Merci bien!
Tour de Marrakech à Dakhla
by Eleguer
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut!
De 23/07 au 4/08 prochain mon mari et moi serons en Maroc pour un tour de Marrakech à Dakhla (et retour), avec une voiture à louer.
Je vous demande:
1) combien de temps nous faut pour chaque étape Marrakhech-tiznit, tiznit-tan tan, tan tan - laayoune, laayoune - dakhla? Et le retour: dakhla-laayoune, laayoune - ikhfenir, iknfenir-sidi ifni, sidi ifni marrakhech?
2) vous avez des hotel ou chambre d'hote (avec email pour reserver) a nous conseiller?
Merci bien!
Merci bien!
Bonjour,
Dans une gamme petit prix avec salle d'eau privative je peux vous indiquer :
A Tiznit l'hôtel Paris , en arrivant au rond point , simple propre avec un petit parking pour la voiture .
A Tan tan je vais jusqu'à Tan Tan plage , El ouatia et vous avez un hôtel sur le front de mer , le Bellevue .
Vous trouverez les contacts sur le net, mais à mon avis à cette période de l'année pas besoin de réserver .
les chambres donnent sur le front de mer , j'aime bien cet endroit très tranquille et la mer pour se rafraichir .

Dans une gamme petit prix avec salle d'eau privative je peux vous indiquer :
A Tiznit l'hôtel Paris , en arrivant au rond point , simple propre avec un petit parking pour la voiture .
A Tan tan je vais jusqu'à Tan Tan plage , El ouatia et vous avez un hôtel sur le front de mer , le Bellevue .
Vous trouverez les contacts sur le net, mais à mon avis à cette période de l'année pas besoin de réserver .
les chambres donnent sur le front de mer , j'aime bien cet endroit très tranquille et la mer pour se rafraichir .


Que se vuelva la tortilla
Tu vas bien faire une halte à Tarfaya entre Laayoun et El Outia ? Et prendre la belle route entre les dunes qui etait une piste il y a peu de temps.
Laayoun : hôtel place de la Resistance ( oublié le nom) boire un coup au Parador.
Dakhla maison d hôtes Rio Oro par exemple. Dîner Villa Dakhla chez Jocelyne ou à Casa Luis.
Akhfenir: la Curbine d'argent ou le nouvel hôtel ( oublié le nom)
Sidi Ifni: le Bellevue . Manger au Nomade par exemple mais il y plein de trucs moins chers.
Tu vas bien faire une halte à Tarfaya entre Laayoun et El Outia ? Et prendre la belle route entre les dunes qui etait une piste il y a peu de temps.
Laayoun : hôtel place de la Resistance ( oublié le nom) boire un coup au Parador.
Dakhla maison d hôtes Rio Oro par exemple. Dîner Villa Dakhla chez Jocelyne ou à Casa Luis.
Akhfenir: la Curbine d'argent ou le nouvel hôtel ( oublié le nom)
Sidi Ifni: le Bellevue . Manger au Nomade par exemple mais il y plein de trucs moins chers.
Je dirais environ 4 heures, mais tu as la ville de Tarfaya à voir avec son musée Mermoz et la petite ile en face , la lagune de Naima avant El outia , ce serait dommage de louper ça .
Les pécheurs de falaise

