Avec mon copain, nous souhaitons partir au Canada l'année prochaine et j'aimerais réserver le voyage toute seule (sans intermédiaire, parce que je trouve qu'ils se prennent vraiment une énorme marge...).
Voilà le parcours que j'ai prévu (du 28 juin 2016 au 14 juillet 2016) :
Jour 1 : départ de Lyon à 8h et arrivée à Montréal à 13h25 Jour 2 : visite de Montréal avec des amis Jour 3 : prise en charge de la voiture de location et départ pour Saint Mathieu du Parc en début d'après-midi (2h de route) Jour 4 : Saint Mathieu du Parc : visite du parc avec rando et découverte des castors le soir Jour 5 : départ pour la Malbaie en fin de matinée (3h30 en passant par la chute de Montmorency et la Baie Saint Paul) Jour 6 : La Malbaie : parc J Cartier avec safari à l'ours Jour 7 : départ pour Tadoussac le matin (1h30 en passant par Pointe au Pic et Baie des Rochers) : bateau pour voir les baleines Jour 8 : départ de Tadoussac en fin de matinée pour Saint Félicien (3h07 en passant par Sainte Rose du Nord, puis dans le village fantôme Val-Jalbert Jour 9 : Saint Félicien : zoo Saint Félicien et rando Jour 10 : direction Saguenay (2h) en passant par l'autre côté du lac Saint Jean (rando si possible) Jour 11 : Saguenay : sentier de la statue, dans le secteur de la Baie-Eternité du parc du fjord Saguenay; départ pour Québec en fin d'après-midi (2h15) Jour 12 : visite de Québec : cabane à sucre, place royale, château frontenac... Jour 13 : Québec --> Montréal (2h30) : excursion Mont Tremblant si envie Jour 14 : Montréal --> Gananoque (2h30) : départ le matin, croisière l'après-midi Jour 15 : Gananoque --> Toronto (3h00) : départ pour Toronto en début d'après-midi Jour 16 : visite de Toronto (hôtel de ville, tour CN, falaises de Scarbourough...) puis départ pour Niagara en fin de journée Jour 17 : chutes du Niagara le matin, retour à Toronto. On rend la voiture en début d'après-midi puis vol pour Paris à 17h40.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? et ce qu'il faut absolument voir ? si j'ai loupé des choses très bien ?... Je vous remercie pour votre aide !
Bonne journée à tous, et merci pour votre aide !










