Circuit vers le sud du Maroc!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je pars mi-juillet au maroc avec l'intention de faire une boucle vers le sud. Je dispose de +/- 15 jours, et ma voiture (pas 4x4). On sera 2 (peut-être 3 avec ma fille de 6 ans 1/2).

Le tracé serait le suivant, à préciser/adapter au fur et à mesure :



Pour Eljadida - Essaouira, c'est plutôt ça:



Je compte passer une (des) nuit(s) dans les villes suivantes:

Eljadida, Essaouira, Agadir, Sidi Ifni, Tafraoute ou Taroudant, Imlil ou Marrakech, Ouzoud

En fonction du budget et des points d'intérêt dans et aux alentours de ces villes je vais y rester plus ou moins longtemps.

Chose importante, je souhaite vivement faire l’ascension du Toubkal, d'où la présence d'Imlil sur le trajet.

Les questions qui se posent actuellement:

1- Je vais acheter la carte Michelin 742, et un guide, mais j'hésite entre Lonely et le Routard. Lequel prendre ? Pour info, j'ai un aussi un Garmin Etrex 30.

2- Pour les nuits, privilégier les hôtels, AirB&B, ou improviser le soir sachant que ça risque d'être blindé !

Qu'en pensez-vous ?
« Le vrai voyage, c’est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin. » Hugo Verlomme
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je pense que les hôtels et les auberges ne seront pas blindés hélas d'ailleurs pour l'économie marocaine . C'est ce qui ressort de ce forum et de mon expérience . Qu'est ce que tu désire comme hôtel , je veux dire quel ordre de prix et quel équipement ?

La carte michelin est bien , si tu veux aller dans des petits villages un peu limite, mais ça te permet de bien choisir ton itinéraire . Si tu as un Garmin no problème .

La route côtière entre El Jadida et Essaouirra m'enchante à chaque fois que je la prend .

A choisir je préfère Tafraoute que Taroudant , mais tous les gouts sont dans la nature bien sur [;)]

Bonne préparation ,

hannah
Que se vuelva la tortilla
SA San25be Regular ·
Pour le nombre d'étapes que j'ai, je ne cherche pas le luxe dans les hôtels, mais un minimum quand même. C'est le problème au Maroc au niveau de l'infrastructure hôtelière je trouve, le prix n'est pas toujours gage de qualité, surtout en "entrée de gamme". Ceci dit, j'ai peu d'expérience là-dedans, et don risque je dire des bêtises [;)]

Sinon pourquoi Tafraoute ?
« Le vrai voyage, c’est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin. » Hugo Verlomme
HA Hannahannah Globetrotter ·
Tafraoute , pour la beauté du paysage , tu es plongé dans une carte postale

La ville elle même , bof, mais les alentours que du bonheur . et en même temps tu peux aller te rafraichir dans les gorges d'Aït Mansour

Deux photos prise juste à coté de la ville , ne regarde pas la qualité des photos car petit sony ....Mais je pense que pour un photographe il y a toujours des choses à voir dans cet environnement

Que se vuelva la tortilla
SA San25be Regular ·
En 2005 je m'étais engagé sur la R104 de Titnit vers Tafraoute, mais je me suis arrêté à Idaoussemlal. J'aurai du continuer !
« Le vrai voyage, c’est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin. » Hugo Verlomme
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je ne résiste pas au charme de la carte postale , pourtant ce n'est pas ce que j'aime dans les photos mais à Tafraoute ....



Que se vuelva la tortilla
SA San25be Regular ·
ça met l'eau à la bouche, en effet ! Merci pour ces photos [:)]
« Le vrai voyage, c’est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin. » Hugo Verlomme
PA Padrino Regular ·
Bonjour oui c'est vrai que Tafraout c'est un vrai coin de paradis , j'ai des infos pour des balades sur mon blog :

Tafraout

Vous pouvez louer un vélo par exemple avec votre fille de 6 ans et demi , le paysage est extraordinaire [:)]

Si vous allez au Toubkal j'ai des cartes qui peuvent peut-être vous aider ainsi qu'un petit récit sur l'ascension qui n'est pas très dure si on y va tranquillou .

Cartes - Toubkal

Essaouira c'est chouette aussi .

Bonnes vacances [:)]
SA San25be Regular ·
C'est dingue !!! J'ai découvert ton blog ou plutôt l'ancienne version de ton blog il y a 3 ou 4 ans je crois. Et puis plus rien depuis sa fermeture j'ai pas pu le retrouver malgré des recherches sur la toile. Je me souviens qu'il m'avait beaucoup plu (c'est toujours le cas!) La planète internet est vraiment petite [:)]

Merciiiiii
« Le vrai voyage, c’est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin. » Hugo Verlomme
SO Songhai73 Globetrotter ·
Tafraoute , pour la beauté du paysage , tu es plongé dans une carte postale

Je confirme , Tafraoute et les vallées environnantes c'est superbe ! comme d'habitude en été , il doit y avoir beaucoup de monde sur la côte , mais pas à l'intérieur des terres ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SA San25be Regular ·
comme d'habitude en été , il doit y avoir beaucoup de monde sur la côte , mais pas à l'intérieur des terres ! francia

J'espère bien, ça m'évitera de réserver les hôtels à l'avance !
« Le vrai voyage, c’est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin. » Hugo Verlomme

You might also like