la lagune

Les pécheurs de falaise

la lagune

Que se vuelva la tortilla
la lagune de Naima avant El outia
Naïla (Khnifiss). Pas Naïma ... Près de Sidi-Akhfénir.
Oui, personnellement, j'aime beaucoup Tarfaya et il serait dommage de ne pas faire le court détour. Aussi escalader les dunes en front d'océan ... Voir et s'arrêter sur l'oued Fatma, magnifique ... peu avant (en venant de Tarfaya) Tan-Tan plage ou El Ouatia (pas Outia) pour les puristes ...
Naïla (Khnifiss). Pas Naïma ... Près de Sidi-Akhfénir.
Oui, personnellement, j'aime beaucoup Tarfaya et il serait dommage de ne pas faire le court détour. Aussi escalader les dunes en front d'océan ... Voir et s'arrêter sur l'oued Fatma, magnifique ... peu avant (en venant de Tarfaya) Tan-Tan plage ou El Ouatia (pas Outia) pour les puristes ...
Merci d'avoir rectifié , je n'avais pas la carte sous les yeux 😎 et je m'en voudrais d'avoir donné de mauvaises indications .
Tarfaya vaut bien un arrêt , et la lagune j'y ai passé plusieurs heures , mais bon, j'attendais de voir les Ibis chauves .
Tarfaya vaut bien un arrêt , et la lagune j'y ai passé plusieurs heures , mais bon, j'attendais de voir les Ibis chauves .
Que se vuelva la tortilla
Personnellement, je trouve que cela représente beaucoup, beaucoup de kilomètres en si peu de temps sachant que la moyenne km/heure est de 50 environ au Maroc.
Pas vers ces endroits et encore moins en descendant vers Dakhla!
(Taper sur un android est parfois sujet à fautes et à omission de lettre voire même à répétition en ce qui me concerne.)
Pas vers ces endroits et encore moins en descendant vers Dakhla!
Je ne comprends pas ta remarque. De quoi parles-tu ?
Je ne comprends pas ta remarque. De quoi parles-tu ?
je pense que ça fait référence au type de route : tout droit tout droit ..... on ralentit juste au contrôles de police/armée
mais on peut dépasser les 50 km de moyenne quand celle ci est bien dé-sablée.
mais on peut dépasser les 50 km de moyenne quand celle ci est bien dé-sablée.
C'est une moyenne.
J'ai bien lu :"Marrakech-Dakhla/ Dakhla-Marrakech" ... Et on ne peut pas non plus rouler à 100 km/h sur cette nationale, à moins d'être inconscient...
En 12 jours, moins les deux jours arrivée/départ, cela me semble vraiment difficile.
En 12 jours, moins les deux jours arrivée/départ, cela me semble vraiment difficile.
C'est surtout lassant de conduire ainsi tout droit, tout droit , c'est pour ça qu'il faut vraiment prévoir des arrêts .
Que se vuelva la tortilla
1) combien de temps nous faut pour chaque étape Marrakhech-tiznit, tiznit-tan tan, tan tan - laayoune, laayoune - dakhla? Et le retour: dakhla-laayoune, laayoune - ikhfenir, iknfenir-sidi ifni, sidi ifni marrakhech?
2) vous avez des hotel ou chambre d'hote (avec email pour reserver) a nous conseiller
je crois qu'Eléguer a prévu des étapes
sinon, moi qui ai fait ces trajets en bus (donc sans conduire moi-même) et qui ne connaissait pas du tout la région, j'ai bien aimé ces étendues. je n'ai pas trouvé lassant.
je suis assez d'accord pour dire que 10 jours, de fait, pour l'AR, ça fait un peu juste. ça doit être ce que j'ai mis pour descendre et encore, je suis restée parfois deux ou trois jours sur certains sites.
je crois qu'Eléguer a prévu des étapes
sinon, moi qui ai fait ces trajets en bus (donc sans conduire moi-même) et qui ne connaissait pas du tout la région, j'ai bien aimé ces étendues. je n'ai pas trouvé lassant.
je suis assez d'accord pour dire que 10 jours, de fait, pour l'AR, ça fait un peu juste. ça doit être ce que j'ai mis pour descendre et encore, je suis restée parfois deux ou trois jours sur certains sites.
Les deux...
Entre El Ouatia et Dakhla il y a du sable, des camions qui perdent de la glace, des barrages de police et gendarmerie ... Pour moi, en 10 jours ce n'est pas faisable à moins de rouler non stop.
enfin, j'ai prevu des stop: à l'allée une nuit à tiznit, 1 à tan tan (ou tan tan plage) et 1 à laayoune; on reste 4 jours à dakhla et puis on va repartir; j'ai prevue 1 nuit à laayoune, 1 nuit à tarfaya (ou akhfennir) et 2 nuits à sidi ifni avant de rentrer à marrakech. Vous croyez que c'est pas faisable? Il faut que je change?
Bonjour,
Pour moi, c'est faisable. Les jours sont longs et donc on peut profiter sans restriction des stops dans les villes ou villages où tu t 'arrêteras.
Pour moi, c'est faisable. Les jours sont longs et donc on peut profiter sans restriction des stops dans les villes ou villages où tu t 'arrêteras.
A moins de passer votre temps à conduire non stop, en pleine chaleur estivale, non ce n'est pas faisable. En tous cas, personnellement, je ne le ferais pas.
passée Tan Tan et même avant ... "les villes et les villages" .... ???
Les villages et villes de pierres, peut-être ? 😏
ha en sable, on fait de belles choses aussi ;)
Oui, des "chateaux en Espagne". 😉
Des stops dans les villes ou les villages ..De Kech à Dakhla et retour les arrêts possibles sont:
Agadir
Tiznit
Sidi Ifni
Tan Tan ou El Ouatia en passant par Guelmim
Akhfenir
Tarfaya
Laayoun
Boujdour
c'est ce que je disais : sous tan tan, c'est beaucoup de route sous le cagna et peu d'arrêt pause-relax, sauf à s'arrêter pour une nuit ou deux. c'est le désert.
De plus entre Agadir et Tantan il y a d'autres haltes possibles ... Mais bon, bref ... 🤪
de toute manière la manière façon de voyager, c'est d'y aller au feeling, ce que l'un ne fera pas, l'autre si. y'a pas de vérité intangible en la matière.
Mais....Je ne contredis personne!
Marrakech/Dakhla, c'est 2800 kms A/R
Tu vas rouler en pleine chaleur sur des routes où, si certaines sont rectilignes et à tort rassurantes, en avril 2015 un bus et un camion se sont heurtés de pleine face avec 33 morts à la clé.
En conclusion : grosse chaleur + trop de kms + insécurité des routes + nombreux contrôles = projet à revoir, mais ce n'est que mon avis !
Soit 280 km par jour
compte tenu des arrêts, la moyenne km/jour va considérablement augmenter ....
Log in first, then come back to this page.










