Quel type de support musical dans les voitures de location?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Hello les amis,

D'ici un peu plus d'un mois, c'est un nouveau départ aux States pour moi. Il débutera à Nashville pour se terminer à Miami. Sur ce lien, il y a le programme (pas encore définitif), vous pouvez encore sans autres me donner des conseils.

http://voyageforum.com/...-mountains-d6910189/

Mais pour ce nouveau post, j'ai besoin de vos avis sur plusieurs sujets. J'ai loué à Nashville, chez National, par l'entremise de Kuoni Suisse, un véhicule de catégorie Fullsize surclassé gratuitement en catégorie Premium ! Version All Inclusive. Cela pourrait être une Dodge Charger ou dans le genre. J'ai acheté un GPS Tom Tom GO 60 pour le trip, je vais téléchargé sous peu sur leur site une carte US (sur SD Card). Comme je n'ai plus loué de voitures aux States depuis 2010, j'ai des questions par rapport aux véhicules de location. Merci pour vos réponses qui je l'espère, rendront aussi service à d'autres forumeurs:Quel type de support musical trouve-t-on dans les véhicules de location: CD, clefs USB ?Dans une Dodge Chargeur, est-ce qu'on arrive à poser dans le coffre 2 grosses valises et 2 de cabine ?Même question pour un modèle Ford Mustang (non décapotable) ?Faites-vous des photos de votre véhicule avant de le prendre en main, pour constater son état ?Comment payez-vous l'essence dans les stations, carte de crédit (pompe auto) ou cash (dans l'office) ? Enfin, juste pour le fun, qu'écoutez-vous comme musique sur la route ?Perso, c'est de la west coast music, de la country, du blues et du classic rock.

Si vous avez d'autres infos, je suis preneur !

Merci par avance pour vos réponses.

Au plaisir de vous lire ici...

A + les amis

RV 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Hervé,

Enfin, juste pour le fun, qu'écoutez-vous comme musique sur la route ?

Je parlerai plutôt du moyen de l'écouter 😉. Perso, la radio locale quand ça nous convient puis, autrement, de la musique enregistrée. Un lecteur mp3 acceptant les cartes SD dont la sortie casque est branchée à l'entrée d'un émetteur FM/allume-cigare ; comme ça, quelque soit le véhicule et la connectique de son autoradio, toujours moyen d'écouter ma musique ou celle de ma femme. Moyen déjà utilisé en France et là-bas.

Faites-vous des photos de votre véhicule avant de le prendre en main, pour constater son état ?

Non.

Comment payez-vous l'essence dans les stations, carte de crédit (pompe auto) ou cash (dans l'office) ?

Cash.
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'écoute la radio du coin pour être dans l'atmosphère mais quelques fois c'est très ennuyant .

Photos avant ; non mais je fais le tour avec une loupe 😉 et j'exige du préposé de tout écrire comme dommage aussi minime soit il , tout . Ce qui a toujours été fait .

Au retour , je prend à l'occasion des photos des 4 côtés du véhicule.

Carte de crédit tout le temps sauf exception . Au Canada la carte de crédit ne coute rien .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

- même style de musique que toi sur clé USB - la "recharge" éventuelle se trouve sur le HDD du portable - j'ajoutais jusqu'en 2012 un émetteur FM avec Carte SD, je l'ai banni désormais, c'est inutile!

- Sirius XM sur les canaux qui nous intéressent

- La radio "live" 🙂 du coin

Une discussion avait déjà eu lieu ici à propos de playlist à emporter http://voyageforum.com/v.f?post=6037028;search_string=musique%20en%20voyage

Non, je ne photographie pas le véhicule à la prise en charge mais nous l'examinons sous toutes les coutures. Essence: cash ou CB suivant disponibilités. Le paiement directement à la pompe par CB n'est pas toujours possible.

Alain
BL Bluesjake Veteran ·
Hello Alain-Pierre,

Merci pour ta réponse.

L'info principale que je recherche est de savoir si les radios-cd qu'on trouve en ce moment dans les voitures de location aux States possèdent une connexion pour les clefs USB.

Ce qui serait plus sympa que de trimbaler avec moi un paquet de CD... 😉

J'espère toujours trouver une réponse à ce sujet sur ce site.

Merci et bon week end à vous, les amis.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
PA Pan59 Veteran ·
L'info principale que je recherche est de savoir si les radios-cd qu'on trouve en ce moment dans les voitures de location aux States possèdent une connexion pour les clefs USB.

