 |  |  |
 | | | | Lunamare · 23 mars 2015 à 10:52 44 messages · 7 participants · 4 944 affichages | | | | 23 mars 2015 à 10:52 Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 2 826 affichages · Partager Bonjour a Tous !
Svp, j'ai besoin de vos lumières pour m'aider avec un petit circuit en Islande.. Je pars avec mes 2 filles (16 et 12) le lundi 4 Mai au dimanche 10 Mai (mais vol a 630am donc ce jour ne compte pas..)
Nous louerons une voiture et avons déjà quelques endroits que nous voulons absolument voir. Mais je ne sais pas dans quel ordre !
GeysirJokulsarlon - impératif ! Une belle cascade (mais laquelle ?) avec balade sympa Krisuvik pour paysages geothermique village typique et hot pool (mais pas forcement Blue Lagoon)
J'aurais tellement voulu visiter le Nord, mais nous avons peu de jours donc une prochaine fois. Tellement de choses a voir et la liste est longue, mais avec ce que j'ai déjà je n'arrive pas a optimiser très bien..
Si certains ont des suggestions ça serai grandement apprécie !
Merci !!
karen | | | À: Lunamare · 23 mars 2015 à 11:14 Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 2 809 affichages · Partager Bonjour,
Pour les jolies cascades, il y a le choix dans le sud: Gullfoss (si vous allez à Geysir autant y aller, c'est quasiment à côté), Seljalandfoss, Skógafoss... les deux dernières sont sur la route qui mène à Jökulsárlon. Pour les sources d'eau chaude, vous avez Laugarvatn Fontana à Laugarvatn, amménagée et payante. Il y a aussi des sources naturelles dans la vallée au dessus de Hveragerði ou Seljavallalaug entre Hella et Vík. Voici quelques indications qui j'espère vous aideront dans votre itinéraire.
Bonne préparation!
Stef httpislande24.fr | | | À: Lunamare · 23 mars 2015 à 11:49 Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 2 797 affichages · Partager En cinq jours, vous n'aurez guère le temps de faire plus qu'un aller-retour Keflavik- Jokulsarlon (en ajoutant le Cercle d'Or). En route, les points d'intérêt ne manquent pas, à commencer par les trois chutes d'eau citées par Stef (très différentes les unes des autres).
Dans l'ordre:
Voilà déjà de quoi bien remplir votre programme. | | | À: StefIslande · 23 mars 2015 à 13:02 Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 2 781 affichages · Partager Bonjour Steph !
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :) J'y travaille encore et toujours.. Pouvez vous critiquer ou me dire des suggestions please ?
lundi 4 Mai - Arriver airport a 1430, prendre la voiture. Reykjavik tranquille pour visiter - dormir Reykjavik
mardi 5 Mai - Direction Geyser, Gullfoss (on fait l'impasse sur Thingveiller), Laugarvatn pour sources chaudes - et balade / village.. dormir dans le coin ou Hella ?
merc 6 Mai - Kerio, Skogafoss, Dyrolahey dormir a Vik
jeudi 7 Mai - Direction Jokulsarlon (troooop pressé !) Skaftatafell, dormir skaftafell
vend 8 mai - Kirkjugolf pour voir les chevaux un bon moment (très important les chevaux) mais je dois encore me renseigner si il y'aurai un autre endroit.. dormir Klauster Ou direction Selfloss et dormir Selfloss pour se rapprocher
Sam 9 Mai - direction Krisuvik/Seltun, j'ai lu une source chaude pas loin mais je dois retrouver le nom - dormir Keflavik - retour voiture
Dimanche 10 - 5 am bus aéroport vol a 630.
C'est un peu brouillon désolée.. mais c'est le début ! Merciiii beaucoup :) | | | À: Bof · 23 mars 2015 à 13:06 Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 2 780 affichages · Partager Merci beaucoup Bof !
