Bus Marrakech-Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
je suis actuellement à Marrakech et j'aurais voulu continuer mon parcours jusqu'au Sénégal, j aurais voulu, si possible, des infos sur la route... comment y acceder..il y a t il des bus ? est-ce possible pour une fille seule? je cherchje eventuellement a faire du covoiturage.Merci beaucoup.
BO Bourazzouq ·
bonjour dejà au sujet de la route directe d'ici au senegale je sais meme pas est ce que elle existe ou pas j'avais entendu a la telé y a longtemps comme quoi M6 voulait faire une auto route rabat d'accord et quand je vois a la telé le paris dekar des fois il roule que dans des piste moi je pense mais bon j'en suis pas sur du tout c que tu peux prendre le transport jusqu'ua la frantieres marocaine passé a nouhadibou en mauritanie et reprendre le transport ..... au sujet d'est ce que c possible pour une fille seul au maroc oui c possible mais apart de la mauritanie je ne peux pas te renseigner vue que je ne sais pas :) mais dans tout les cas ce dont je suis sur c qui il y a pas de bus directe marakeche senegale de marakeche jusqu'ua senegale les route ne sont pas tous gourdoné y a plein de piste a ceci je te souhaite une excellente fin de sejours au maroc et un bon voyage bye bye
JA Janinejirou Veteran ·
Il y a une fort bonne route tout le long, sauf les 3kms 1/2 du no man's land entre Maroc et Mauritanie. Tu as des bus jusqu'à Dahla .Là tu trouveras peut être des voyageurs qui peuvent t'embarquer ou des camions de légumes mauritaniens. Quelqu'un m'a dit qu'il y avait maintenant un bus Layoune Dahla, mais suis pas sûre: le mieux est de demander dans une gare routière pour le savoir. (si c'est vrai, dis le moi: ça m'interesse pour mon site)De Dahla, il y a aussi des taxis jusqu'à la frontière mais mieux vaut se regrouper! Là, après le no man's land, il y a aussi des taxis pour Nouadhibou, et là taxis brousse ou minibus vois mon site http://membres.lycos.fr/janinejirou
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! Pour descendre le Maroc, il y a des bus jusqu' à Dakhla !!

De Dakhla à la frontiére : taxi ou stop ( ou une bonne âme qui te convoiture)

Passage de la frontière: il y a 3kms de piste entre les 2 postes frontière, ne pas le faire seule ou à pied !! passer avec un véhicule pour franchir ce no man's land !! PS. Délivrance du visa à la Frontière Mauritanienne pour 20 zorro (euro)

Une fois franchi le côté Mauritanien, il y a de nouveau du goudron !! il faut aller à Nouadhibou pour y prendre le bus pour Nouakchott !! c'est toujours du goudron !!

Nouakchott: passe chez Olivia, qui poura t'aider pour poursuivre ton voyage (c'est dans le guide du routars: " auberge Menata ", le RDV de tout routard et routarde) De Nouakchott à la frontière du Sénégal (ROSSO) pas encore de liaison de bus !! faire encore du stop (danger) ou taxi brousse !!ou avec une bonne rencontre de chez Olivia ??

ROSSO : passage pénible avec les porteurs d'uniformes (des 2 côtés) et de tous ceux qui voudraient bien t'aider à te soulager de quelques argents!! c'est pour moi le plus pénible des passages frontières de l'Afrique de l'Ouest !! Il te restera a rejoindre St Louis, et de la : il y a des bus ou transports locau pour aller plus loin dans le Sénégal !! Voir mon bloog !!

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JI Jipi Globetrotter ·
rien a ajoute cqfd ptit koukou
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
FA Faka Veteran ·
De Layoune à Dakhla plusieurs bus (environ 170 drh).

De Dakhla à Nouhadibou, l'hotel Sahara propose un passage en voiture pour 350 dirhams. Ils disent aller jusqu'à Nouhadibou et pas seulement la frontière, on verra demain....
LA Laureg ·
merci a tous pour les infos, je suis arrivee sans trop d encombres a noakchott, juste une petite precision, a propos de l hotel sahara a dakhla, on c est fait un peu arnaquer par le gars faut faire gaffe.. sinon pour le bus je ne sais pas, je suis arrivee d agadir! encore merci a tous Laure
NI Nikkki ·
Bonjour Janine, Je reviens de 8 jours à Dakhla et en ce qui concerne le transport, il me fallut prendre un vol Nantes Agadir le Jeudi et ensuite me rendre à la gare routière vers 9 le matin et prendre un bus climatisé direction Dakhla. On est parti vers 11h au lieu de 10 et on est arrivé le lendemain matin vers 7 heures. Comme j'étais la seule Européenne dans le car, on a eu 11 contrôle de police parait-il pour ma sécurité. Alors tant mieux mais il me semble que c'aurait pu être plus discret car forcément pour tous les autres ce n'était pas agréable de voir la police monter et se diriger infalliblement vers moi et mon passeport....Hormis ce fort désagrément pour moi, la route fut longue voire très longue mais j'ai vu le désert et différents villages dont Layoûne.
Cordialement A bientôt Nikkki
TI Tidiane ·
du courage il falloir s armer
seul le silence est grand tout le reste est faiblesse.

You might also like