un agréable séjour monégasque.
Les Boulets en Vadrouille. lesbouletsenvadrouille.wordpress.com
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour a vous je remercie ceux qui mon répondu a ma question sur Monaco rien a dire, propre, les escaliers les escalators les ascenseurs tous bien signaler merci et a charge de revange francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout

You might also like