Je vais regarder chaque endroit et voir si on peu jongler :) C'est pas simple mais on a tellement envie d'y aller ! Surtout pour voir des glaciers, le paysages géothermique, les chevaux, les vallées, les paysages qu'on ne peut pas voir ailleurs.. bref tout ! Mais ça sera une première approche.. il y'aura une prochaine fois c'est sur :)
Merci encore, | | | À: Lunamare · 23 mars 2015 à 13:27 Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 2 772 affichages · Partager Bonjour,
Ca tient la route votre programme, mais faites vite pour les réservations... Elles sont prises d'assaut dès janvier... | | | À: Lunamare · 23 mars 2015 à 13:30 Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 2 771 affichages · Partager Ah, je n'avais pas tilté que vous partiez début mai déjà. J'espère que les routes seront praticables. A cette période, il devrait y avoir moins de problèmes d'hébergement (mais tout n'est peut-être pas encore ouvert). | | | À: Aginum · 23 mars 2015 à 14:08 Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 2 757 affichages · Partager Merci Aginum,
Oui !! J'essaie de me dépêcher, mais d'abord je dois être sur ou dormir. Avez vous des suggestions ?
Merci :) | | | À: Bof · 23 mars 2015 à 14:10 Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 2 755 affichages · Partager Oui pas le choix, 7 petit jours mais mieux que rien ! Je cherche des logements très bientôt, mais d'abord j'essaie de comprendre ou il serait mieux de dormir pour être un peu plus avancée le matin (avec google maps).
Merci ! | | | À: Lunamare · 23 mars 2015 à 16:02 Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 2 745 affichages · Partager Bonjour,
A titre indicatif (nous avons voyagé 7 jours en février), nos points de chute étaient les suivants : - Reykjavik- Mið-Hvoll (dans un magnifique cottage) à l'aller - Skogar (le village où se trouve Skogafoss) dans un b&b au retour - Hali (nous avions une excursion sur le glacier, et le secteur de Jokulsarlon est plutôt pauvre en hébergement) - Laugarvatn
En vous souhaitant bon voyage !
Jonathan Notre blog ( Islande 2015) | | | À: NoRemorse · 23 mars 2015 à 17:14 Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 2 730 affichages · Partager wow ! c'est Vatnajokull que je veux voir !! Merci Jonathan :) Superbe photos !
Maintenant reste a savoir comment je l’intégre dans mon itinéraire, quitte a enlever autre chose tellement je veux y aller.. J'ai peut-être l’idée de louer un camper van - je dois me renseigner..
Toutes suggestions sont bienvenues ! Merci :) | | | À: Lunamare · 23 mars 2015 à 17:33 Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 2 724 affichages · Partager Bonjour,
J'ai entendu beaucoup de bien de cette entreprise, www.campervaniceland.com , même si personnellement je n'en ai pas été utilisatrice. Si vous décidiez de ne pas louer un camping car, il y a différents types de logements (et de budget)! Pour un petit côté plus personnel j'aime bien bungalo.is ou airbnb.com.
Stef httpislande24.fr | | | À: StefIslande · 23 mars 2015 à 18:04 Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 2 721 affichages · Partager Merci Stef,
Justement j'ai leur page ouverte ! J'ai vu aussi Happy Camper et Snails mais j'ai pas encore tourve d'avis.. En tout cas je pense que ça fait faire un peu d'économies (et je regarde aussi si dormir plaquée contre le plafond vaut le coup :) ou peut-être c'est juste l'angle de la photo.
Je connais air bnb - j'y suis dessus :) Bungalo je connais pas.. ça va pas tarder. Un bon lit chaud c'est pas mal aussi !
Merci ! Le plus j'avance le plus j'ai l'impression de reculer haha mais c'est comme ca.. une etape a la fois :)
Merci ! | | | À: Lunamare · 24 mars 2015 à 1:06 Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 2 696 affichages · Partager J'en profite pour rajouter que nous avons pas mal utilisé booking.com pour réserver nos hébergements. Certains hébergements sont présents sur booking.com et sur airbnb avec un tarif supérieur pour le deuxième site (commission du site).
