5 jours en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour a Tous !

Svp, j'ai besoin de vos lumières pour m'aider avec un petit circuit en Islande.. Je pars avec mes 2 filles (16 et 12) le lundi 4 Mai au dimanche 10 Mai (mais vol a 630am donc ce jour ne compte pas..)

Nous louerons une voiture et avons déjà quelques endroits que nous voulons absolument voir. Mais je ne sais pas dans quel ordre !

Geysir Jokulsarlon - impératif ! Une belle cascade (mais laquelle ?) avec balade sympa Krisuvik pour paysages geothermique village typique et hot pool (mais pas forcement Blue Lagoon)

J'aurais tellement voulu visiter le Nord, mais nous avons peu de jours donc une prochaine fois . Tellement de choses a voir et la liste est longue, mais avec ce que j'ai déjà je n'arrive pas a optimiser très bien..

Si certains ont des suggestions ça serai grandement apprécie !

Merci !!

karen
Never look back unless you plan to go that way.
ST StefIslande Regular ·
Bonjour,

Pour les jolies cascades, il y a le choix dans le sud: Gullfoss (si vous allez à Geysir autant y aller, c'est quasiment à côté), Seljalandfoss, Skógafoss... les deux dernières sont sur la route qui mène à Jökulsárlon. Pour les sources d'eau chaude, vous avez Laugarvatn Fontana à Laugarvatn, amménagée et payante. Il y a aussi des sources naturelles dans la vallée au dessus de Hveragerði ou Seljavallalaug entre Hella et Vík. Voici quelques indications qui j'espère vous aideront dans votre itinéraire.

Bonne préparation!

Stef www.islande24.fr
BO Bof Veteran ·
En cinq jours, vous n'aurez guère le temps de faire plus qu'un aller-retour Keflavik-Jokulsarlon (en ajoutant le Cercle d'Or). En route, les points d'intérêt ne manquent pas, à commencer par les trois chutes d'eau citées par Stef (très différentes les unes des autres).

Dans l'ordre:KrisuvikReykjavik ThingvellirGeysir/StrokkurGullfossSeljalandsfossIles VestmannSkogafossDirholaeyVik Lakagigar (nécessite un 4x4 ou une excursion en bus d'une journée, départ de Kirkju)SkaftafellJokulsarlonVoilà déjà de quoi bien remplir votre programme.
LU Lunamare Regular ·
Bonjour Steph !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :) J'y travaille encore et toujours .. Pouvez vous critiquer ou me dire des suggestions please ?

lundi 4 Mai - Arriver airport a 1430, prendre la voiture. Reykjavik tranquille pour visiter - dormir Reykjavik

mardi 5 Mai - Direction Geyser, Gullfoss (on fait l'impasse sur Thingveiller), Laugarvatn pour sources chaudes - et balade / village .. dormir dans le coin ou Hella ?

merc 6 Mai - Kerio, Skogafoss, Dyrolahey dormir a Vik

jeudi 7 Mai - Direction Jokulsarlon (troooop pressé !) Skaftatafell, dormir skaftafell

vend 8 mai - Kirkjugolf pour voir les chevaux un bon moment (très important les chevaux) mais je dois encore me renseigner si il y'aurai un autre endroit.. dormir Klauster Ou direction Selfloss et dormir Selfloss pour se rapprocher

Sam 9 Mai - direction Krisuvik/Seltun , j'ai lu une source chaude pas loin mais je dois retrouver le nom - dormir Keflavik - retour voiture

Dimanche 10 - 5 am bus aéroport vol a 630.

C'est un peu brouillon désolée.. mais c'est le début ! Merciiii beaucoup :)
Never look back unless you plan to go that way.
LU Lunamare Regular ·
Merci beaucoup Bof !

Je vais regarder chaque endroit et voir si on peu jongler :) C'est pas simple mais on a tellement envie d'y aller ! Surtout pour voir des glaciers, le paysages géothermique, les chevaux, les vallées, les paysages qu'on ne peut pas voir ailleurs.. bref tout ! Mais ça sera une première approche .. il y'aura une prochaine fois c'est sur :)

Merci encore,
Never look back unless you plan to go that way.
AG Aginum Veteran ·
Bonjour,

Ca tient la route votre programme, mais faites vite pour les réservations... Elles sont prises d'assaut dès janvier...
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
BO Bof Veteran ·
Ah, je n'avais pas tilté que vous partiez début mai déjà. J'espère que les routes seront praticables. A cette période, il devrait y avoir moins de problèmes d'hébergement (mais tout n'est peut-être pas encore ouvert).
LU Lunamare Regular ·
Merci Aginum,

Oui !! J'essaie de me dépêcher, mais d'abord je dois être sur ou dormir . Avez vous des suggestions ?

