Escale de croisière à La Valette

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
BonjourFaisant escale à La Valette lors de notre prochaine croisière le 25 octobre, nous allons prendre un bus pour aller à Mdina. Par contre je n'arrive pas à me rendre compte en me promenant sur Google Earth si la Place des Tritons est au même niveau (en altitude) que la vieille ville et donc s'il faut prendre l'ascenseur ou pas depuis le bateau. Merci d'avance pour une réponse
JA Jany95 Globetrotter ·
Hello, Si, il vous faut prendre l'ascenseur pour y monter[;)]
Jany
MG Mguibentif Globetrotter ·
Oui, ascenseur, à l'arrivée, tout droit puis à gauche
Mathilde
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Claude, En arrivant, tu prend à droite sur le quai, l'ascenseur est à 200 m environ. On prend un billet pour monter, retour gratuit. Quand tu es dans Upper Barraka Gardens, tu sors dos a la Saluting Battery et tu vas le plus droit possible compte tenu des travaux en cours. Tu passe devant l'auberge de Castille, un peu plus loin devant la statue du chevalier de la Valette et tu arrive devant la porte principale à l'extérieur de laquelle se trouve la fontaine aux tritons. Le départ des bus est à gauche. Les bus qui vont à Mdina sont le 51 et le 53. Tu peux voir des détails sur http://www.laroutedusel.net/escale-a-malte.html En photo, la bienvenue à la Valette, chapeau [;)]
VS Vsylvie Globetrotter ·
merci alain je note aussi
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour Claude,

Nous sommes allés à Mdina par le bus touristique en escale à La Valette. Je te mets le lien de mon blog si ça vous intéresse :

http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-la-valette-tour-rouge-de-l-ile-en-bus-touristique-a118188064

Pour se rendre sur la place des bus où se trouve la fontaine aux tritons, il est possible également de s'y rendre à pieds. Il suffit de monter la route et les escaliers, ça n'est pas très éloigné.

Bonne croisière !

Sandrine
VA Vacycla Regular ·
Merci Alain pour toutes ces précisions. Je suis allée aussi faire un petit tour sur le site très intéressant. Ca permet de bien préparer notre escale.
VA Vacycla Regular ·
Merci pour la réponse. Nous avons effectivement hésité avec le bus touristique mais comme l'escale est longue (13h) nous préférons disposer d'un peu plus de liberté et de tout gérer nous-mêmes.

You might also like