Bretagne en camping-car

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Nous souhaitons aller en juillet en Bretagne avec notre CC. Nous sommes déjà allés dans les Côtes d'Armor et le Morbihan. Nous aimerions aller dans d'autres lieux, faire des petites randonnées, quelques baignades et participer à des fêtes fréquentées surtout par des "locaux" En 1982 nous avions beaucoup apprécié les "assemblées galèses" (forêt de brocéliande) qui en étaient à leur début. Nous avions eu des contacts agréables avec les habitants. Qu'en est-il maintenant ?
CL CLick Veteran ·
Bonjour, vous venez sur quelle période?
NO Norberte Regular ·
Nous partirons probablement à la fin de la 1ère semaine de juillet pour environ 3 semaines Merci pour ces belles photos pas très bretonnes dans l'ensemble
CL CLick Veteran ·
Je ne connais pas les "assemblées galèses".

Vous trouverez une liste de rendez vous culturel ici mais je dois dire qu'il en manque. http://www.routard.com/guide_agenda/bretagne.htm

Voyageur du monde comme beaucoup de breton [;)].
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Ne manquez pas le festival De Cornouaille à QUIMPER du 21 au 26 juillet. Bonnes vacances
gaura
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Toutes les fêtes sont fréquentées par les locaux, certaines drainent plus de touristes que d'autres, dans celles-ci allez plutôt du côté fest noz et concours de chants et de danses. Vous avez aussi les championnats de catégories des bagadoù, là c'est du local, les touristes sont bien moins nombreux mais c'est ouvert à tous. Voir ici: http://www.bodadeg-ar-sonerion.org/ (j'aime bien celui de 5e catégorie) Du 10 au 14 juillet il y a la Fête des Brodeuses à Pont L'Abbé: http://www.fetedesbrodeuses.com/ Dans ces fêtes comme celles des Brodeuses ou Le Cornouaille ne ratez pas le triomphe des sonneurs. Et n'oubliez pas le coin restauration et les grandes tablées souvent bonne franquette et animées. Les soupers du pêcheurs ici et là. Dans un autre genre vous avez aussi les fêtes religieuses comme les pardons ou la Troménie de Locronan(petite troménie cette année voir site office du tourisme) qui offrent aussi leurs lots de costumes des différents pays, de traditions particulières à ceux ci et des vieux chants en breton et allez ensuite comme beaucoup boire un coup de cidre et manger un bout de gâteau sous les grandes tentes . http://www.bretagne.com/...rocessions/tromenies http://www.bretagne.com/fr/culture_bretonne/patrimoine_religieux/saints_processions/pardons Pays Gallo : http://www.cotesdarmor.com/...-assemblees-galleses http://www.gallesie-monterfil.org/ http://acb44.com/...tlist&Itemid=489 Quand aux festoù noz ha festoù deiz, impossible de les compter, voir peut être ici ou sinon le long de votre route vous verrez sûrement des affiches: http://www.tamm-kreiz.com/ Les 18 et 19 juillet à Braspart dans les Monts d'Arrée: http://www.yeun-elez.com/juillet.php

Bon séjour [:)]
Choucarde
NO Norberte Regular ·
Merci pour toutes ces infos intéressantes. Je vais étudier tout ça.
NO Norberte Regular ·
Merci En effet cette liste est impressionnante. Beaucoup de choix

You might also like