| Quel type de support musical dans les voitures de location? Bluesjake · 12 mars 2015 à 19:49 · 2 photos 96 messages · 13 participants · 5 288 affichages | | | | 12 mars 2015 à 19:49 · Modifié le 12 mars 2015 à 20:59 Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 1 de 96 · Page 1 de 5 · 2 289 affichages · Partager Hello les amis,
D'ici un peu plus d'un mois, c'est un nouveau départ aux States pour moi. Il débutera à Nashville pour se terminer à Miami. Sur ce lien, il y a le programme (pas encore définitif), vous pouvez encore sans autres me donner des conseils.
voyageforum.com/...-mountains-d6910189/
Mais pour ce nouveau post, j'ai besoin de vos avis sur plusieurs sujets. J'ai loué à Nashville, chez National, par l'entremise de Kuoni Suisse, un véhicule de catégorie Fullsize surclassé gratuitement en catégorie Premium ! Version All Inclusive. Cela pourrait être une Dodge Charger ou dans le genre. J'ai acheté un GPS Tom Tom GO 60 pour le trip, je vais téléchargé sous peu sur leur site une carte US (sur SD Card). Comme je n'ai plus loué de voitures aux States depuis 2010, j'ai des questions par rapport aux véhicules de location. Merci pour vos réponses qui je l'espère, rendront aussi service à d'autres forumeurs:
- Quel type de support musical trouve-t-on dans les véhicules de location: CD, clefs USB ?
- Dans une Dodge Chargeur, est-ce qu'on arrive à poser dans le coffre 2 grosses valises et 2 de cabine ?
- Même question pour un modèle Ford Mustang (non décapotable) ?
- Faites-vous des photos de votre véhicule avant de le prendre en main, pour constater son état ?
- Comment payez-vous l'essence dans les stations, carte de crédit (pompe auto) ou cash (dans l'office) ?
- Enfin, juste pour le fun, qu'écoutez-vous comme musique sur la route ?
Perso, c'est de la west coast music, de la country, du blues et du classic rock.
Si vous avez d'autres infos, je suis preneur !
Merci par avance pour vos réponses.
Au plaisir de vous lire ici...
A + les amis
RV | | | À: Bluesjake · 12 mars 2015 à 20:21 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 2 de 96 · Page 1 de 5 · 2 257 affichages · Partager Bonjour Hervé,
Enfin, juste pour le fun, qu'écoutez-vous comme musique sur la route ?
Je parlerai plutôt du moyen de l'écouter  . Perso, la radio locale quand ça nous convient puis, autrement, de la musique enregistrée. Un lecteur mp3 acceptant les cartes SD dont la sortie casque est branchée à l'entrée d'un émetteur FM/allume-cigare ; comme ça, quelque soit le véhicule et la connectique de son autoradio, toujours moyen d'écouter ma musique ou celle de ma femme. Moyen déjà utilisé en France et là-bas.
Faites-vous des photos de votre véhicule avant de le prendre en main, pour constater son état ?
Non.
Comment payez-vous l'essence dans les stations, carte de crédit (pompe auto) ou cash (dans l'office) ?
Cash. | | | À: Bluesjake · 12 mars 2015 à 22:36 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 3 de 96 · Page 1 de 5 · 2 216 affichages · Partager J'écoute la radio du coin pour être dans l'atmosphère mais quelques fois c'est très ennuyant.
Photos avant ; non mais je fais le tour avec une loupe  et j'exige du préposé de tout écrire comme dommage aussi minime soit il, tout. Ce qui a toujours été fait.
Au retour, je prend à l'occasion des photos des 4 côtés du véhicule.
Carte de crédit tout le temps sauf exception. Au Canada la carte de crédit ne coute rien. | | | À: Bluesjake · 13 mars 2015 à 0:14 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 4 de 96 · Page 1 de 5 · 2 187 affichages · Partager Bonsoir
- même style de musique que toi sur clé USB - la "recharge" éventuelle se trouve sur le HDD du portable - j'ajoutais jusqu'en 2012 un émetteur FM avec Carte SD, je l'ai banni désormais, c'est inutile!
- Sirius XM sur les canaux qui nous intéressent
- La radio "live"  du coin
Une discussion avait déjà eu lieu ici à propos de playlist à emporter voyageforum.com/...usique%20en%20voyage
Non, je ne photographie pas le véhicule à la prise en charge mais nous l'examinons sous toutes les coutures. Essence: cash ou CB suivant disponibilités. Le paiement directement à la pompe par CB n'est pas toujours possible.
Alain | | | À: Isap29 · 13 mars 2015 à 18:56 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 5 de 96 · Page 1 de 5 · 2 117 affichages · Partager Hello Alain-Pierre,
Merci pour ta réponse.
L'info principale que je recherche est de savoir si les radios-cd qu'on trouve en ce moment dans les voitures de location aux States possèdent une connexion pour les clefs USB.
Ce qui serait plus sympa que de trimbaler avec moi un paquet de CD... 