D'une manière générale OUI 😉

A moins de vraiment taper dans les bas de gammes !!!
JA Jackdps Globetrotter ·
L'info principale que je recherche est de savoir si les radios-cd qu'on trouve en ce moment dans les voitures de location aux States possèdent une connexion pour les clefs USB.

les CD... c'est bientôt la fin.... donc les manufacturiers les éliminent progressivement.

Ils sont peut être encore présents dans certains dinosaures (tel que le Dodge Charger), mais les voitures de conception plus moderne ont presque toutes une prise pour lecteurs MP3 avec votre choix de musique. J'ai vu chez un locateur (Hertz) que les accès USB ont été débranchés... certains locataires tentant d'introduire leur propre musique sur le DD de la voiture. Il y a aussi les postes radio (AM-FM)... pas bête d'écouter ce qui se passe localement. regardez sur les site des manufacturiers pour identifier quel équipement a été installé sur les modèles (et années) des différents modèles de voiture.
La vie est trop belle pour être petite.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Dans le Suburban en 2013 et le GMC Yukon l'l'an dernier, la prise USB se trouvait dans l'accoudoir central.
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Caribou,

Merci pour tes deux réponses.

Mais vu que je suis vieux jeu, que je continue à acheter des CD et même des vinyles (eh oui...), je les rentre sur mon pc et ensuite sur mon smartphone, je pensais entrer 200 à 300 albums (histoire d'avoir le choix) sur des clefs USB.

Si je le fais, est-ce que je pourrai brancher ma clef USB directement sur l'auto-radio et écouter mes propres fichiers musicaux ?

Il est évident que j'écouterai aussi beaucoup les radios locales, classic rock et country, mais j'aurai aussi envie de me passer l'intégral des Beatles ou des Eagles lors de ma virée.

Merci pour les réponses et bon week end !

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
FD FDB Globetrotter ·
Les dernières voitures que j'ai louées (aux US et à Cuba) avait un support pour les clés USB.

Je fais toujours des photos à la prise du véhicule, sous tous les angles, et pareil au moment de le rendre. Cela ne prend qu'une petite minute et évite toute sorte de déconvenue 😉

Payement par carte ou cash, selon les cas et ce que j'ai dans les poches.

Sinon j'aime bien écouter les radios locales en général, ma musique je l'entends déjà à la maison toute l'année 🙂

Concernant la capacité du coffre, Kuoni devrait être à même de te renseigner (en général selon le type de véhicule il est spécifié quel genre et combien de bagages tu peux mettre dans le coffre).
Faby
CA Caribou44 Globetrotter ·
????? tu achètes des vinyls pour les transformer en MP3 et les écouter dans un smartphone? Euh, c'est pas un peu un crime de lèse-majesté?🙂

A ma connaissance, je ne sais pas si on peut brancher directement sur l'autoradio une clé USB - outre l'aspect inesthétique, le danger de détérioration lors d'une manip hasardeuse fait craindre le pire ... certains autoradios européens ont un slot carte SD pour lire les MP3. La prise USB de série, sur quasi tous les modèles, est en général, cachée, ou, bien à l'abri de manœuvres inappropriées... ( boîte à gants - accoudoir - vide poche sous le réglage de clim)

Je serai extrêmement étonné que ta voiture de location ne comporte pas une prise USB. Pour brancher un produit du truc à la pomme, évidemment, un câble spécial est nécessaire😠 .

300 albums, ça fait un paquet de miles ...........😎 Les Beatles sur les highways, non, non, oublie... - très important risque de "fines" pour trouble à l'ordre public.

Alain
PA Pan59 Veteran ·
Les Systemes audio embarqués ( on appelle cela " infodivertissement" ) dans la plupart des véhicules US actuels comportent au moins une ou deux prise USB , généralement situées dans la boite à gants , permettant de recharger un appareil , mais également écouter de la musique chargée sur une clé 😏

De même que ces systèmes on bien souvent également un GPS intégré 😉
BL Bluesjake Veteran ·
Eh oui Caribou, les Beatles sont tjrs avec moi, pour "Drive my car", "The long & winding road", "Ticket to ride"... 😉

Mais aussi plein d'autres trucs qui bougent, principalement américains pour les routes US (Eagles, John Fogerty, Bob Seger, Tom Petty, Bruce Springsteen, Jackson Browne, Fleetwood Mac, Garth Brooks, Johnny Cash...), mais aussi quelques vieux britons pour défendre la glorieuse British invasion (Stones, Who, Led Zep, Clapton, Deep Purple...).