Jonathan Notre blog de voyage | | | À: NoRemorse · 24 mars 2015 à 10:07 Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 2 674 affichages · Partager Merci NoRemorse,
Je pense qu'une escapade en campervan ca nous tente bien :) mais reste a voir si a 3 c'est possible.. Du coup je pense faire mon itineraire en commencant par le point le plus loin - jokularson et V.. (oublié le nom !) le glacier ! Vous pensez que ca serait mieux ?
Merci ! | | | À: Lunamare · 25 mars 2015 à 12:34 Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 2 603 affichages · Partager Vatnajökull :-) Renseignez vous bien, les balades sur le glacier ne sont pas toutes ouvertes toute l'année.
Nous avons fait ce choix aussi, en partant directement vers le sud et l'est pour atteindre le plus rapidement possible Jokulsarlon et le glacier qui était l'un des objectifs principaux de notre voyage. Nous sommes ensuite tranquillement rentrés vers Reykjavik.
Jonathan Notre blog de voyage | | | À: NoRemorse · 25 mars 2015 à 12:53 Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 2 592 affichages · Partager Merci Jonathan ! (trop contente de recevoir des msg qui m'aide a avancer)
Je crois que nous ferons aussi comme ça.. aller au plus loin vu que les glaciers (je cherche a savoir si c'est ok a cette période) c'est notre priorité et puis visiter sur le chemin du retour + cercle d'or.
Google dit 4.30 jusqu’à Jokularson.. pas sur que ça soit juste, mais on fera des arrêts pour profiter au mieux. Par contre il ne calcule rien pour Vatnajökull.. vous savez a peu près combien de temps de route ?
Merci !!
karen | | | À: Lunamare · 25 mars 2015 à 13:12 Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 2 591 affichages · Partager Pour l'idée du camping car elle est géniale en terme de gain de temps, vous dormez là où vous êtes arrivés, pas de contraintes horaires comme les guesthouses... Et un grand sentiment de liberté. Nous avions loué un camping car via l'agence geysir (ne pas prendre le pick up à l'aéroport, l'agence est à 5mn à pied)et peut être quand basse saison c'est moins cher. Nous avons aussi fait l'année précédente en citadine et guesthouse (charme du breakfast, mais bon vous pouvez le faire aussi dans le cc avec les produits achetés en supermarché notamment le muesli avec les yaourts à boire (pleins de variétés)vous pouvez même manger du poissons fumés salés. | | | À: Mymy56 · 25 mars 2015 à 13:32 Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 2 587 affichages · Partager Merci Mymy56 pour votre message !
Ça a du être vraiment super de s’arrêter ou on veux et avoir ce sentiment de liberté ! Vous êtes parti a quel période ? et le cc pas trop intimidant sur les routes ?
Le camping car c'est peut-être trop cher pour nous.. mais l’idée est de louer un camper van - j'ai déjà vu les prix avec certaines agences ils sont bon pour début Mai. Par contre j'essaie de trouver un qui soit un peu plus grand car ma fille 12 ans n'est pas si "enfant" que ça - et la place en dessous du toit apparemment assez serrée.. mais il n'y a pas beaucoup de photos sur les sites, ou d'avis de ce qui sont parti a 3.
Donc je cherche :)
Merci !
karen | | | À: Lunamare · 25 mars 2015 à 14:27 Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 2 577 affichages · Partager Oui, en effet c'est génial par exemple de découvrir des endroits quand tout le monde est partis ou pas encore arrivés comme pour le parking à Hveragerdi qui vous emmène dans un paysages vallonées avec une rivière d'eau chaude où l'on peut se baigner, ou sur la plage en face du lagon de jokulsarlon avec quelques phoques dans le chenal et les blocs échoués sur le sable noire. Pour le couchage du haut faut pas être claustro. Moi, personnellement dans le camping car que nous avions loué on avait un couchage lit double à l'arrière. Nous sommes partis au mois d'aoùt. | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 947 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |