Paludisme à Madagascar
by Daisyone
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je sais pour avoir fait déjà des recherches sur le forum que ce sujet a déjà été traité mais mon mari et moi sommes en désaccord : va-t-on prendre de la savarine à Mada ou pas (le malarone serait trop cher, nous partons 2 mois);
Vous qui rentrez de Mada et qui avez pris de la savarine avez-vous eu des "effets indésirables", j'ai peur de me bousiller l'estomac ! Je n'ai jamais rien pris lors de mes précedents voyages en Asie.
Merci
daisy
Bonjour,
Nous avons pris de la savarine ma femme et moi pour un séjour de 15 jours à Mada et nous n'avons aucun problème particulier.
Le seul effet indésirable de la savarine, ça a été son prix chez le pharmacien😉
Bon séjour à Mada
Thierry
Nous avons pris de la savarine ma femme et moi pour un séjour de 15 jours à Mada et nous n'avons aucun problème particulier.
Le seul effet indésirable de la savarine, ça a été son prix chez le pharmacien😉
Bon séjour à Mada
Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
Bonjour
Pas de panique
Voila mon expérience ! et ce que j'emporte à chaque voyage
Moi aussi je préfère des produits naturels, aux médicaments aux prix exorbitantx qui me rende malade me fonds des trous dans l'estomac et me gâche mes vacances.
Voila tu prends un kite voyage!
UN flacon RAVINTSARA huiles essentielles ( Tonique antiviral, ASthénie une huile exceptionnelle )
huile Antimoustiques A aloès citronnelles, géranium, lavande ( radical )
bracelet ou stick Anti moustiques
Pour la nuit ! bien qu'avec l'hile tu n'ans aura pas besoin.
Tu te couvre le soir avec des vétemens ample et léger.
une moustiquaire individuelle ? tu peux en trouver a mada, bien que tu trouveras des moustiquaires dans beaucoup d'hôtel.
Bon voyage
Bonjour Daisy
4 A 5 GOUTTES PAR JOUR Durant 21 jours ( durant en gros le séjour a Mada )
je suis de la Rivière St Louis LA Réunion le pays de chikoun ! j'ai pas encor attraper:)
Va sur googol et tape Ravintsara tu auras tout sur les propriètées de la plante.
j' utilise depuis 6 ans pour Mada et c'est impec pour l'instant.
Amicalement
Bonjour.
Merci de tous vos conseils contre le palu. Je pars 2 mois à Mada, fin 2006, avec ma compagne et Jérémie, le petit de 8 ans...Où acheter la fameuse huile Ravintsara? En France, à Madagascar... Il y a 2 sortes d'huiles, Ravintsara et Raventsare. Comment ne pas se tromper ou se faire tromper?Faut-il prendre une tente ou peut-on partout se loger chez les gens?
Merci de tous vos conseils et info très pratiques.
François Virot, guide de haute-montagne
Re bonjour
Je vais te répondre en privé pour le Ravintsara.
Pas besoin de tente ! les hotels sont a 8 et 10 € par jour.
Je pourais te conseillier si tu me dis ta destination a Madagascar et te donner quelque bonne Adresse.
J'ai aussi quelques conseil pour jérémi
a plus en privé Pat mon mail est patrickleininger@wanadoo.fr
salut pat, reprise du boulot demain pour apporter ma contribution à tes dépenses
hier de 11h à 15h30 volcan voici une photo pour te faire un cadeau, vu que tu te déplaces plutot en hélico et moi à pied 😄
http://img222.imageshack.us/img222/8941/ploper2.jpg
bon le forum est alergique aux photos en ce moment click sur le lien 😊
hier de 11h à 15h30 volcan voici une photo pour te faire un cadeau, vu que tu te déplaces plutot en hélico et moi à pied 😄
http://img222.imageshack.us/img222/8941/ploper2.jpgbon le forum est alergique aux photos en ce moment click sur le lien 😊
Bonjour,
Ta photo a été prise trop près de l'éruption du volcan !!!
Un bon dimanche.
JPB 😎
Ta photo a été prise trop près de l'éruption du volcan !!!
Un bon dimanche.
JPB 😎
Moi j'y vais très souvent à Madagascar et je ne prends JAMAIS de traitement, dormir sous une moustiquaire et éventuellement un répulsif sont amplement suffisants à mon avis. Les risques sont plus oun moins importants selon la région et la période de l'année.