Merci :)
Never look back unless you plan to go that way.
LU Lunamare Regular ·
Oui pas le choix, 7 petit jours mais mieux que rien ! Je cherche des logements très bientôt, mais d'abord j'essaie de comprendre ou il serait mieux de dormir pour être un peu plus avancée le matin (avec google maps).

Merci !
Never look back unless you plan to go that way.
NO NoRemorse Regular ·
Bonjour,

A titre indicatif (nous avons voyagé 7 jours en février), nos points de chute étaient les suivants : - Reykjavik - Mið-Hvoll (dans un magnifique cottage) à l'aller - Skogar (le village où se trouve Skogafoss) dans un b&b au retour - Hali (nous avions une excursion sur le glacier, et le secteur de Jokulsarlon est plutôt pauvre en hébergement) - Laugarvatn

En vous souhaitant bon voyage !

Jonathan Notre blog (Islande 2015)
LU Lunamare Regular ·
wow ! c'est Vatnajokull que je veux voir !! Merci Jonathan :) Superbe photos !

Maintenant reste a savoir comment je l’intégre dans mon itinéraire, quitte a enlever autre chose tellement je veux y aller.. J'ai peut-être l’idée de louer un camper van - je dois me renseigner..

Toutes suggestions sont bienvenues ! Merci :)
Never look back unless you plan to go that way.
ST StefIslande Regular ·
Bonjour,

J'ai entendu beaucoup de bien de cette entreprise, www.campervaniceland.com, même si personnellement je n'en ai pas été utilisatrice. Si vous décidiez de ne pas louer un camping car, il y a différents types de logements (et de budget)! Pour un petit côté plus personnel j'aime bien bungalo.is ou airbnb.com.

Stef www.islande24.fr
LU Lunamare Regular ·
Merci Stef,

Justement j'ai leur page ouverte ! J'ai vu aussi Happy Camper et Snails mais j'ai pas encore tourve d'avis .. En tout cas je pense que ça fait faire un peu d'économies (et je regarde aussi si dormir plaquée contre le plafond vaut le coup :) ou peut-être c'est juste l'angle de la photo.

Je connais air bnb - j'y suis dessus :) Bungalo je connais pas.. ça va pas tarder. Un bon lit chaud c'est pas mal aussi !

Merci ! Le plus j'avance le plus j'ai l'impression de reculer haha mais c'est comme ca.. une etape a la fois :)

Merci !
Never look back unless you plan to go that way.
NO NoRemorse Regular ·
J'en profite pour rajouter que nous avons pas mal utilisé booking.com pour réserver nos hébergements. Certains hébergements sont présents sur booking.com et sur airbnb avec un tarif supérieur pour le deuxième site (commission du site).

Jonathan Notre blog de voyage
LU Lunamare Regular ·
Merci NoRemorse,

Je pense qu'une escapade en campervan ca nous tente bien :) mais reste a voir si a 3 c'est possible.. Du coup je pense faire mon itineraire en commencant par le point le plus loin - jokularson et V.. (oublié le nom !) le glacier ! Vous pensez que ca serait mieux ?

Merci !
Never look back unless you plan to go that way.
NO NoRemorse Regular ·
Vatnajökull :-) Renseignez vous bien, les balades sur le glacier ne sont pas toutes ouvertes toute l'année.

Nous avons fait ce choix aussi, en partant directement vers le sud et l'est pour atteindre le plus rapidement possible Jokulsarlon et le glacier qui était l'un des objectifs principaux de notre voyage. Nous sommes ensuite tranquillement rentrés vers Reykjavik.

Jonathan Notre blog de voyage
LU Lunamare Regular ·
Merci Jonathan ! (trop contente de recevoir des msg qui m'aide a avancer )

Je crois que nous ferons aussi comme ça.. aller au plus loin vu que les glaciers (je cherche a savoir si c'est ok a cette période) c'est notre priorité et puis visiter sur le chemin du retour + cercle d'or.

