Excursion de croisière à Rome
by Hairness
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, j, aurais voulu savoir s"il était préférable de réserver à l"avance l"excursion de Rome avec civitatour.Merci
Bonjour,
Oui, il est préférable de réserver les excursions en avance.
Pour notre escale en octobre, nous avons pris contact avec http://www.nccportodicivitavecchia.it/fr/index.asp Nous avons apprécié le contact rapide par mail, les arrêts à proximité des lieux à visiter. Les bus ne rentre pas dans le vieux Rome. J’ai récupéré leur adresse sur un post de ce forum. Les avis sur un autre site où l’on poste des évaluations étaient excellents. Nous serons dans un véhicule d’une huitaine de personnes pour un tarif vraiment raisonnable. Exit les bus surchargés !
Bonne croisiere !
Oui, il est préférable de réserver les excursions en avance.
Pour notre escale en octobre, nous avons pris contact avec http://www.nccportodicivitavecchia.it/fr/index.asp Nous avons apprécié le contact rapide par mail, les arrêts à proximité des lieux à visiter. Les bus ne rentre pas dans le vieux Rome. J’ai récupéré leur adresse sur un post de ce forum. Les avis sur un autre site où l’on poste des évaluations étaient excellents. Nous serons dans un véhicule d’une huitaine de personnes pour un tarif vraiment raisonnable. Exit les bus surchargés !
Bonne croisiere !
Bonsoir
Si tu veux faire une excursion avec Civitatours , tu peux rechercher sur leur site internet celle qui te convient . Ensuite si tu veux réserver à l'avance tu leur envoie un mail , ils te répondent en une journée .
En octobre dernier j'avais réservé le tour panoramique de Rome , nous étions 4 adultes et 2 enfants . Il y avait environ 12 personnes qui avaient réservé . Nous avons attendu 30 minutes que le bus se remplisse un peu plus avec des passagers qui n'avaient pas réservé . Mais si le bus avait été complet ils n'auraient pas pu monter .
A mon avis le mieux est de réserver à l'avance en leur demandant de payer dans le bus . Ce que nous avons fait en octobre 2014 et que nous allons faire le 24 mars prochain . Il faut insister un peu .. et rester ferme sur cette demande .
Sinon tu peux aussi tenter ta chance sur place , mais il faut avoir un plan B , au cas ou leurs bus seraient complets .
Bonne croisière
Cordialement Claudine
Bonjour Claudine , et merci pour les infos.
Je pense que je vais suivre ton conseil et réserver en demandant le paiement une fois dans le bus. Pourrais tu me dire si ils t'attendent à la descente du bateau pour te diriger et si tu as eu le temps de visiter les différents sites en faisant le tour panoramique.
Merci
Bonsoir
Pour rejoindre les bus de Civitatours il faut prendre une navette qui attend au pied du bateau . Il y a un peu de pression pour y monter , mais il ne faut pas s' inquiéter , il faut 5 minutes pour aller au parking de Civitatours , et les navettes, reviennent chercher d'autres passagers .
Quand tu arrives sur le parking, les bus Civitatours sont très visibles , avec des panneaux .
Pour le tour panoramique tu as un premier arrêt au Vatican , pour une heure environ , le temps de faire un tour place Saint Pierre , de faire une boutique , la poste, si tu es intéressé . Ensuite on va au Colisee , tu as environ une demi heure pour le voir de l'extérieur . Puis on te dépose à la fontaine de Trévi . Tu as environ une heure 30 pour la voir et aller au rendez vous du retour à 16 heures en passant par le Panthéon (que tu peux visiter gratuitement ) , la place Novone . Sur les trajets en bus le guide commente tous les monuments visibles .
On ne peut pas entrer dans les "grands monuments " comme la basilique du Vatican ou le Colisee , trop de queue pour entrer et visite trop longue .
Si tu veux voir un des deux il faut se centrer sur ce lieu , prendre le transfert simple à Rome , éventuellement acheter les billets sur internet .
Civitatours propose aussi une visite guidée de la basilique Saint Pierre , avec entrée sans faire de queue . Nous avons pris ça pour le 24 mars .
Bons préparatifs
Claudine
Bonsoir
Si c'est la première fois que tu vas à Rome le tour panoramique c'est le mieux à mon avis , tu vois l'essentiel .
