Bonjour
Bonjour
Je traverse l'Afrique depuis la France à moto en plusieurs étapes.
Ma moto est à Abidjan et on ne m'a jamais demandé de carnet de passage en douane
Je repars depuis la France dans quelques semaines et pour avoir mon visa du Cameroun, l'ambassade en France exige ce carnet (223€+caution!)
Sachant que le passage à la frontiere Nigeria/cameroun est compliqué, pensez vous que ce carnet soit obligatoire pour passer?
Si ce n'est pas le cas, je pense récupérer le visa en Afrique (Abidjan ou Lagos)
Merci pour votre retour
Cordialement[:|]
Cordialement
nono
Original post
nono









