Nous sommes nouveaux sur ce forum, on va donc commencer par se présenter rapidement. On est un couple de français installé à Québec depuis le mois de Septembre (PVT pour elle, touriste pour moi). Nous comptons rentrer en France au mois de Juin et souhaitons effectuer une traversée du Canada Est-Ouest avant de rentrer. L'idée est de reprendre l'avion depuis Vancouver.
Nous pensons effectuer cette traversée en une 20aines de jours au mois de Mai et reprendre l'avion debut Juin à Vancouver.
L'itinéraire n'est pas fixé précisément mais il ressemblerait à ceci : Québec - Ottawa - Chicago - Winnipeg - transcannadienne jusqu'à calgary - Quelques arrets dans les rocheuses et Vancouver.
Cependant on se pose pas mal de question sur le moyen de transport. Nous pensions initialement louer un camping car, mais vu les prix, on a vite rechercher d'autres solutions. On a plusieurs pistes pour le moment : - acheter un vieux camping car ou van plus ou moins aménager ... qu'on revendrait à Vancouver. - Acheter une voiture (type grand caravan) et dormir dans des motels ou en toile de tente (éventuellement l'équiper d'une tente de toit).
Qu'en pensez vous ?
Certains ont ils déjà effectuer ce type de voyage ? vos retours d'expérience sont les bienvenus !
Merci d'avance.