Google dit 4.30 jusqu’à Jokularson.. pas sur que ça soit juste, mais on fera des arrêts pour profiter au mieux. Par contre il ne calcule rien pour Vatnajökull.. vous savez a peu près combien de temps de route ?

Merci !!

karen
Never look back unless you plan to go that way.
MY Mymy56 Regular ·
Pour l'idée du camping car elle est géniale en terme de gain de temps, vous dormez là où vous êtes arrivés, pas de contraintes horaires comme les guesthouses... Et un grand sentiment de liberté. Nous avions loué un camping car via l'agence geysir (ne pas prendre le pick up à l'aéroport, l'agence est à 5mn à pied)et peut être quand basse saison c'est moins cher. Nous avons aussi fait l'année précédente en citadine et guesthouse (charme du breakfast, mais bon vous pouvez le faire aussi dans le cc avec les produits achetés en supermarché notamment le muesli avec les yaourts à boire (pleins de variétés)vous pouvez même manger du poissons fumés salés.
LU Lunamare Regular ·
Merci Mymy56 pour votre message !

Ça a du être vraiment super de s’arrêter ou on veux et avoir ce sentiment de liberté ! Vous êtes parti a quel période ? et le cc pas trop intimidant sur les routes ?

Le camping car c'est peut-être trop cher pour nous.. mais l’idée est de louer un camper van - j'ai déjà vu les prix avec certaines agences ils sont bon pour début Mai. Par contre j'essaie de trouver un qui soit un peu plus grand car ma fille 12 ans n'est pas si "enfant" que ça - et la place en dessous du toit apparemment assez serrée.. mais il n'y a pas beaucoup de photos sur les sites, ou d'avis de ce qui sont parti a 3.

Donc je cherche :)

Merci !

karen
Never look back unless you plan to go that way.
MY Mymy56 Regular ·
Oui, en effet c'est génial par exemple de découvrir des endroits quand tout le monde est partis ou pas encore arrivés comme pour le parking à Hveragerdi qui vous emmène dans un paysages vallonées avec une rivière d'eau chaude où l'on peut se baigner, ou sur la plage en face du lagon de jokulsarlon avec quelques phoques dans le chenal et les blocs échoués sur le sable noire. Pour le couchage du haut faut pas être claustro. Moi, personnellement dans le camping car que nous avions loué on avait un couchage lit double à l'arrière. Nous sommes partis au mois d'aoùt.
LU Lunamare Regular ·
Quand les filles ont vu le campervan elles se sont dit super ! Mais.. personne veut dormir en haut haha ! Donc on regarde peut-être pour le cc..

Du coup je me demande si c'est compliqué a conduire si on a pas beau temps.. J'imagine que les règles de conduite sont pas les mêmes, mais en fait j'en sais rien, j'avoue que ça m'impressionne un peu mais ça sera peut-être une première expérience :)

Quoique au milieu de nul part ça doit être quand même troooop bien de se réveiller devant un paysage de rêve !

En tout cas merci d'avoir partager votre expérience, ça donne envie.. !
Never look back unless you plan to go that way.
MY Mymy56 Regular ·
Bonjour, geysir.is c'est le nom de l'agence. Evitez de passer par des intermédiaires comme touring. Pour la conduite on avait mis mon mari comme chauffeur (2 c'est plus cher) et il est exploitant agricole donc habitué au gros engins. Mais en Islande c'est plus simple de se garer (sauf peut être en grande ville)et il n'y a pas foule sur les routes et pour dormir pas forcémént besoin de s'arrêter dans un camping payant. Il faut juste respecter certaines règles de bon sens et de savoir vivre(demander au gens du coin si vous les voyez). Donc pas dans les parcs nationaux et faire aussi attention au terrain parfois humide qui planterait le cc. Et puis avec le camping car on réapprend la patience et en Islande tous les paysages sont beau (sauf quand il y du brouillard).
LU Lunamare Regular ·
Merci Mymy56, je suis en train de chercher pour le camping car - j'ai trouver avec quelques uns au même prix qu'un camper-van donc a voir si après assurance c'est pareil.

J'avance a petit petit pas dans mon itinéraire vu que je voudrais allez au plus loin en premier et donc je dois tout changer ! Google maps ne me laisse pas faire un itineraire complet, donc je coupe en 2 pour faire les calculs.

