Vent et chaleur à Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
C'est vrai qu'il vente toujours à Cayo Coco ? On y a en mars (10) est-ce que nous avons une chance d'avoir un peu de chaleur ?

Merci !
Ann
LY Lydie65 Regular ·
Bonjour, Nous venons de rentrer de Cuba où nous avons passé plusieurs jours à Varadero, sur la même côte que Cayo Coco . Nous avons eu beaucoup de vent, était ce exceptionnel ou pas, je ne sais pas mais je peux juste vous dire que ce vent s'intensifiait l'après midi et sur la plage c'était souvent très désagréable. D'ailleurs souvent la plage se vidait car ce vent nous donnait limite froid. Par contre, la chaleur était bien présente quand le vent intense ne venait pas rafraichir les températures 😕 Un conseil, prévoyez un gilet, un blouson pour le soir car les soirées sont très fraiches. Nous avons beaucoup voyagé dans Les Caraïbes (Rép Dominicaine, Guadeloupe, Mexique) et c'est la 1ére fois que nous avons froid le soir. Mais ce petit désagrément ne doit en aucun cas vous formaliser, Cuba reste une destination magnifique et je reste persuadée que vous allez passer un séjour merveilleux. Bonnes Vacances 😉 !
FA Falais42 Regular ·
bonjour:Lydie)

Comment c’est passe votre séjour à Varadero. Merci
LY Lydie65 Regular ·
Bonjour, Notre séjour s'est bien passé mais j'avoue qu'après réflexion nous aurions préféré partir sur un cayo. Varadero reste un alignement d'hôtel (un peu comme à Punta Cana ou Cancun) où hormis partir en excursions, vous ne pouvez pas faire grand chose sauf farniente. Je pense que tout simplement nous sommes partis trop longtemps sur Varadero (12 nuits) et c'était trop. Nous pensions faire beaucoup de snorkeling (masque et tuba) mais à cette endroit quasi aucune faune aquatique. Par contre je reconnais que ces plages de sable blanc avec cette eau turquoise sont magnifiques. Malgré ces si petits désagréments 😉, nous avons passé un merveilleux séjour à Cuba 😎 surtout que chez nous en France à ce moment là il neigeait à gros flocons........ LOL les vrais chanceux c'était bien nous et nous en avons bien profité 🙂
GA Gaston57 Veteran ·
C'est vrai qu'il vente toujours à Cayo Coco ? On y a en mars (10) est-ce que nous avons une chance d'avoir un peu de chaleur ?

Merci !

Salut

Non, il ne vente pas toujours à Cayo Coco, d'ailleurs, ma bru y arrive et il y a fait beau toute la semaine. Le vent dépend toujours s'il y a une dépression au large qui affecte la côte nord de Cuba et le sud de la Floride.C'est imprévisible. La dernière fois que je suis allé à Cayo Coco, sur 14 jours seulement la première et la dernière journée furent venteuses;le reste, beau et chaud avec pratiquement pas de vague.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
GA Gamme43a ·
Merci ! En espérant que la météo reste belle pour notre séjour !
Ann
DE Delph67 ·
Bonjour, Nous partons dimanche pour Varadero, avez vous fais des excursions ? si oui lesquels et qu'en avez vous pensez ? Je suis preneuse de toutes les infos ... Merci beaucoup
LY Lydie65 Regular ·
Bonsoir,

Nous avons fait 2 excursions : CAYO BLANCO (81€/pers) en catamaran et JEEP SAFARI (75 €/pers). En toute sincérité, Le Jeep Safari reste pour nous un piège à touristes. Vous traversez juste au départ un village cubain mais par la suite le parcours n'a vraiment plus rien d'un supposé "safari" . A 4 par jeep, vous empruntez bien sûr des chemins en terre mais ........que dire, pour ne rien découvrir comme paysage 😐 vous faites le tour complet d'un aéroport le long des clôtures , vous traversez carrément une déchèterie, vous faites une boucle dans un village. Ensuite ils vous amènent au bord d'un rio pour monter dans 1 petit bateau et vous partez en file indienne remonter ce fleuve sur quelques centaines de mètres pour finalement faire demi tour sur le rio et revenir à l'embarcadère, paysage banal. Le repas se fait dans un ranch sous forme de buffet (cola sprite gratuits mais bière, vin payants) et finalement ballade à cheval que nous n'avons même pas faite. Nous espérions découvrir de beaux paysages ben...... En ce qui concerne le Cayo Blanco, départ sur un catamaran bondé pour arriver sur un ilot très beau au demeurant (sable blanc et eau turquoise ), vous débarquez et là tout est inclus (boisson et repas ) .......si vous arrivez dans les 1ers catamarans qui vont par la suite s'aligner les uns à coté des autres, vous aurez la chance d'avoir des chaises longues. 1 Conseil : allez directement au plus loin de la plage, juste avant la petite cabane en bois. Le coin est magnifique et un peu à l'écart de la cohue. Pour avoir fait de nombreuses excursions lors de précédents voyages dans d'autres pays, celles ci à Varadero nous semblent excessivement chères pour ce que l'on visite et ce que l'on découvre. Mais ceci bien sûr reste mon avis personnel 🙂 notre ressenti à tous les 2 ! A vous à présent de vous faire votre propre opinion 🙂 ! Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas ! Je vous souhaite de merveilleuses vacances à Varadero 😎

Similar discussions

You might also like