Bonjour,
Alors je sais que ce sujet à déjà été discuté à de nombreuses reprises mais j'aimerais quand même quelques éclaircissements que je n'ai pas réussis à avoir jusque là.
J'ai vu que depuis décembre 2014 le permis international est de nouveau reconnu par le Vietnam. Ma question est, ayant un "nouveau" permis B français (sans le A1 compris) accompagné de l'international tamponné juste pour le B, ai-je uniquement le droit de conduire un scooter de moins de 50cc ? ou bien jusqu'à 125?
J'aurais tendance à dire que je ne peux conduire que les 50cc mais j'ai lu quelque part qu'avant 2012 (donc quand le permis international était aussi reconnu) on pouvait conduire une 125 avec un permis uniquement voiture donc je me pose la question.
Je suis assez attiré par le fait de traverser le Vietnam en deux roues mais est-ce vraiment faisable et surtout pas trop risqué de le faire en 50cc?
Question bonus pour ceux qui savent tout à ce sujet pour le Vietnam ET pour l'Australie : Je suis actuellement en Australie et je me demandais si je pouvais pas passé un permis 125 dans ce pays qui soit reconnu par le Vietnam ? en sachant que je rentre pas en France entre temps pour éventuellement mettre à jour mon permis international (que je ne peux redemander qu'en étant en France, il me semble ?) ?
Merci beaucoup :)
Original post