J'espère toujours trouver une réponse à ce sujet sur ce site.
Merci et bon week end à vous, les amis.
A + | | | À: Bluesjake · 13 mars 2015 à 19:08 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 6 de 96 · Page 1 de 5 · 2 107 affichages · Partager L'info principale que je recherche est de savoir si les radios-cd qu'on trouve en ce moment dans les voitures de location aux States possèdent une connexion pour les clefs USB.
D'une manière générale OUI 
A moins de vraiment taper dans les bas de gammes !!! | | | À: Bluesjake · 13 mars 2015 à 19:10 · Modifié le 13 mars 2015 à 19:56 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 7 de 96 · Page 1 de 5 · 2 108 affichages · Partager L'info principale que je recherche est de savoir si les radios-cd qu'on trouve en ce moment dans les voitures de location aux States possèdent une connexion pour les clefs USB.
les CD... c'est bientôt la fin.... donc les manufacturiers les éliminent progressivement.
Ils sont peut être encore présents dans certains dinosaures (tel que le Dodge Charger), mais les voitures de conception plus moderne ont presque toutes une prise pour lecteurs MP3 avec votre choix de musique. J'ai vu chez un locateur (Hertz) que les accès USB ont été débranchés... certains locataires tentant d'introduire leur propre musique sur le DD de la voiture. Il y a aussi les postes radio (AM-FM)... pas bête d'écouter ce qui se passe localement. regardez sur les site des manufacturiers pour identifier quel équipement a été installé sur les modèles (et années) des différents modèles de voiture. | | | À: Bluesjake · 13 mars 2015 à 20:12 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 8 de 96 · Page 1 de 5 · 2 095 affichages · Partager Dans le Suburban en 2013 et le GMC Yukon l'l'an dernier, la prise USB se trouvait dans l'accoudoir central. | | | À: Caribou44 · 13 mars 2015 à 20:36 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 9 de 96 · Page 1 de 5 · 2 086 affichages · Partager Salut Caribou,
Merci pour tes deux réponses.
Mais vu que je suis vieux jeu, que je continue à acheter des CD et même des vinyles (eh oui...), je les rentre sur mon pc et ensuite sur mon smartphone, je pensais entrer 200 à 300 albums (histoire d'avoir le choix) sur des clefs USB.
Si je le fais, est-ce que je pourrai brancher ma clef USB directement sur l'auto-radio et écouter mes propres fichiers musicaux ?
Il est évident que j'écouterai aussi beaucoup les radios locales, classic rock et country, mais j'aurai aussi envie de me passer l'intégral des Beatles ou des Eagles lors de ma virée.
Merci pour les réponses et bon week end !
A + | | | À: Bluesjake · 13 mars 2015 à 20:38 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 10 de 96 · Page 1 de 5 · 2 085 affichages · Partager Les dernières voitures que j'ai louées (aux US et à Cuba) avait un support pour les clés USB.
Je fais toujours des photos à la prise du véhicule, sous tous les angles, et pareil au moment de le rendre. Cela ne prend qu'une petite minute et évite toute sorte de déconvenue 
Payement par carte ou cash, selon les cas et ce que j'ai dans les poches.
Sinon j'aime bien écouter les radios locales en général, ma musique je l'entends déjà à la maison toute l'année 
Concernant la capacité du coffre, Kuoni devrait être à même de te renseigner (en général selon le type de véhicule il est spécifié quel genre et combien de bagages tu peux mettre dans le coffre). | | | À: Bluesjake · 13 mars 2015 à 21:11 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 11 de 96 · Page 1 de 5 · 2 079 affichages · Partager ????? tu achètes des vinyls pour les transformer en MP3 et les écouter dans un smartphone? Euh, c'est pas un peu un crime de lèse-majesté? 
A ma connaissance, je ne sais pas si on peut brancher directement sur l'autoradio une clé USB - outre l'aspect inesthétique, le danger de détérioration lors d'une manip hasardeuse fait craindre le pire... certains autoradios européens ont un slot carte SD pour lire les MP3. La prise USB de série, sur quasi tous les modèles, est en général, cachée, ou, bien à l'abri de manœuvres inappropriées... (boîte à gants - accoudoir - vide poche sous le réglage de clim)
Je serai extrêmement étonné que ta voiture de location ne comporte pas une prise USB. Pour brancher un produit du truc à la pomme, évidemment, un câble spécial est nécessaire  .
300 albums, ça fait un paquet de miles...........  Les Beatles sur les highways, non, non, oublie... - très important risque de "fines" pour trouble à l'ordre public.
Alain | | | À: FDB · 13 mars 2015 à 21:21 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 12 de 96 · Page 1 de 5 · 2 073 affichages · Partager Les Systemes audio embarqués (on appelle cela " infodivertissement") dans la plupart des véhicules US actuels comportent au moins une ou deux prise USB, généralement situées dans la boite à gants, permettant de recharger un appareil, mais également écouter de la musique chargée sur une clé 
De même que ces systèmes on bien souvent également un GPS intégré | | | À: Caribou44 · 13 mars 2015 à 21:40 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 13 de 96 · Page 1 de 5 · 2 062 affichages · Partager Eh oui Caribou, les Beatles sont tjrs avec moi, pour "Drive my car", "The long & winding road", "Ticket to ride"... 