Ça serait plus simple si je pouvais juste tourner ma feuille de route a l'envers [:P]

Merci !!
Never look back unless you plan to go that way.
MY Mymy56 Regular ·
Ce qui est bien avec le cc vous pouvez aussi un peu moduler votre trajet en fonction du temps par exemple s'il pleut à skaftafel le jour où vous voulez y randonner et bien vous pouvez continuer vers jokulsarlon et faire skaftafel au retour.
LU Lunamare Regular ·
Oui c'est vrai.. ! mais pas de pluie pour nous après notre danse spéciale "beau temps" [:P]

En tout cas je croise les doigts et vois pour plusieurs Plan B ..
Never look back unless you plan to go that way.
NO NoRemorse Regular ·
Google dit 4.30 jusqu’à Jokularson.. pas sur que ça soit juste, mais on fera des arrêts pour profiter au mieux. Par contre il ne calcule rien pour Vatnajökull.. vous savez a peu près combien de temps de route ?

karen

Notre expérience ne va pas forcément vous servir : nous avons fait les 210 kms qui séparent Mið-Hvoll (un peu avant Vik) et Jokulsarlon en 3h dans des conditions dantesques (tempête de neige, fort vent). Par beau temps, la n°1 est très roulante, je pense que vous pouvez parcourir la distance depuis Reykjavik en 4h30. Il ne faut par contre pas négliger les arrêts photos, il y a beaucoup de choses à voir sur la côte sud (même si vous y repasserez sur le chemin du retour, il ne faut pas rater l'opportunité de voir tel ou tel site quand le temps est beau).

Quant à l'accès au Vatnajökull, j'avoue ne pas trop pouvoir vous renseigner. Nous y sommes allés avec des guides l'accès se faisant par des pistes très chaotiques (10 kms après Josulsarlon). A notre époque de l'année, il était inconcevable et même dangereux d'y accéder sans l'accompagnement d'un local. La sécurité sur les glaciers n'est pas à prendre à la légère.

Jonathan Notre blog de voyage
LU Lunamare Regular ·
Bonjour Jonathan,

Merci de partager votre experiece ! J'espere vraiment que nous aurons beau temps, ou du moins que les routes seront moins galere que pour vous. On me dit que conduire un camper c'est pas terrible avec le vent - mais on tentera quand meme.

En effet pour Vatnajokul je cherche avec un guide..

On arrive keflavik a 230, le temps d'arriver a rekjavik en bus, prendre le camper etc.. Je pense que les 4-5 h jusqua jokularson sera un peu dur. Donc on fera un bout du chemin et fera des arrrets c'est sur ! Reste a definir lequels pour optimiser. l'aller et retour. 5 j et demi ca passe vite !!!

Merci :)
Never look back unless you plan to go that way.
MY Mymy56 Regular ·
Question pluie. Comme il peut faire les 4 saisons en une journée. Vaut mieu prévoir pour ne pas être contraint à abandonner une vue ou rando à cause du temps.Chaussures rando imperméables, veste softshell (super contre le vent , veste imperméable (kway), surpantalon imperméable (chez décat il y en a un de rando zippé sur le côté ou le tout simple qui est beaucoup moins cher) et bonnet et écharpe ou foulard. Car le vent fait baisser la t°ressentie. On a vu des personnes avec des petites chaussures à des endroits où il aurait fallu d'autre chose. Evité de prendre les ponchos imperméables très gênants quand il y a du vent. Et surtout 2 maillots de bains chacunes, pendant que l'un sèche vous pouvez prendre l'autre. Nous, nous les faisions sècher sur le tableau de bord.
LU Lunamare Regular ·
Bonjour a tous, encore moi..

Du coup je sais vraiment pas si je dois aller vers Geysir/Gullfoss/Kerio/Hveragerdi.. le samedi même après notre arrivee. Et ensuite aller au plus loin a Jokularson pour revenir tranquillement et voir ce que nous avons pas vu a l'aller..

Ou aller directement au plus loin en sachant que on recupere le camper vers 16h j'imagine.. Et decouvrir le cercle d'or au retour. Ca fera plus de route peutetre ?

Des avis ?

Merci !!!!!
Never look back unless you plan to go that way.
BO Bof Veteran ·
Pourquoi cela ferait-il plus de route?

