Oui mais pour vous autres Canadiens, Paris l'hiver, c'est (presque) comme la Corse l'été pour nous...
Quand je suis revenu à Paris de Montréal (en janvier), j'étais en T-shirt malgré les 7° : je revenais de -24° et j'avais chaud !
Comme dit plus haut, il n'y a pour ainsi dire plus de saisons dans le Nord de la France, il fait plus froid l'hiver (sans excès en général, les vagues de froid sont de plus en plus rares) et plus chaud l'été, ça s'arrête là. Chaque année est très différente et le climat est globalement de plus en plus pourri... Un septembre d'une année est agréablement doux et ensoleillé, septembre de cette année est presque totalement gris, frais, pluvieux et franchement dégueulasse...
Pour se faire une idée précise du climat à une époque de l'année (sans aucune garantie que l'année suivante y ressemble !), ce site est excellent : CLIC
Clique (en haut) sur le lien "Archives météo à la station météorologique" et tu trouveras les archives météo complètes jour par jour depuis 10 ans, de quoi se faire une idée assez juste. [;)]
Concernant les musées, il y en a plein et pas mal d'originaux, bien loin du Louvre ou d'Orsay. J'ai rassemblé ICI des conseils pratiques sur quand visiter les grands musées, février est idéal pour éviter la foule.
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)