T'imagines bien que les vinyles je ne les achète pas juste pour les transformer (ou mutiler) en mp3... 😛

Mais le son est tellement plus chaud et parfait en grande rondelle noire que je continue à défendre de support musical.

Heu, à part les Beatles (pour leur label), je n'achète jamais aucun produit de l'Apple californien... Je préfère nettement leurs concurrents... 😉

Tu penses que les autoradios actuels aux States dans les voitures de location, bon standing pour moi (Premium), possèdent des slots pour des SD Cards ???

A + l'ami 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Xavier,

Merci pour ta réponse.

Donc si je te suis bien, je peux prendre mes clefs USB (et mes 300 albums) et les connecter directement dans la voiture. Et automatiquement, ma musique se retrouvera sur l'autoradio ? 😏😄😄😏

Pour le GPS, je prendrai le mien avec une carte US que je vais télécharger prochainement sur le site Tomtom; ce qui me permettra d'écouter la douce voix qui tracera mes itinéraires, en version française. C'est quand même plus pratique... 😛

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
PA Pan59 Veteran ·
Tiens regardes ici : http://www.dodge.com/en/charger/technology/

Cependant , il faut savoir que tu réserves une catégorie , et non une marque , ni un modèle , donc rien ne garantie à 100% que tu auras une Dodge Charger
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Les voitures que j'ai loué avaient toutes SIRIUS, et j'aime écouter la COUNTRY bien sur, avec mes préférées Willie' s roadhouse et Outlaw country.

Autrement, je branche un smartphone sur le prise USB de la voiture pour ecouter les musiques stockées .

Perso, pas de photo du vehicule car j'ai l'assurance sans franchise. Je regarde toutefois si la voiture est en bon etat de carrosserie, pas de bosses, mais c'est plus parce que j'aime avoir une voiture impeccable.

Pour les valises, le coffre de la MUSTANG est vraiment très petit.

Enfin, pour l'essence, je paie toujours par carte. Si on me demande le ZIP CODE à 5 chiffres, c'est le cas dans les villes, je vais à la caisse et je prends pour 30 ou 40$ avec ma carte.
BL Bluesjake Veteran ·
Hello Louis,

Merci pour ta réponse.

Je retiens l'idée de tout mettre par écrit les moindres dommages, y compris les minuscules bosses ou rayures.

Je pense même que c'est plus prudent de photographier ou filmer le véhicule lors de sa prise et lors de son retour.

Les agences de locations ne sont pas peuplées d'anges... 😉

Bon week end à toi.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Très juste , bon week end à toi aussi .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

paquet de CD à trimbaler?

C'était pour une autre époque.

Dernière location, l'automne 2014, à Jackson Hole: radio satellitaire (Sirius) dans la voiture sans aucun supplément.

La voiture des amis, voiture différente et compagnie de location différente, en était aussi munie, donc je conclus que la radio satellitaires est de base.

Si ce lien peut aider; http://www.cultureradio.fr/2013/08/usa-la-radio-par-satellite/
BL Bluesjake Veteran ·
Merci à toi mon ami, mais est-ce que tu aurais pu insérer une clef USB ou une SD Card dans l'appareil afin de pouvoir aussi écouter tes propres fichiers musicaux ?

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BL Bluesjake Veteran ·
D'autres avis ou conseils ?

Est-ce qu'on peut insérer une clef USB ou une SD Card dans l'appareil radio de la voiture afin de pouvoir aussi écouter nos propres fichiers musicaux ?

A + et merci à vous ! 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
PA Pan59 Veteran ·
Une clé USB : OUI 😉

C'est ce que j'essaie de te dire depuis le début de ton sujet !!!! 😕 😏
BL Bluesjake Veteran ·
Merci Xavier, mais c'est vrai que je veux être sûr et comme certains parlent même de SD Card, je voulais bien creuser le sujet, histoire de ne pas être surpris sur place.

Est-ce qu'on peut aussi connecter un smartphone (relié par USB) à la radio et utiliser les fichier musicaux qui sont dans le portable ?

Tout ceci est nouveau, lors de mes derniers voyages aux States, en 2008 et 2010, on trouvait encore dans les voitures de simples radio-cd !