Aucun probléme pour moi en tout cas.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Oui moi aussi je suis comme toi ! et les moustiques doivent pas aimé les vielles carne comme moi au goût de THB:)
Mais je vie a la Réunion en plein foyer chikou " la Rivière j'étais un des premier a parler sur le net que quelque chose n'allais pas dans le cartier. 😕
Une vrais hécatombe, 🏴☠️et certaine personne même jeune avais énormément de mal a sans remettre.
Bref faut voire les conneries que certain ont débité.
Comme je suis attiré par les produits naturels 🤪j'ai découvert quelque synergie et huiles essentielles utilisé d'ailleurs depuis des lustres a Madagascar.
Je suis passé en Juillet a Tamatave l'épidémie était terminer les médecins malgache disent la Denge.
En tout ka j'ai pas vue beaucoup de moustiques.
Voila mais je suis de ton avis, une bonne protection répulsive, des vêtements ample le soir, une moustiquaire.
je serais tenté de dire une Thb mais sa fait pas sérieux:) Amicalement Pat
Bjr à toi,
si tu vas sur la côte, il est peut-être qd même préférable d'ajouter à la moustiquaire et aux vêtements longs une prophylaxie reconnue à base de savarine. J'en prends régulièrement, et je n'ai noté aucun effet indésirable sur ma pomme. Il est inutile d'en prendre à Tananarive, et pour soulager ton portefeuille tu peux l'acheter à Tana avant de partir en plaine. A la pharmacie proche d'Ampasapito, c 15€ la boite. Att! le prix n'est pas uniforme, en centre-ville c plutôt 18€. Sur la côte EST sévit une forme de palu appelée neuro-palu, et mieux vaut de pas l'attraper. Mon voisin ici à Perpignan l'a attrapé en mai à Tamatave et il a depuis de gros troubles de mémoire. Il ne prenait aucun médic anti palu, il dormait juste sous moustiquaire.
Donc gaffe qd même ! Tu as un centre pasteur à Tana, le médecin spécialiste du palu est très serviable même par téléphone depuis chez toi.
Bon séjour !
si tu vas sur la côte, il est peut-être qd même préférable d'ajouter à la moustiquaire et aux vêtements longs une prophylaxie reconnue à base de savarine. J'en prends régulièrement, et je n'ai noté aucun effet indésirable sur ma pomme. Il est inutile d'en prendre à Tananarive, et pour soulager ton portefeuille tu peux l'acheter à Tana avant de partir en plaine. A la pharmacie proche d'Ampasapito, c 15€ la boite. Att! le prix n'est pas uniforme, en centre-ville c plutôt 18€. Sur la côte EST sévit une forme de palu appelée neuro-palu, et mieux vaut de pas l'attraper. Mon voisin ici à Perpignan l'a attrapé en mai à Tamatave et il a depuis de gros troubles de mémoire. Il ne prenait aucun médic anti palu, il dormait juste sous moustiquaire.
Donc gaffe qd même ! Tu as un centre pasteur à Tana, le médecin spécialiste du palu est très serviable même par téléphone depuis chez toi.
Bon séjour !
RG.
pour avoir été confrontée à la question et en vue d'un départ dimanche ...
c vrai que le malarone est cher, mais finalement pour 3 sem nous l'avons choisi au vu d'avis médical et expérience des autres
si vraiment vous n'etes pas décidés avt de partir y a tjrs moyen de trouver sur place des produits à prendre dès le 1er jour mais faut pas s'attendre à des miracles : c les mmes molécules et chers aussi
dsl mais ça n'avance pas vraiment ds la question
par contre pour le malarone et d'ailleurs tt anti-paludéen, ne pas hésiter à voir entre qques pharmacies pour comparer les prix ! nous avons eu d'énormes surprises en faisant nos achats à grenoble ... jusqu'à 10€ de diff par boite !!! qd on doit prendre 4 boites et plus c pas négligeable!
bon voyage!
daddi
soava tsarà e !
soava tsarà e !
Tu sais, je suis revenue il y a longtemps de Madagascar !! mon message datait de 2006🤪🤪🤪
et je précise que je n'ai pas pris de malarone ni autre chose... seulement eu des problèmes de turista....😎
daisy
Log in first, then come back to this page.