En prenant le camper vers 16h à Reykjavik, cela vous laisse le temps de visiter le Cercle d'Or le même jour. Mais plutôt que vous fixer un programme rigide, le plus sage sera sans doute de vous adapter à la météo du moment.
LU Lunamare Regular ·
Merci Bof,

Oui c'est vra ! mais nous faisons pas un itineraire rigide.. Je voulais juste avoir une bonne idees d'ou aller (car nous voulons aussi allee a seltun) pour ne pas perde du temps parceque nous avons peu de jours.

Mais c'est sur que sur place on avisera selon la meteo ..

Merci !
Never look back unless you plan to go that way.
MY Mymy56 Regular ·
Bonjour, nous l'année dernière nous sommes arrivés vers 15h puis nous avons fait les courses et direction seltun puis blue lagon et dodo sur le parking de Raufarholshellir. Pour le lendemain commencer la visite de la grotte sans d'autre touriste et filer vers le cercle d'or le lendemain. Après si il fait grand soleil vous pourriez allez vers hveragerdi pour faire la montée et vous baigner en soirée.Et rester dormir sur le parking. Au mois d'aoùt le soleil se couche vers 23h00. C'est ce que nous avions fait l'année d'avant. Le cercle d'or c'est joli avec le soleil.
LU Lunamare Regular ·
Merci Mymy de ton partage :) Si le soleil est au rv on ira vers Hveragardi au début et sinon on se baignera vers la fin, car sans soleil la marche jusqu'au sources sera peutetre un peu moins motivant :)

J'ai lu que début Mai les journées s'allongent quand même un peu, donc c'est super pour nous, Merci de vos conseils et suggestions pour faire qq chose de sympa.. on a vraiment hâte d'y être !
Never look back unless you plan to go that way.
JA Jacque1 ·
Bonjour, je reviens juste sur votre excursion vatnajokull, celle-ci se fait au départ de la station zébra 3 au bout de la f985 (34km après Jokulsarlon) C'est une piste assez difficile et je pense bien fermée en mai (sauf excursion super jeep assez chère) plus le prix du scooter ou de la chenillette sur glacier). Mais si vos voulez faire une petite excursion sur glacier, excursion possible toute l'année, à pied, il y en a une au départ du parc de Skaftefell avec des guides spécialisés et matériel inclus dans l'excursion.
LU Lunamare Regular ·
Merci Jacque1,

Quelle chance ! Ça doit être magnifique !

On voulais le faire a pied et votre message confirme bien ce que j'ai pu lire.. Au départ de Skaftafell, a partir du parking, il y'a des guides qui font des petites randos sur glacier.. ça va être super !

Merci beaucoup :)
Never look back unless you plan to go that way.
LU Lunamare Regular ·
Re-bonjour a tous !

J'ai lu que le Cap de Dyrholaey ferme début Mai durant la nidification des macareux.. donc on pas de chance pour nous car on aurait bien aimée se balader par la bas .. Mais savez vous si il existe un autre endroit pour les voir ?

Merci a tous !
Never look back unless you plan to go that way.
LU Lunamare Regular ·
On pars lundi ! Trooop contente :) Merci a tous de nous avoir aidé.. On racontera notre escapade a notre retour.
Never look back unless you plan to go that way.
MY Mymy56 Regular ·
Je vous souhaite d'attraper l'Islandite et surtout un bon et beau voyage.
LU Lunamare Regular ·
Merci mymy56 !

hahaha je crois que je l'ai déjà et je suis même pas encore parti

j'essaie de voir comment je peux m'en sortir sans enregistrer 1 bagage en soute.. c'est quand même très cher, mais même si je prend que mon appareil photo on y arrivera..

A nous l'islandite aigu !
Never look back unless you plan to go that way.
LU Lunamare Regular ·
Rebonjour a tous,

Je voudrais remercier tout le monde pour votre aide ! Nous sommes revenues de notre petite escapade en Islande et c’était juste super de super magnifique !

Je vous fait un petit résume de nos 6 jours.. en fait 5 car a l'aller on a ratée notre connexion a Londres et nous avons été obligée d'attendre le lendemain pour le départ a Reykjavík..

Nous avons louer un camper van. L’hésitation du départ était inutile car c’était vraiment super et assez de place pour moi et mes 2 filles (12 et 16 ans). On a fait la cuisine, bien dormi (en manteau quand même car un froid de... !).