Mais aussi plein d'autres trucs qui bougent, principalement américains pour les routes US (Eagles, John Fogerty, Bob Seger, Tom Petty, Bruce Springsteen, Jackson Browne, Fleetwood Mac, Garth Brooks, Johnny Cash...), mais aussi quelques vieux britons pour défendre la glorieuse British invasion (Stones, Who, Led Zep, Clapton, Deep Purple...).
T'imagines bien que les vinyles je ne les achète pas juste pour les transformer (ou mutiler) en mp3... 
Mais le son est tellement plus chaud et parfait en grande rondelle noire que je continue à défendre de support musical.
Heu, à part les Beatles (pour leur label), je n'achète jamais aucun produit de l'Apple californien... Je préfère nettement leurs concurrents... 
Tu penses que les autoradios actuels aux States dans les voitures de location, bon standing pour moi (Premium), possèdent des slots pour des SD Cards ???
A + l'ami | | | À: Pan59 · 13 mars 2015 à 21:46 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 14 de 96 · Page 1 de 5 · 2 056 affichages · Partager Salut Xavier,
Merci pour ta réponse.
Donc si je te suis bien, je peux prendre mes clefs USB (et mes 300 albums) et les connecter directement dans la voiture. Et automatiquement, ma musique se retrouvera sur l'autoradio ?    
Pour le GPS, je prendrai le mien avec une carte US que je vais télécharger prochainement sur le site Tomtom; ce qui me permettra d'écouter la douce voix qui tracera mes itinéraires, en version française. C'est quand même plus pratique... 
A + | | | À: Bluesjake · 13 mars 2015 à 21:52 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 15 de 96 · Page 1 de 5 · 2 051 affichages · Partager Tiens regardes ici : www.dodge.com/en/charger/technology/
Cependant, il faut savoir que tu réserves une catégorie, et non une marque, ni un modèle, donc rien ne garantie à 100% que tu auras une Dodge Charger | | | À: Bluesjake · 13 mars 2015 à 21:58 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 16 de 96 · Page 1 de 5 · 2 047 affichages · Partager Bonjour Les voitures que j'ai loué avaient toutes SIRIUS, et j'aime écouter la COUNTRY bien sur, avec mes préférées Willie' s roadhouse et Outlaw country.
Autrement, je branche un smartphone sur le prise USB de la voiture pour ecouter les musiques stockées.
Perso, pas de photo du vehicule car j'ai l'assurance sans franchise. Je regarde toutefois si la voiture est en bon etat de carrosserie, pas de bosses, mais c'est plus parce que j'aime avoir une voiture impeccable.
Pour les valises, le coffre de la MUSTANG est vraiment très petit.
Enfin, pour l'essence, je paie toujours par carte. Si on me demande le ZIP CODE à 5 chiffres, c'est le cas dans les villes, je vais à la caisse et je prends pour 30 ou 40$ avec ma carte. | | | À: Stratele52 · 14 mars 2015 à 12:24 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 17 de 96 · Page 1 de 5 · 2 008 affichages · Partager Hello Louis,
Merci pour ta réponse.
Je retiens l'idée de tout mettre par écrit les moindres dommages, y compris les minuscules bosses ou rayures.
Je pense même que c'est plus prudent de photographier ou filmer le véhicule lors de sa prise et lors de son retour.
Les agences de locations ne sont pas peuplées d'anges... 
Bon week end à toi.
A + | | | À: Bluesjake · 14 mars 2015 à 12:27 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 18 de 96 · Page 1 de 5 · 2 006 affichages · Partager Très juste, bon week end à toi aussi. | | | À: Bluesjake · 14 mars 2015 à 17:14 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 19 de 96 · Page 1 de 5 · 1 978 affichages · Partager Bonjour,
paquet de CD à trimbaler?
C'était pour une autre époque.
Dernière location, l'automne 2014, à Jackson Hole: radio satellitaire (Sirius) dans la voiture sans aucun supplément.
La voiture des amis, voiture différente et compagnie de location différente, en était aussi munie, donc je conclus que la radio satellitaires est de base.
Si ce lien peut aider; www.cultureradio.fr/...radio-par-satellite/ | | | À: Néfer · 14 mars 2015 à 23:40 Re: Quel type de support musical dans les voitures de location? Message 20 de 96 · Page 1 de 5 · 1 944 affichages · Partager Merci à toi mon ami, mais est-ce que tu aurais pu insérer une clef USB ou une SD Card dans l'appareil afin de pouvoir aussi écouter tes propres fichiers musicaux ?
A + | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 045 visiteurs en ligne depuis une heure! |