Hébergements au Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour. Nous allons passer en famille 2 semaines en juillet 2016 au Québec que nous ne connaissons pas. Je suis à la recherche de noms de gites ou B&B sur Montréal, Québec et autour du lac St Jean. Nous avons 3 enfants qui auront 15, 12 et 6 an l'été prochain. Merci de vos réponses et de votre aide !
MA Maelmaos ·
Bonjour, Je ne connais pas véritablement d hébergement dans les régions que vous citez mais je vous conseille de reserver a l avance car en juillet au quebec il y a les vacances de la" construction " donc grosse affluence dans les motels et autre. Bonne preparation de voyage.Roseline
roseline
CA Caramel4406 ·
Bonjour,

J'ai déjà séjourné au B&B Le Bernachoie à St-Félicien au Lac-St-Jean et il est excellent. Le site est très beau près de la rivière (en face du centre-ville de la petite ville de St-Félicien) et la nourriture est fabuleuse, tout du fait maison excellent. Et que dire de l'hospitalité des hôtes!!! Si vous avez l'intention de visiter le zoo de St-Félicien (à ne pas manquer) avec vos enfants, c'est un bon endroit où dormir.

La portion B&B se compose de 2 chambres avec salle de bain privée, séparées par un petit séjour. Il y a une entrée séparée qui donne dans ce séjour, alors c'est bien si on rentre tard. Le seul hic est que, de mémoire (c'est à vérifier), chaque chambre se compose d'un lit 2 places, alors si vous avec 3 enfants, peut-être peuvent-ils installer un autre lit dans le séjour.

Si vous venez en été, particulièrement les 2 dernières semaines de juillet qui sont les vacances des travailleurs de la construction (eh oui, presque tout s'arrête pendant 2 semaines), il faut réserver tôt, même très tôt.

Le B&B n'a pas de site web, mais voici ses coordonnées:

http://saguenay-lac-st-jean.com/index.php?option=com_sobi2&sobi2Task=sobi2Details&catid=25&sobi2Id=740&Itemid=135

Et vous pouvez voir ce qui a été dit sur Tripadvisor:

http://fr.tripadvisor.ca/Hotel_Review-g667819-d1557091-Reviews-Gite_Le_Bernachoie-Saint_Felicien_Saguenay_Lac_Saint_Jean_Region_Quebec.html

Bon séjour au Québec!!!
MI Missboubou1 ·
merci beaucoup !! pleins d'info utiles, je suis en train de faire le tour pour finaliser le programme ! ON pense aussi aller vers SAgueny, est ce que vous connaissez ??
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Quand tu écris ''On pense aussi aller vers Saguenay'' penses tu à Saguenay, la ville ou Saguenay la région, ou Saguenay, le Parc National (lui même étant dans la région du Saguenay )

Pour t'aider voici deux liens vers la Région du Saguenay et le Parc du Saguenay :

https://www.saguenaylacsaintjean.ca/

http://www.sepaq.com/pq/sag/
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MI Missboubou1 ·
Bonjour Oui en effet je me suis rendue compte que ce n'était pas très clair!! Mais au final on a trouvé un gîte près du fjord donc nous allons passer 4 j dans ce coin en se baladant ! Mais j'ai encore une question😄: on a encore une journée à placer dans notre programme: la rajoute t on dans le parc de la mauricie( ou pour le moment on ne reste que 2 j/ 1 nuit) ou région lac st Jean 4j/3nuits) ou Saguenay (4j /3 nuits)??? Merci encore de tous vos conseils!
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Au vu du descriptif des ''durées'' dans les 3 régions que tu cites, moi j'irai peut être faire un tour en Charlevoix ou dans le Bas ST Laurent (genre prendre le traversier aux Escoumins pour rejoindre Trois Pistoles pour ensuite longer le fleuve en s'en retournant vers Québec par la route 132 (https://www.routedesnavigateurs.ca/fr/accueil/)

Peut être que tu aurais ''intérêt'' à nous montrer ton parcours, cela sera plus facile de te conseiller! [:)]
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

You might also like