Agence pour le Pantanal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, Ma femme et moi séjourneront dans le Pantanal vers le 26 avril. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé les services de cette agence http://www.pantanaltrekking.com/

Pouvez-vous me dire si vous avez été content de votre séjour par leur intermédiaire ? Merci de vos réponses A bientôt Pascal
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Comme je suis maitenant au Bresil et que dans 4 jours, je serai dans le Pantanal, ce serait si quelqu un qui connait cette agence pouvait me donner son avis. Merci Pascal
HA Hauban Regular ·
Je me réponds pour ceux qui pourraient être interessé. Nous avons opté pour la pousada Rio Clarinho qui est indiqué dans le guide du Routard. Nous n'avons pas été déçu, très bonne nourriture faite par Maria, disponibilité du guide, c'est vrai que nous étions les 2 seuls touristes. Nous leur avons téléphoné, plus exactement nous avons demandé à un Brésilien qui a bien voulu appelé pour nous et nous avons indiqué notre heure d'arrivée à Poconé. Nous étions à Cuiabá. Quelqu'un est venu nous chercher moyennant 120 Reals à l'aller et de même au retour. Ce n'est pas gratuit mais c'est quand même à 40 km la poussada. Au passage je déconseille vivement l'hotel Pantanal Hostel indiqué dans le guide du routard. Les indications sont fausses pas de petit déjeuner entre autres. Plus d'information sur le cas par message personnel.
CR Cricricannes Regular ·
Bonjour,

Si vous souhaiter partir au Pantanal avec un organisateur (francophone) local je vous recommande Pascal Crépin qui tient une agence à Cuiabá et qui est aussi guide. Pour ce voyage nous avions besoin d'un guide/chauffeur francophone, je voulais prendre les photos sent me soucier de la conduite. Le programme établit par Pascal était conforme à nos attentes. Nous n'avons eu aucune mauvaise surprise et ses tarifs étaient bien moins cher que ses concurrents. Notre guide Anderson était vraiment très bien. Vous trouverez plus d'infos sur mon retour de voyage (infos, nourriture, hébergements, photos...) sur mon site www.destinationvoyages.fr dans Brésil. Cela vous donnera une idée du travail proposé par Pascal. Je peux aussi vous aider en MP au besoin et vous donnez ses coordonnées si vous voulez voir votre projet avec lui. Pour nous tout était parfait et nous avons fait un magnifique voyage dans une nature au cœur préservée avec une faune abondante.
Globetroteuse
CE Ceyar Regular ·
Bonjour,

J'envisage peut être d'aller dans le Pantanal début février avec un ami.

Je prends donc tous les conseils! Trek? Tarif sur place? Budget par jour? Hébergement? Notre budget est très serré.

Merci! :)
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Christiana,

C'est grâce à ton intervention sur ce fil que j'ai eu le plaisir de découvrir ton site. Bravo pour le travail, le site est très bien organisé ... et vos beaux voyages [:)]

Le Pantanal étant dans ma liste de "rêves" pour 2017 (en concurrence avec la Mongolie, le Groenland associé à l'Islande et le Laddakh associé au Rajasthan) je commence à me renseigner.

Ma première question: est-ce jouable en louant une voiture et conduisant soi-même. Ca n'est pas spécialement pour faire des économies, c'est que j'ai plus de plaisir à la découverte en self drive. Naturellement nous irions dans des Fazendas pour les visites à proprement dit. La voiture c'est pour faire la jonction entre tous ces endroits et emprunter la Transpantaneiria. L'idée générale étant d'arriver à Brasilia, faire le Pantanal en arrivant par le nord et revenir par le sud Brasilia (ou une autre ville plus au sud).

