Entrée au Gabon: billet retour ou pas?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour :)

J'ai très, mais alors très envie, d'aller au Gabon. Genre demain. Genre tout de suite ^^ J'ai l'intention de prendre un visa 6 mois via le site evisa.dgdi.ga et de vadrouiller serein.

Il semble qu'un contact sur place est plus ou moins obligatoire, ce qui m'arrange pas vraiment puisque je ne connais personne au Gabon (pour l'instant). Est-ce qu'il y aurait une âme charitable pour remplir ce role pour moi ? (note je ne peux pas envoyer de message privé)

Sinon, sur le formulaire de l'ambassade du Senegal, il est clairement specifié dans les requis qu'il faut un vol retour. Or ca m'embete clairment de reserver un vol pour dans 6 mois, alors que j'aurais aucune idée d'ou j'irais après et comment...

Q : Est-ce qu'il faut un billet retour même via le site evisa ? (cette information n'est pas spécifiée sur les premieres pages) Q : Si oui, est-ce qu'on peut faire un faux billet ou au pire, quel est le vol "jetable" le moins cher depuis libreville ?

Pour info j'ai l'intention de passer le plus clair de mon temps dans la foret :)

En attendant, merci pour vos réponses :)
AN Animasana ·
Bonjour :)

J'ai très, mais alors très envie, d'aller au Gabon. Genre demain. Genre tout de suite ^^ J'ai l'intention de prendre un visa 6 mois via le site evisa.dgdi.ga et de vadrouiller serein.

Il semble qu'un contact sur place est plus ou moins obligatoire, ce qui m'arrange pas vraiment puisque je ne connais personne au Gabon (pour l'instant). Est-ce qu'il y aurait une âme charitable pour remplir ce role pour moi ? (note je ne peux pas envoyer de message privé)

Sinon, sur le formulaire de l'ambassade du Senegal, il est clairement specifié dans les requis qu'il faut un vol retour. Or ca m'embete clairment de reserver un vol pour dans 6 mois, alors que j'aurais aucune idée d'ou j'irais après et comment...

Q : Est-ce qu'il faut un billet retour même via le site evisa ? (cette information n'est pas spécifiée sur les premieres pages) Q : Si oui, est-ce qu'on peut faire un faux billet ou au pire, quel est le vol "jetable" le moins cher depuis libreville ?

Pour info j'ai l'intention de passer le plus clair de mon temps dans la foret :)

En attendant, merci pour vos réponses :)

Bonjour, Concernant la procédure du E-visa, on ne vous demandera pas de justifier d'un billet retour pour valider votre demande, mais les coordonnées d'une personne sur place sont exigées. Par contre, à votre arrivée à Libreville, la P.A.F vous demandera ce document, ainsi que le carnet de vaccination fièvre jaune à jour, un passeport valide au moins 6 mois après votre retour, ainsi que 45 000 CFA pour l'établissement du visa. Concernant les documents demandés, je vous déconseille formellement d'essayer de frauder. Il existe très peu de chance de réussite, et la sanction sera le retour immédiat, ainsi qu'une interdiction de territoire pendant une période plus ou moins longue. En espérant vous avoir aidé. Cordialement, Animasana
BE Bentraveller ·
Merci pour ta réponse ! La vaccination c'est bon, le passeport aussi et les CFA aussi et je vais donc prendre un vol de sortie du territoire pour un pays voisin, comme ca pas de problème.

J'ai une autre question, si tu peux me renseigner.

Apparemment il faut obligatoirement un contact sur place pour obtenir le visa. Je sais pas comment ca se passe, peut-être que tu connais.

Est-ce que je dois obligatoirement reserver un hotel si je ne connais personne, ou est-ce qu'il y a des agences qui font ca ?

En attendant de te lire. Merci.
AN Animasana ·
Bonjour, Je confirme que le renseignement d'un contact sur place (nom prénom, adresse et N° tel) fait partie des champs obligatoires de la demande de E-visa. Vivant en France, je ne peux pas t'aider pour ce type de problème. Toutefois, je te rappelle que les membres Rodsylver et Chaawa se sont proposés pour rendre ce service dans un autre post. Le mieux serait sans doute de les contacter pour que l'un des deux te donne ses coordonnées. Tu pourras de cette manière finaliser ton dossier et découvrir ce fascinant pays : le Gabon. Cordialement Animasana
BE Bentraveller ·
Parfait :)

J'ai bien vu ces membres proposer leur contact sur un autre post. Malheureusement le forum m'empeche de contacter les autres membres pour l'instant.

Apparemment, Il faut avoir poster plus de 20 messages sur le forum pour contacter quelqu'un. Je vais donc voir si je peux contribuer sur d'autres sujets, en attendant de pouvoir les contacter.

Merci encore pour ces précieuses informations !
AN Animasana ·
Je t'ai envoyé un renseignement en M.P. Cordialement Animasana

You might also like