Le temple de Ségeste et Agrigente (Sicile)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, je prépare notre voyage de cet été et je me pose quelques questions... En partant de Trapani pour aller vers Agrigente, nous voudrions nous rendre à Ségeste.

Combien de temps faut-il pour visiter le site? Le site est-il sûr? Car nous aurons nos bagages dans la voiture... Est-il préférable de faire Selinunte?

En repartant pour aller vers Agrigente, aurons nous le temps de nous arrêter à la Scala dei Turchi?

Puis le lendemain , nous n'avons qu'une journée pour visiter Agrigente, Est-ce suffisant pour faire le site plus la vieille ville? Merci pour vos réponses!
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

j'espère que tu as regardé les distances et temps de route sur google...maps ???

Et consulté ton Guide Vert !

Mon avis (sans garantie, car c'est ma préparation pour Mai 2016...):

Bon: de Trapani à Agrigente, avec les détours pour Selinunte et la Scala Dei Turchi c'est 188km/2h40 de "roulage".

Je simplifie:

* à Segeste c'est un Temple et un Théâtre (ce dernier à 2km en navette), donc 1h+1h.

* à Selinunte c'est les 3 temples Orientaux (1h30), voiture 1km pour l'Acropole et 2 temples (1h30), puis 20mn AR à pieds pour Santuario Della Malophoros (30mn), donc 4h00.

* La Scala est à 10mn depuis la SS115, balade sur la plage et photos (+30mn).

* Temps de pique-nique 30mn.

TOTAL pour l'ensemble = environ 10h00 c'est intense mais possible, départ 8h00, arrivée 18h00.

Le lendemain si tu disposes de la journée entière à Agrigente (et la soirée) c'est possible: - à 3km/10mn: commencer à 9h00 par le musée/église/oratorio (1h30) puis 900m jusque la billetterie. - les Temples (Junon..) vers l'Est, nécropole, villa (2h30).

Petite restauration sur place (30mn).

- les Temples vers l'Ouest (Hercule...) et le jardin Della Kolymbetra (2h30).

ça t'amène à 16h00. Puis retour en ville pour visiter !

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
AN Angel07 Regular ·
Oui, j’ai regardé les distances! Et ma question était la suivante: quel site est il préférable de visiter? On n’a pas l’intention de faire les deux! Donc visiblement, c’est possible dans la journée! Et oui nous avons la journée entière puisque nous dormons à Agrigente.
AN Angel07 Regular ·
Merci! Je connais maintenant le tps de visite pour Segeste, mais qu’est il préférable de visiter: Segeste ou Selinunte?
MG Mguibentif Globetrotter ·
les deux ! 😉
Mathilde
CA Calolu13 Regular ·
bonsoir, c'est simple Ségeste, arrêt à Sélinunte pour la pause déjeuner, route pour Agrigente. pour la Scala (cela ne parait pas évident avec un enfant de 3 ans), vous pouvez l'intercaler le 2éme jour entre visites des temples et de la ville pour les affaires, nous les avions laissé plusieurs fois, le maxi dans le coffre bien sûr, il ne nous est jamais rien arrivé, mais là encore tout peut se produire et ce dans n'importe quel pays.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
cumuler agrigente , selinunte et segeste , il faut vraiement être passionné d'archéologie ; vous l'êtes peut être si vous avez fait vaison , orange , nimes , arles , le pont du gard , st remy , plus près de chez vous et en bien meilleur état de conservation , sinon ... en 1 journée vous avez largement de faire le site archéologique et la ville d'agrigente
CA Calolu13 Regular ·
Bonsoir Giorgio, comment savez-vous que l'on peut faire les temples d' Agrigente largement en 1 journée, et que les sites archéologiques sont en mauvais état ?
AN Angel07 Regular ·
Donc finalement, ce sera Segeste , puis la scala et on passera la nuit à Agrigente pour visiter le lendemain!
SU Suedois Globetrotter ·
Bonsoir Giorgio, comment savez-vous que l'on peut faire les temples d' Agrigente largement en 1 journée, et que les sites archéologiques sont en mauvais état ?

On peut largement les faire en une seule journée. Le lieu n'est pas si immense que ça.

Pour l'état des sites ....Plutôt qu'un long discours..



PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello Michel,

un temple "Grec" en bon état, c'est ça:

http://blogs.crespel.me/usa2013/files/2013/05/PICT0002.jpg

Mais c'est une copie à l'échelle, en béton !!

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CA Calolu13 Regular ·
Bonjour, oui, cher ami, je connais....... mais j'ai fait comme tout le monde n'est-ce pas ? et n'ai pas fait tous les sites se trouvant à côté de chez moi, bizarre non ?

je profite: comment puis-je enlever le stylo et les jumelles, suis pas trop dégoudie 🙁

merci beaucoup
GI Giorgio13 Globetrotter ·
parceque j'y suis allé ; ce n'est pas que les sites soient en mauvais état , mais c'est qu'ils se résument essentiellement en quelques restes de colonnes , rien à voir donc avec le pont du gard , la maison carrée de nimes ou les théatres d'orange et vaison par exemple
SU Suedois Globetrotter ·
Hello Michel,

un temple "Grec" en bon état, c'est ça:

http://blogs.crespel.me/usa2013/files/2013/05/PICT0002.jpg

Mais c'est une copie à l'échelle, en béton !!

à + Jean.

Beurk !!!
CA Calolu13 Regular ·
Bonjour Giogio,

j'ai eu ma réponse, vous savez que j'aime bien taquiner de temps en temps. Pour Selinunte, on en voyait un peu, haut perchés (de chez notre hôte) et de loin, et au vu de l'état du site, on ne s'était pas arrêté. Le site de Ségeste par contre superbe en fin de journée. Pour Agrigente, la vue de la route (laquelle?) sublime........ (idem pour Caltagirone sur ses 3 collines). mais si les personnes sont intéressées par les 3, pourquoi pas.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Je t'apporte quelques précisions, datant de mon voyage en Sicile en septembre 2013. Pour le temple de Ségeste, il est à distance pédestre tout à fait courte du parking, grosso modo 5 minutes. Il y a une navette pour la partie supérieure du site, qui permet de voir d'autres structures du site et 'avoir une belle vue sur le temple, mais si on est pressé on peut se contenter de visiter le temple seul. Nous n'avons pas eu de problème sur le parking, étant en petit CC et donc plein de nos affaires. par contre je trouverais dommage de ne pas monter voir le temple d'en haut, c'est une vue magnifique. le temple de Ségeste est en bien meilleur état que les temples de Sélinonte. Si vous devez faire des choix, je dirais d'aller à Ségeste et à Agrigente.Pour Agrigente je pense qu'en 1 journée vous avez largement le temps , par contre si vous voulez visiter le musée, regardez bien les horaires, il peut être difficile de tout faire dans la journée. il est clair que vous n'aurez pas le temps de partir de Trapani, visiter Ségeste et voir Agrigente le même jour.
Je n'aurai pas le temps...
AN Angel07 Regular ·
Ah!!! Merci Sissi pour ce message clair qui répond à toutes mes interrogations! Nous visiterons Agrigente le lendemain. Et par contre nous ferons Segeste et la scala le même jour! Merci!
PI Pilhours Regular ·
Bonjour, J'abonde dans ton choix Ségeste est mon site préféré dans ce secteur. Surtout pour son caractère perché. A ne pas manquer la vue depuis le théâtre en surplomb de la vallée, si mes souvenirs ne me trahissent pas. Sélinonte, c'est pas mal pour le côté herbes folles et colonnes fatiguées à deux pas de la mer. Un site où il faut prendre le temps de flâner. Agrigente fait partie des classiques. Perso, j'ai un cop de coeur pour la sicile occidentale. Trapani, Erice, Segeste, San Vito lo capo... Beaucoup de choses à voir dan le même secteur. Mais en été, ça risque de cogner. Bon trip en Sicile.

You might also like