Merci d'avance Cordialement

Max
https://apprentisvoyageurs.com
CR Cricricannes Regular ·
Bonjour Max merci pour votre visite sur mon site. J'ai aussi chercher à faire le Nord du Pantanal en self-drive mais c'était très compliqué parce que les fazendas accueil uniquement avec un guide sauf au Porto Jofre pour le mythique jaguar. Maintenant ça a peut être changé et c'est peut être possible. Pour nous le parcours que nous souhaitions faire n'était pas jouable sans guide du coup il était aussi notre chauffeur et nous avions mains libre pour les photos (pour une fois...rire!!!). Bonne prépa le Pantanal est une superbe destination !!
Globetroteuse
MA Max68 Globetrotter ·
Merci pour la réponse [:)]

Après discussion avec madame, comme on va déjà voir pas mal d'animaux cette année (Namibie dans 4 semaines et Zambie, Zimbabwe cet été), elle voudrait "autre chose" pour 2017

Du coup je garde le projet sous le coude pour 2018 ... les rêves ça entretien
https://apprentisvoyageurs.com
MA Mathews Globetrotter ·
Ma première question: est-ce jouable en louant une voiture et conduisant soi-même.

Naturellement nous irions dans des Fazendas pour les visites à proprement dit. La voiture c'est pour faire la jonction entre tous ces endroits et emprunter la Transpantaneiria.

il y a très peu d'axes routiers dans le Pantanal et la Transpantaneiria fait dans les 140km et finit à Porto Jofre. De la Transpantaneiria les routes secondaires sont très rares sauf celles qui mènent aux fazendas. Ensuite je ne sais pas si on peut rentrer librement dans les Fazendas sauf celles qui sont ouvertes aux touristes. Les déplacements dans le Pantanal se font en bateau soit avec une barque de pêche soit sur des bateaux plus gros en partant de Caceres

Ensuite pour ce qui est du Mato Grosso do Sul je n'y ai jamais mis les pieds sauf une escale à l'aéroport de Campo Grande.

Bonjour Max merci pour votre visite sur mon site. J'ai aussi chercher à faire le Nord du Pantanal en self-drive mais c'était très compliqué parce que les fazendas accueil uniquement avec un guide sauf au Porto Jofre pour le mythique jaguar.

donc je ne me suis pas trompé [;)] s'arrêter éventuellement au grand hôtel à Rio Pixaim qui est un point intermédiaire entre Porto Jofre et Poconé Demander à l'hôtel et peut-être qu'ils organisent des excursions dans les fazendas Mais les fazendas c'est essentiellement des vastes prorpriétés agricoles pour élever des pâturages Je ne sais pas si cela vaut vraiment la peine de les visiter de toute façon l'attrait essentiel du Pantanal c'est la faune , les jacarés, les jabirus, les loutres géantes, les capivaras et éventuellement la présence de jaguars
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir Mathews

Merci pour les précisions

Je pense que si on loge dans une Fazendas il n'y a pas de problème pour la ou les pistes secondaires [:)]
https://apprentisvoyageurs.com
MA Mathews Globetrotter ·
avec plaisir mais je me suis peut-être mal exprimé ; les pistes secondaires en majorité mènent aux fazendas. D'où l'intérêt de louer une embarcation Ne pas perdre de vue que le Pantanal lors de la saison des pluies est en grande partie inondé, la Transpantaneira est surélevée par endroits et il vaut mieux une voiture solide genre 4x4 bien que le taxi qui m'ait emmené à Rio Pixaim n'était pas un 4x4 mais une voiture de ville Quand j'ai effectué le trajet les quelques routes sur le côté semblaient mener dans des fazendas Je ne pense pas qu'on puisse s'y approcher , les Brésiliens sont très accueillants surtout dans le Mato Grosso mais vaut mieux pas commettre des faux pas.

Sinon à l'aéroport de Cuiaba on y vend une bonne carte du Mato Grosso ça peut donner une idée des pistes dans le Pantanal. Ou alors dans la Rodovaria (la churrascaria y est excellentissime, on y mange d'ailleurs la viande la meilleure au monde ) Mais le Pantanal c'est en majorité des déplacements nautiques
MA Max68 Globetrotter ·
Ok, je n'avais pas intégré la prédominance du nautisme

Merci[:)]
https://apprentisvoyageurs.com
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Christiana,

Félicitations pour le compte rendu de votre voyage au Pantanal. Les images sont belles (quel équipement ?) . Une question: quel est le déroulé de votre voyage et quel agence avez-vous choisie? A+
pygmalion
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Christiana,

MP envoyé

A+
pygmalion

You might also like