Autre question, comme je prends mon propre GPS (TomTom Go 60, avec une carte US); est-ce que je pourrais le relier, toujours avec un cable USB, sur l'appareil de bord comme pour la musique ?

Merci et bonne soirée à toi.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
PA Pan59 Veteran ·
Ton Smartphone aussi , y'a même de grande chance que tu puisses aussi le connecter en Bluetooth 😉

Ton Gps , pour le charger , sans problème 😉 , Pour le son probablement 😐 bien que j'en saisisse moins l'intérêt !!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour comme dejà dit : pas de probleme pour lire de la musique eà partir d'une clef USB et d'un smartphone.

Pourquoi relier le GPS par carte USB? pour la recharge vs avez tjrs la solution de la prise allume-cigare.
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Jean-Pierre,

Merci pour ta réponse. Comme je ne suis pas un grand habitué des nouveaux appareils radio qui peuplent les voitures actuelles; il suffit que je mette mes fichiers musicaux Windows (WMA) sur une clef USB et ainsi je pourrai choisir les chansons sur l'auto-radio ?

Idem pour le smartphone?

Enfin, si je peux utiliser la connexion bluetooth, dans la voiture, est-ce qu'elle sera payante ?

Merci pour vos réponses.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Ben moi je mets mon NOKIA dans la prise et ca marche pour le Bluetooth, c'est gratuit.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la clef usb ou la carte SD, ne me souviens pas.

Par contre le iPad étant sur la recharge, j'ai pu écouter tous les morceaux enregistrés.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je suis actuellement au Nouveau Mexique avec une voiture de location . La radio accepte la clef usb ainsi qu'une carte . Pour louer 2 fois par ans , ça fait plusieurs années que je vois les prises USB.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BL Bluesjake Veteran ·
Merci pour ta réponse Jean-Pierre et bonne journée à toi !

RV 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BL Bluesjake Veteran ·
Hello Louis,

Merci pour tes infos des plus fraîches.

Bon trip à toi.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est la première fois que j'apporte un clef usb pour la musique et c'est grâce à toi . Je ne m'en sers pas souvent mais il y a des grand bouts de route où les postes de radio rentrent mal ou c'est ennuyant après un certain temps .

Merci .

Je savais que j'irais à El Paso, j'y suis actuellement et j'avais dans mes recherches trouvé cette vieille et belle chanson que j'ai fait jouée évidemment de la clef usb. Je vais d'ailleurs passer au "musée" de ce gars au Texas, Marty Robbins.

https://www.youtube.com/watch?v=R-y3DB0wLh4
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Les droits d'auteurs m'empêchent ici à la maison d'entendre Marty Robbins sur ton lien.😕

Mais ici on peut : https://www.youtube.com/watch?v=ZliX5mP7ATA

El Paso...c'est comme dans The Bridge?

Ben non, je sais bien.😄
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Louis,

C'est vrai, que perso, j'aime bien écouter les radios américaines, style country ou classic rock. Mais parfois, sur de longues étapes en voiture, on les capte mal, d'où l'intérêt d'emmener avec soi sa propre musique.

Beatles, Eagles, Fleetwood Mac, Doobie Brothers, Poco, John Fogerty, Tom Petty, Bob Seger, Johnny Cash, Garth Brooks...

Et comme le dit si bien Néfer, c'est terminé pour les CD (mais pas lors de mon dernier trip en 2010), c'est pourquoi j'ai lancé ce post en espérant qu'il servira à d'autres personnes...

Merci pour vos infos et n'hésitez pas si vous avez d'autres infos utiles pour tracer les longues et magnifiques routes américaines.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
ST Stratele52 Globetrotter ·
El Paso , the Bridge ???

Je ne connais pas The Bridge , la série Américaine ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

La radio accepte la clef usb ainsi qu'une carte . Pour louer 2 fois par ans , ça fait plusieurs années que je vois les prises USB.

Et j'ai actuellement une Dodge Journey, 27000 miles au compteur, donc j'imagine assez récente... pas l'ombre d'une prise usb ou quelconque autre connecteur, ni aucun système bluetooth ou wifi. 😮 Radio AM/FM/SAT et CD. C'est ça ou rien.
Les concours photos VF
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Quel modele de JOURNEY avez vs?

A priori, TOUS les modeles de JOURNEY sont equipés de prise USB. Elle est dans la console centrale

De plus, vs dites que vs aves la radio SAT. Donc ce n'est pas une version radio de base.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour Quel modele de JOURNEY avez vs?

A priori, TOUS les modeles de JOURNEY sont equipés de prise USB. Elle est dans la console centrale

De plus, vs dites que vs aves la radio SAT. Donc ce n'est pas une version radio de base.

Ah, ah La prise USB , il faut la chercher un peu . Pour moi elle est dans le petit compartiment central .Il y en a même deux .

Herikles , tu as regardé dans le manuel du propriétaire , tu ne l'a pas trouvé non plus 😉 dans le coffre si il n'est pas dans un compartiment avant .

On se pose des questions sur la voiture ; manuel du propriétaire point .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BE Beemer Regular ·
Bonsoir, 🙂

La radio accepte la clef usb ainsi qu'une carte . Pour louer 2 fois par ans , ça fait plusieurs années que je vois les prises USB.

Et j'ai actuellement une Dodge Journey, 27000 miles au compteur, donc j'imagine assez récente... pas l'ombre d'une prise usb ou quelconque autre connecteur, ni aucun système bluetooth ou wifi. 😮 Radio AM/FM/SAT et CD. C'est ça ou rien.

Avec une Bentley 1930, vous auriez au moins eu droit à un gramophone sans frais supplémentaires 🙂
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

Le modèle de la voiture ? Photo ci-jointe, si cela suffit à l'identifier. Désolé pour la poussière, c'est l'Utah et l'Arizona. 😄 Et une photo du poste (les fonctions settings ne gèrent pas la radio). Pas de prise usb dans la console centrale, ni en-dessous, uniquement l'allume-cigare.
Les concours photos VF
PA Pan59 Veteran ·
Bonjour

Quelle est la compagnie de location , SVP ????
HE Herikles Globetrotter ·
Avis (LAX).
Les concours photos VF
PA Pan59 Veteran ·
Merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

Le modèle de la voiture ? Photo ci-jointe, si cela suffit à l'identifier. Désolé pour la poussière, c'est l'Utah et l'Arizona. 😄 Et une photo du poste (les fonctions settings ne gèrent pas la radio). Pas de prise usb dans la console centrale, ni en-dessous, uniquement l'allume-cigare.

Et le manuel du propriétaire tel que suggéré hier ? Tout est là et il est fait pour ça ce manuel .Pourquoi aucune réponse ? Et entre le deux sièges , il y a un rangement ? C'est souvent là que ça se trouve .

Bref des questions ; le manuel du propriétaire point
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
Et j'ai actuellement une Dodge Journey, 27000 miles au compteur, donc j'imagine assez récente... pas l'ombre d'une prise usb ou quelconque autre connecteur, ni aucun système bluetooth ou wifi. 😮

les CD... c'est bientôt la fin.... donc les manufacturiers les éliminent progressivement. Ils sont peut être encore présents dans certains dinosaures (tel que le Dodge Charger), mais les voitures de conception plus moderne ont presque toutes une prise pour lecteurs MP3 avec votre choix de musique

C'est ce que je disais précédemment..
La vie est trop belle pour être petite.
HE Herikles Globetrotter ·
Alors, mea culpa ! 😊 Il y a des prises: 1 jack, 1 usb, au fond de la boîte de rangement... 🤪 Il fallait les trouver.

Pourquoi aucune réponse ?

Parce que lors de mon dernier passage, il n'y avait que la question de jpg13, et quand je viens y répondre, je trouve la tienne à laquelle je ne peux répondre avant de retourner voir dans la voiture... 😛

🙂
Les concours photos VF
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour; Pour le Bluetooth, les commandes sont sur le volant
BL Bluesjake Veteran ·
Est-ce que quelqu'un a récemment loué un véhicule chez National, aux USA ? Même question pour une Dodge Chargeur (chez National ou ailleurs), cela répondrait bien à ma question pour connaître leur type de connectivité actuelle et où, s'il y en a, on trouve les prises USB ?

Et pour le fun, qu'écoutez-vous comme musique aux States ?

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Une voiture de même marque et modèle n'a pas de raison d'être différente d'un loueur a un autre . Et puis le prises USB sont probablement un standard maintenant
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Dans la CHARGER, les prises USB sont à l'arriere de la console centrale, située sous l'accoudoir.

MAIS, vs n'aurez pas forcement une CHARGER : dans la même categorie, vs avez pas mal de vehicules sur les parcs des loueurs, notamment beaucoup de vehicules coréens

You might also like