Road trip Québec - Vancouver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous sommes nouveaux sur ce forum, on va donc commencer par se présenter rapidement. On est un couple de français installé à Québec depuis le mois de Septembre (PVT pour elle, touriste pour moi). Nous comptons rentrer en France au mois de Juin et souhaitons effectuer une traversée du Canada Est-Ouest avant de rentrer. L'idée est de reprendre l'avion depuis Vancouver.

Nous pensons effectuer cette traversée en une 20aines de jours au mois de Mai et reprendre l'avion debut Juin à Vancouver.

L'itinéraire n'est pas fixé précisément mais il ressemblerait à ceci : Québec - Ottawa - Chicago - Winnipeg - transcannadienne jusqu'à calgary - Quelques arrets dans les rocheuses et Vancouver.

Cependant on se pose pas mal de question sur le moyen de transport. Nous pensions initialement louer un camping car, mais vu les prix, on a vite rechercher d'autres solutions. On a plusieurs pistes pour le moment : - acheter un vieux camping car ou van plus ou moins aménager ... qu'on revendrait à Vancouver. - Acheter une voiture (type grand caravan) et dormir dans des motels ou en toile de tente (éventuellement l'équiper d'une tente de toit).

Qu'en pensez vous ?

Certains ont ils déjà effectuer ce type de voyage ? vos retours d'expérience sont les bienvenus !

Merci d'avance.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bienvenue sur le forum ,

Vous trouverez tout de suite des idées en utilisant la fenêtre " Recherche " en haut .

Si vous écrivez par exemple Québec-Vancouver , vous obtiendrez ;

http://voyageforum.com/v.f?search_string=qu%E9bec-vancouver&x=8&y=4&do=resultats_recherche&quick_search=Yes&search_optimization=Yes

D'autres réponses de membres suivrons sans doute .[:)]
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DU Dugber Veteran ·
Nous avons fait le Canada aller-retour en motoriser ( votre "camping car" ). Votre "crochet" Chicago-Winnipeg nous apparait pour le moins étrange! Pouvez-vous nous expliquer un peu plus la rationnel?

L'ideal serait de pouvoir "ramener " un véhicule vers Vancouver. Ceci suppose un projet similaire ouest-est pour couple de l'ouest! ...vous me suivez??
AN AnthoVinie ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Nous avons déjà effectuer quelques recherches par mots clé sur le forum et sommes tombés sur des discssions très intéressantes. Mais comme chaque projet et unique et a son lot de différences. Nous avons préféré faire notre discussion spécifique qui pourra recouper toutes les facettes de notre projet.

Concernant le crochet à Chicago, c'est seulement parce que nous souhaitons faire un petit saut au Etats-Unis, et cette ville devrait nous plaire d'après ce que l'on nous en a rapporté ! La région des grands lac nous attire pas mal et cet itinéraire, nous permets de la traverser ! Nous pensons également faire une escale vers Tobermory et la peninsule Bruce. La remontée vers Winnipeg s'explique par un important point d'observation des oiseaux (le marais oak hammock) dont nous sommes passionnés.

L'idée de trouver d'autres personnes faisant la traversée inverse (avant ou après nous) est une bonne idée mais pas simple à trouver. De plus, elle n'enlèvera pas le problème de la revente du véhicule et les formalités occasionnées.

Concernant votre traversée, quand l'avez vous effectué ? en combien de temps ? quel a été votre itinéraire, vos escales ???

Merci de votre participation à la discussion
GA Galbord Regular ·
Bonjour aux cousins québécois,

nous avons fait cette partie du voyage en 2012 avec un Roadtrek 190, quelques idées et les liens vers les photos :

http://galbordroadtrek.blogspot.fr/2012_08_01_archive.html

Je trouve aussi curieux d'aller à Chicago, mais ne pas rater la Bruce Peninsula et Tobermory puis deux très beaux parcs avec de belles balades : Pukaskwa et Sleeping Giant. Au nord de Winnipeg, le parc du Mont Riding est aussi très sympa, ensuite assez monotone jusqu'à Calgary et là ça redevient très intéressant avec le parc des Dinosaures et bien sûr les Rocheuses. A mon avis il faut aussi aller sur l'île de Vancouver.

