Week-end de 4 jours à Rome fin mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Je pars 4 jours avec ma femme fin mars à Rome, je cherche une hôtel dans les 100€/nuits plutôt dans le centre ville, vieille ville, de façon à pouvoir faire des choses à pied. Après je ne suis pas contre de prendre les transport car en lisant les forums j'ai bien vu qu'il y'avais différentes choses un peu partout dans la ville. Mais je cherche en priorité un endroit plus typique avec des petite rues ou il y'a de quoi manger ou boire un verre, un endroit calme ou on peut sortir le soir sans problème.

J'ai vu un hôtel proche de la station Barberini, cela collerait avec mes critères ?

De plus, Auriez vous une idée du temps que je pourrai avoir ? Bien sur on ne peut pas prévoir la météo mais juste avoir une tendance ou vos précédentes expériences.

Merci d'avance pour vos réponses 🙂😉
LI Licare ·
Hello, Nous avons passé 5 jours à Rome en famille début mars 2014. Le quartier Barberini est bien situé, assez "chic". Je conseille vivement l'hotel Apollo, via dei Serpenti, à mi chemin entre la fontaine de Trevi et le Colisée ; j'avais réservé par mail sur le site de l'hotel (longtemps à l'avance, donc prix très très compétitifs ; à toi de voir maintenant pour fin mars, mais pour 2 vous devriez être dans tes prix) ; prendre le petit déjeuner qui est servi au dernier étage sur une terrasse (couverte en mars). Quartier sympa et vivant (plus populaire que Barberini, mais aucun problème le soir), fréquenté par les locaux : exactement ce que vous cherchez avec petites rues, restos, bar à vin, épicerie tout près de l'hôtel (pratique pour acheter une bouteille d'eau et quelques fruits le matin avant de se mettre en route)... Quartier également très central : on a fait l'essentiel à pied ; on a seulement pris le métro pour aller au Vatican qui est excentré et pris le bus pour rentrer, parfois, quand nos prérégrinations nous avaient emmenés un peu loin...

Côté météo, on avait eu beau temps et assez doux : pique-nique dehors tous les jours (acheter des pizzas à la part : c'est délicieux et pas cher !).

Vous allez vous régaler : Rome est une des plus belles villes que je connaisse.

A+
GI Giorgio13 Globetrotter ·
si l'hotel vous convient prenez le ; ce n'est pas l'endroit idéal pour aller au resto , mais comme les endroits idéaux sont tous en dehors du centre historique ... pour le temps , voici les températures le 25 mars ces 10 dernieres années minimum ( en général au lever du jour )/maximum ( en général vers 14h ) / P ( pluie le cas échéant ) 3/13 P ( 2014 ) 8/14 P 7/21 P 4/17 7/18 3/14 P 2/15 P 6/13 P 9/15 11/18 P ( 2005)
CL Clcy ·
Merci à tous pour vos réponses !

Ha oui ce n'est pas l'endroit idéal pour ça ? J'aurai penser car comme la fontaine de Trévi et de la place d'Espagne ne sont pas loin, je pensais trouver quelques petite ruelles avec des restos sympas.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
il y a surtout des restos à touristes , ou , via veneto , les restos de la jet set ( avec les prix qui vont avec ) les quartiers restos et vie nocturne où vont les romains ne sont pas dans le centre historique : testaccio , ostiense , garbatella, pigneto , san lorenzo , ponte milvio , lido di ostia ( l'été )
CL Clcy ·
Ok ça marche, de toute manière nous n'avions pas l'intention de rester dans ce quartier. D'ailleurs si vous avez des bonnes adresses à conseiller pour tout ce qui est de boire un verre ou de manger dans des restos typique je suis preneur ^^.

Une petite question j'ai lu sur par mal de site du pour et du contre sur le Roma Pass, je pensais faire le Vatican et le Colisée, je ne suis pas encore fixé.
CL Clcy ·
Connaissez vous Florence également ? J'hésite entre ces deux ville apres m'avoir renseigner sur internet. Beaucoup disent que l'ambiance y est plus romantique. Des avis seraient les bienvenues ^^. A savoir le temps, et par rapport à ce que je recherche si cela colle.

Merci beaucoup
DO Dominike Veteran ·
bonjour,

en 2013 nous avons fait un voyage arrivée vol à Rome et depart vol de Bologne.

Nous avons visité Rome, Orvieto, Montepulciano, Sienne, Volterra, san Gimignano, San miniato, Pise, Lucca, Florence et Bologne

Nous avions laissé Florence pour la fin du voyage car je pensais que ce serait pour nous le plus beau, le plus romantique....

Mon mari et moins avons vraiment été déçus par Florence, beaucoup plus grands bâtiments.....

Avons adoré Rome et même si d'ordinaire nous ne retournons pas plusieurs fois au même endroit : nous retournerons à Rome car tout est beau, on ne s'y ennuie jamais !

Pour logement : nous avions trouvé un appart très propre, bien équipé et confortable sur le site www.rentalinrome.com puis allez sur st-pierre et regarder l'appartement otranto terrasse. Il est super bien situé, près du vatican, au pied de l'immeuble il y a des magasins d'alimentation, des restos très près et le métro est à 3-5min de marche, marché couvert dans le coin (15 min de marche). Trsè content du choix de cet appart ! et on nous répond en français quand on fait un mail donc communication très facile pour réserver...

bonne préparation dominike

Similar discussions

You might also like