Si tu y retournes une autre fois il vaudra mieux se limiter à un lieu (comme le Vatican ) ou un thème (Rome antique , le colisee , le palatin ) et entrer dans les monuments .
Un conseil, dans le bus se placer vers les écrans qui retransmettent des images filmées à l'avant du bus .
Bonne visite ..
Cordialement Claudine
â
Bonsoir Pour rejoindre les bus de Civitatours il faut prendre une navette qui attend au pied du bateau . Il y a un peu de pression pour y monter , mais il ne faut pas s' inquiéter , il faut 5 minutes pour aller au parking deh9 Civitatours , et les navettes, reviennent chercher d'autres passagers . Quand tu arrives sur le parking, les bus Civitatours sont très visibles , avec des panneaux . Pour le tour panoramique tu as un premier arrêt au Vatican , pour une heure environ , le temps de faire un tour place Saint Pierre , de faire une boutique , la poste, si tu es intéressé . Ensuite on va au Colisee , tu as environ une demi heure pour le voir de l'extérieur . Puis on te dépose à la fontaine de Trévi . Tu as environ une heure 30 pour la voir et aller au rendez vous du retour à 16 heures en passant par le Panthéon (que tu peux visiter gratuitement ) , la place Novone . Sur les trajets en bus le guide commente tous les monuments visibles . On ne peut pas entrer dans les "grands monuments " comme la basilique du Vatican ou le Colisee , trop de queue pour entrer et visite trop longue . Si tu veux voir un des deux il faut se centrer sur ce lieu , prendre le transfert simple à Rome , éventuellement acheter les billets sur internet . Civitatours propose aussi une visite guidée de la basilique Saint Pierre , avec entrée sans faire de queue . Nous avons pris ça pour le 24 mars . Bons préparatifs Bonjour, Nous sommes à l'escale pour Rome le 26 Septembre. Le départ par civitatour est à 9h30. Avons nous le temps de prendre la navette sans inquiétude en sortant du bateau vers 9h ? Merci de nous faire part de ton expérience Bien sincèrement GUY FAVARD
Claudine
Bonsoir Pour rejoindre les bus de Civitatours il faut prendre une navette qui attend au pied du bateau . Il y a un peu de pression pour y monter , mais il ne faut pas s' inquiéter , il faut 5 minutes pour aller au parking deh9 Civitatours , et les navettes, reviennent chercher d'autres passagers . Quand tu arrives sur le parking, les bus Civitatours sont très visibles , avec des panneaux . Pour le tour panoramique tu as un premier arrêt au Vatican , pour une heure environ , le temps de faire un tour place Saint Pierre , de faire une boutique , la poste, si tu es intéressé . Ensuite on va au Colisee , tu as environ une demi heure pour le voir de l'extérieur . Puis on te dépose à la fontaine de Trévi . Tu as environ une heure 30 pour la voir et aller au rendez vous du retour à 16 heures en passant par le Panthéon (que tu peux visiter gratuitement ) , la place Novone . Sur les trajets en bus le guide commente tous les monuments visibles . On ne peut pas entrer dans les "grands monuments " comme la basilique du Vatican ou le Colisee , trop de queue pour entrer et visite trop longue . Si tu veux voir un des deux il faut se centrer sur ce lieu , prendre le transfert simple à Rome , éventuellement acheter les billets sur internet . Civitatours propose aussi une visite guidée de la basilique Saint Pierre , avec entrée sans faire de queue . Nous avons pris ça pour le 24 mars . Bons préparatifs Bonjour, Nous sommes à l'escale pour Rome le 26 Septembre. Le départ par civitatour est à 9h30. Avons nous le temps de prendre la navette sans inquiétude en sortant du bateau vers 9h ? Merci de nous faire part de ton expérience Bien sincèrement GUY FAVARD
Claudine
Bonsoir
Pour sortir du bateau , il faut se tenir prêt à sortir dès que possible , en se rendant au lieu prévu .
Mais pas la peine de se battre pour monter dans la première navette , Civitatours se calque sur les horaires des bateaux, et en plus ils attendent de remplir leur (s) bus , avec des personnes qui n'ont pas réservé .
Bonne croisière
Claudine
Log in first, then come back to this page.







