Voyage en Equateur

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Je viens de faire un voyage inoubliable en Équateur, un pays d'une grande diversité, tant sur le plan nature, culture, paysage et population. Voyageant seule et n'ayant plus l'age des sacs à dos, je me suis adressée à une Agence Française à Quito qui a mis au point un voyage sur mesure, en tenant compte de mes goûts, et en ajoutant des choses différentes de ce qu'on trouve dans des circuits habituels. Un vrai régal ! Mon guide-chauffeur pour la durée du voyage, super sympa, efficace et très professionnel devient mon ange gardien pour la montée du Chimborazo à 5200 m, ce que je n'aurais certainement pas pu faire sans lui. Cela restera un des moments les plus fort. Les 4 jours passés en Amazonie furent également des moments très forts, et les passages dans les Haciendas, inoubliables, tant par la beauté des sites, des maisons coloniales et l’accueil chaleureux des propriétaires. Un voyage réussie que je suis prête à recommencer. Merci Philippe et Marie,
WI Wiphala Veteran ·
Bonjour Elke, et bienvenue sur ce forum ! [:)]

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience en ce petit pays Andin qui s'appelle l'Equateur, et qui en alliant à l'extraordinaire gentillesse de ses habitants, une incroyable et bien insoupçonnable diversité de paysages (hauts plateaux Andins, riches vallées fertiles, volcans, forêt Amazonienne, plages de sable, etc.) ainsi qu'une assez grande richesse de sa culture, entremêlant un très ancien passé Amérindien à une beaucoup plus proche période issue de la colonisation Espagnole du continent Sud-Américain... mérite en effet grandement, d'être connu ! [;)]

Effectuée il y a de cela déjà plusieurs années, sa visite a d'ailleurs représenté pour moi, l'une de mes plus intéressantes expériences de voyage en Terres Sud-Américaines ! [:)]

Amicalement Marco

You might also like