Où couper entre Marrakech et Fes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Au mois de mai nous allons faire un circuit avec voiture de location. J'ai repéré plein de petits hôtels ou chambres d'hôtes sympas mais sur le trajet Marrakech Fes, je ne trouve rien. Or, je ne pense pas qu'il soit raisonnable de faire tout d'une traite. Connaissez-vous un hôtel propre dont les chambres sont pourvues de douche et toilettes situé à mi-chemin environ entre Marrakech et Fes en prenant par la route de Beni-Mellal? Merci par avance.
SO Soju Veteran ·
Pourquoi pas aux cascades d'Ouzoud....
SOJU
MA Mariespagne Globetrotter ·
Super les cascades d'Ouzout; j'y suis allée mais en groupe et j'ai eu le grand regret de ne pas y séjourner. Mais une idée de plus pour la prochaine fois. Cordialement
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MO Mogri ·
C'est une bonne idée mais d'abord nous y sommes allés l'an dernier( mais je ne verrais pas d'inconvénient à y retourner) mais surtout cela n'avance pas trop vers Fes. Il nous restera encore beaucoup de kilomètres à faire le lendemain.
KA Kate Globetrotter ·
Les 2 points d'intérêt seraient Ouzoud ou Azrou. Le 1er est très proche de Marrakech, le 2ème de Fès ! Entre les 2 la route n'est pas terrible et à mi-chemin aucune ville ne mériterait une halte. Je pense que tu auras du mal à trouver un hôtel correct...ou alors 2/3 choses (via Booking) à Beni Mellal.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MO Mogri ·
Oui, c'est bien ce que j'avais constaté en regardant les forums. Merci.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je n'ai jamais trouvé de plan parfait entre les deux villes , les cascades c'est beau mais bon ....pour faire une halte il faut dévier et se payer les rabatteurs , sinon Azrou c'est mon lieu de prédilection mais trop près de Fes pour faire un vrai break .

Alors je m’arrête à Khénifra

A proximité de Khénifra tu as l' "Hotel Atlas Zayane "cité Al Amal - Aït Moussa à quelques kms avec piscine . ( sur booking je pense) .

Sinon dans la ville même un petit hôtel , spartiate, mais sympa à coté du souk et de la place . Hôtel El Kamar, voir photo ci dessous .

Il n'y a pas grand chose dans cette petite ville , mais c'est reposant, j'aime bien la médina et son souk où l'on peut faire ses courses tranquilles sans se faire harceler et où les prix sont bien indiqués . Pour ceux qui aiment ce qui sort des sentiers battus pourquoi pas . Question restauration juste des trucs style poulet frites , mais excellents .

Bonne recherche sinon .



de quoi se nourrir

se faire une petite omelette
Que se vuelva la tortilla
MO Mogri ·
Merci beaucoup. J'avais écarté Atlas Zayane car de mauvaises appréciations sur tripadvisor mais à qui se fier? Je vais mieux regarder.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Sinon avez vous pensé à la ferme d'hôte Faska à une dizaine de kms, je ne connais pas personnelleemnt mais ça n'a pas l'air trop mal .
Que se vuelva la tortilla
DE Dessert58 Regular ·
les gens s'arrêtent en général à Midelt
MO Mogri ·
Je crois que Midelt n'est pas sur la route entre Marrakech et Fes. C'est plus à l'est. Merci quand même.
MO Mogri ·
Oui, effectivement, ça me tente déjà plus. Encore merci.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Si vous y faites une halte tenez nous au courant , il est vrai que c'est une galère lorsqu'on veut faire une coupure entre Marrakech et Fez .
Que se vuelva la tortilla
MO Mogri ·
L'an dernier j'avais fait une nuit à Atlas angle hôtel et spa du côté de El Ksiba: chambres somptueuse mais resto pas terrible. J'avais négocié un tarif à 660 Dh en demi-pension pour 2 mais cette année, ils ne répondent pas aux mails et il est à 130€ en petit-déj....
HA Hannahannah Globetrotter ·
Le mieux est de téléphoner en fait . Quand au prix ils ne correspondent jamais si on négocie direct avec ce qu 'annonce booking . El ksiba c'est aussi une bonne moyenne pour s’arrêter, je ne connais pas l'hôtel dont vous parlez , merci de cette info .
Que se vuelva la tortilla
MO Mogri ·
C'est un hôtel moderne, genre hôtel international avec piscine et tout ce qu'il faut quand ça fonctionne mais il est mal tenu. Le directeur est dilettante. Au restaurant, pas de choix et pas de dessert... Après discussion avec le directeur, il m'a promis une forêt noire... que j'attends toujours! En revanche les chambres sont type Sofitel vraiment très bien mais elles se sont peut-être dégradées depuis l'an dernier car louées à des équipes de foot faute de touristes. D'ailleurs sur tous les commentaires sur tripadvisor ou booking, les gens disent qu'ils étaient seuls dans le restaurant et qu'il n'y avait pas de dessert. Bien si le tarif est de 660Dh en demi-pension pour 2 mais vraiment trop cher pour 130€ la chambre.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Effectivement , pour le coup je me suis régalé dans Kenifra avec du vrai poulet et des frites maison et plein de gâteaux , miam mmm😎 , c'était moins luxueux ou soi disant luxueux mais c'est très peu cher et ça change .

En ce moment il y a une baisse d'environ 25°/° de la fréquentation touristique ça ne va pas arranger les choses .

Même pas moyen de négocier la traditionnelle salade d'orange ?
Que se vuelva la tortilla

Similar discussions

You might also like