Si vous voulez des précisions sur nos arrêts, je peux vous en faire une liste.

Bon voyage.
http://retourdegalbord.blogspot.com/ http://galbordroadtrek.blogspot.fr/
AN AnthoVinie ·
Bonjour,

Vous avez l'air d'avoir fait un très joli voyage qui donne envie. Nous irons voir votre lien plus en détails dans la soirée.

Le détour vers Chicago peut en effet sembler atypique mais au final, cela ne rajoute que deux petites heures de route par rapport à l'itinéraire Ottawa-Winnipeg le plus court ! Et cela nous permettra de voir une grande ville américaine.

Malheureusement, cet itinéraire ne nous permettra pas de découvrir les parcs Pukaskwa et sleeping giant.

Le détour à Tobermory et la péninsule Bruce semble vraiment être à faire. Nous avons pourtant trouver cette destination au hasard (en naviguant à l'aveugle sur Google Maps), mais tous les commentaires que nous en avons eu depuis semble très positifs. Le mont riding fait également parti de nos étapes qu'on ne souhaite pas rater.

Oui, j'aimerai vraiment que vous nous détailliez les arrêts que vous avez effectué. N'hésitez pas à le faire en privé si vous préférez.

Merci encore.
SY SylvainP6 Regular ·
Bonjour,

je comprends votre idée de vouloir voir une grande ville américaine, et je suis d'accord pour dire que Chicago vaut un détour.

Mais je voudrais aussi souligner une autre option: Seattle, à partir de Vancouver. Seattle est plus facile d'accès et a aussi beaucoup à offrir.

Bonne route d'une façon ou d'une autre!

Sylvain
AN AnthoVinie ·
Bonjour,

En effet, Seattle est une option que nous n'avions pas envisagé et qui mérite réflexion.

Merci.
GA Galbord Regular ·
Bonjour à tous,

comme je viens de faire pour AnthoVinie une liste de tous nos arrêts du Québec à Vancouver (île de Vancouver compris) avec les prix payés en 2012 pour les camps et le mileage journalier (notre Roadtrek était acheté et immatriculé en Floride), je tiens cette liste à disposition de qui cela peut intéresser. Me donner votre e-mail par mail privé afin que je vous fasse parvenir le document en P.J.

Bons voyages.
http://retourdegalbord.blogspot.com/ http://galbordroadtrek.blogspot.fr/
RO Rowen ·
Bonjour Galbord,

Projettant également un trip Quebec - Vancouver je suis trés intéressée par ta liste ! Voici mon adresse mail (je l'écris en toute lettre pour éviter les spams) - rowen06 "arobase" hotmail "point" com

Merci d'avance! Emilie
RO Rowen ·
Hello AnthoVinie,

J'ai un peu le même projet que vous, je souhaite faire un road trip cet été, au départ de Québec jusqu'à Vancouver et même aller en Alaska si possible. J'habite à Québec avec mon copain et j'ai cru comprendre que vous y étiez aussi, cela vous direz de se rencontrer pour en discuter ?

Je vous laisse mon mail (que j'écris en lettre pour éviter les spams), n'hésitez pas à m'écrire! rowen06 "arobase" hotmail "point"com

A bientot !

Emilie
ET Etrefal Globetrotter ·
Il y a environ 3000km entre Vancouver et Anchorage en Alaska. [;)]
Etrefal
PA Pasca06 ·
Bonjour

Je vient de voir votre post , avez vous fait votre road trip quebec / vancouver ? Nous souhaiterions acheter un camping car pour 4 mois en mai prochain et faire ce trajet Pourriez vous m' en dire plus ? merci[:)]

You might also like