En arrivant nous sommes allées direct vers le sud, en s’arrêtant a Vik et nous avons été accueilli par la neige ! (Sinon ciel bleu tout les jours !) Des paysages magnifique ! Petit arrêt essence et on a continue la route jusqu’à presque nuit.. On s'est garée dans un champ interminable face a un spectaculaire coucher de soleil !

Le lendemain matin je me réveil vraiment très tôt, pas une âme a l'horizon et je conduis vers skaftafell, au passage encore et encore et encore des paysage a avoir du mal a se concentrer sur la route. La balade de Svartifoss boueuse mais géniale.

On continue vers Jokurlarson.. et la.. c'est grandiose ! Je ne veux plus repartir nul part ! On balade, on admire, on s'extasie, on médite, on prend des photos sous tout les angles, on se lasse pas de cette nature face a laquelle on se sent bien petit.

On rebrousse chemin vers Cap Ingolfshoden. Balade chaotique vers ce qui était une fois (avant l’éruption) une grande étendue d'eau. Aujourd’hui un désert de sable noir et en grimpant en peu un paysage de roches et mer en hauteur a couper le souffle. L’opportunité de voir des puffins pendant la saison de nidification, mais sans les déranger. On aurait dit que nous étions au bout du monde !

La nuit tombé, route vers Kirk.. voulant faire la balade vers les cratères a 7 km de la, on se gare au camping (car on ne peut se garer ailleurs). Le lendemain matin je suis très pressé de découvrir Fjardrargljufur, mais une fois sur place j'ai du rater quelque chose car nous avons trouve que une route F. (alors que j'avais bien lu que une autre route était possible, mais j'ai du me tromper).. Déception !

On balade autour de Kirk.. encore magnifique alentours. On retourne a Vik pour cette fois découvrir black beach et plus loin l'arche de Dyrholay, un vent comme j'ai jamais vu . Un nature toute autre et aussi incroyable !

La suite .. Skogarfoss, les arcs en ciel, la puissance, la balade, on y passe beaucoup de temps.. juste un peu plus loin, les petites maison typique islandaise de l’époque, on visite, on admire, j'adore :)

On roule jusqu'a Seljalanfoss et la le froid et le vent sont tellement fort que nous avons pas le courage de braver les éléments et donc on admire et balade que le quart du temps qu'a skogarfoss..

Route vers Geysir, ou le vent et le froid sont au plus fort, l’éruption se fait en diagonal, presque coucher, mais quand même très impressionnant.. et Gulfoss ou l'on se gare pour la nuit.. fenêtre avec une vue genialissime :)

Hveragerdi.. jusqu'au bout du bout du village, la ou commence la balade vers Reykjadalur. Le froid est toujours au rv, mais en marchant on oublie ! Chaque recoin, chaque étendu d'eau, chaque pierre contribue a un paysage sublime avec en plus la fumée que l'on vois de prés, de loin..

Krisuvik / Seltun.. petit balade hors du temps, les couleurs changent encore, le relief est encore différent, on s'approchent des bouillonnements, on comprend comment ça marche, on a les yeux dans tout les sens !

C'est passé troooop vite.. on rend le camping car, on passe une petite aprem a Reykjavik, retour a la civilisation, ça me donne pas envie, je voudrais encore faire partie de cette nature grandiose !

On y retournera c'est sur
Never look back unless you plan to go that way.
MY Mymy56 Regular ·
Ah ! C'est super je suis contente pour vous. Vous vous êtes baignées à hveragerdi ?
LU Lunamare Regular ·
Bonjour Mymy !

Malheureusement non..une de nous pouvais pas se baigner alors on a été solidaire avec elle haha. Mais c'est que parti remise car on compte bien y retourner
Never look back unless you plan to go that way.
MY Mymy56 Regular ·
C'est une excuse valable pour y retourner. Pour prolonger le voyage j'avais fait un livre photos c'est sympas de le regarder et le montrer aux proches qui généralement ne croient pas que c'est vous qui avez pris les photos tant c'est beau !
LU Lunamare Regular ·
C'est vrai ! Toutes les excuses seront bonne pour y retourner :)

J'aime bien aussi l’idée de l'album, je l'avez fait avec quelques autres voyages. Pour celui ci (bien plus court et 1000 photos de plus !) ça sera difficile de les choisir.. j'en ai pris tellement [:P]
Never look back unless you plan to go that way.

You might also like